Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
A
16 décembre 2016 22:04
Bonsoir,

je suis un homme de 21 ans étudiant et depuis plusieurs années notamment après les attentats de charlie hebdo, j'ai commencé à m'intéresser à l'islam. Il faut savoir que de base, je n'ai aucune religion mais je crois énormément en Dieu depuis très longtemps, et ça m'a beaucoup aidé dans ma vie quand j'étais seul et dans les moments difficiles. Donc vous l'aurez comprit, je ne remet en aucun cas l'existence de Dieu car je sais que chacun aura des comptes à rendre après la mort. Je crois beaucoup aussi au karma enfin bref revenons au sujet.
Voilà, donc depuis 2 ans que je m'interesse, j'ai donc décidé de m'acheter le coran et de le lire, il y a des choses dont je ne comprend pas trop , et d'autres choses dont j'ai une vision opposée, soit mais l'ayant presque fini, je suis en général d'accord et cela m'a beaucoup intéressé.
Aujourd'hui, je souhaiterai me convertir car je pense être prêt, mais j'ai quelques question et mêmes quelques soucis :
- j'ai entendu dire que l'on pouvait se convertir par téléphone par l'intermediaire d'institution islamique, mais cela à t-il le même effet que d'aller le faire dans une mosquée ?
- lorsque je serai convertir si dieu le veut, comment se passe les prières à la mosquée pour les nouveaux ? je veux dire que je serai un nouveau et j'ai peur de ne pas avoir ma place avec les "adeptes" et ne pas savoir quoi faire ou dire lors de mes prières.
- j'en ai beaucoup parlé à ma mère de cet intérêt, et à mon grand malheur, elle n'a pas du tout était enchantée .. ma mère est quelqu'un d'ouvert, qui n'est pas du tout raciste ( loin de là vu que je suis moi même métis), mais elle ne comprend pas pourquoi je m'y intéresse, je crois qu'elle a peur pour moi pour l'avenir vu comment sont vu les musulmans, elle a malheureusement comme beaucoup des clichés et pensent que ceux qui se font pousser la barbe après l'attentat charlie par exemple font ca pour provoquer, ou que ce n'est pas une bonne idée de penser à se convertir en ces temps là.
Vous me direz que l'avis de ma mère n'est pas importante, c'est sur puisque c'est entre Dieu et moi, mais je vous avoue que lorsque ma famille le saura, ça pourrait être assez dur .. Je parle très peu à mon père je le vois peu, et donc je ne lui en ai surtout pas parlé parce-que il pourrait tomber de haut.

Je vous demande donc des conseils ou autres, j'ai envie de faire les choses bien, pas faire vite et n'importe comment.
Je vous remercie beaucoup :-)
B
16 décembre 2016 22:13
Ma Sha Allah c'est bien futur Akhi je suis fière de toi !

Pense la prochaine fois à bien faire des paragraphes dans ton récit pour pas que ça soit trop lourds a lire pour les commentateurs !

Ensuite j'espère In Sha Allah que ta reconversion se passera bien je ne peux pas te dire plus car je suis une soeur et que les conversions que j'ai pu voir ne se sont passées par des Imams !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
16 décembre 2016 22:20
Bonsoir ,


Pour la prière à la mosquée ne t'en fait pas ,tu apprendras au fur et à mesure ,au contraire c'est là bas que tu pourras bien apprendre ( en parlant à l'imam par exemple ) ,les gens ne sont pas là pour juger .

Déjà tu as un avantage ,c'est que ta mère est ouverte d'esprit et accepte en quelque sorte ton choix .

Moralement ça va t'aider car il existe des convertis dont les parents ne sont PS au courant ,ou les parents l'ont mal pris et c'est une dure épreuve pour ces frères et soeurs.
Bon cheminement .smiling smiley
Citation
An Binh a écrit:
Bonsoir,

je suis un homme de 21 ans étudiant et depuis plusieurs années notamment après les attentats de charlie hebdo, j'ai commencé à m'intéresser à l'islam. Il faut savoir que de base, je n'ai aucune religion mais je crois énormément en Dieu depuis très longtemps, et ça m'a beaucoup aidé dans ma vie quand j'étais seul et dans les moments difficiles. Donc vous l'aurez comprit, je ne remet en aucun cas l'existence de Dieu car je sais que chacun aura des comptes à rendre après la mort. Je crois beaucoup aussi au karma enfin bref revenons au sujet.
Voilà, donc depuis 2 ans que je m'interesse, j'ai donc décidé de m'acheter le coran et de le lire, il y a des choses dont je ne comprend pas trop , et d'autres choses dont j'ai une vision opposée, soit mais l'ayant presque fini, je suis en général d'accord et cela m'a beaucoup intéressé.
Aujourd'hui, je souhaiterai me convertir car je pense être prêt, mais j'ai quelques question et mêmes quelques soucis :
- j'ai entendu dire que l'on pouvait se convertir par téléphone par l'intermediaire d'institution islamique, mais cela à t-il le même effet que d'aller le faire dans une mosquée ?
- lorsque je serai convertir si dieu le veut, comment se passe les prières à la mosquée pour les nouveaux ? je veux dire que je serai un nouveau et j'ai peur de ne pas avoir ma place avec les "adeptes" et ne pas savoir quoi faire ou dire lors de mes prières.
- j'en ai beaucoup parlé à ma mère de cet intérêt, et à mon grand malheur, elle n'a pas du tout était enchantée .. ma mère est quelqu'un d'ouvert, qui n'est pas du tout raciste ( loin de là vu que je suis moi même métis), mais elle ne comprend pas pourquoi je m'y intéresse, je crois qu'elle a peur pour moi pour l'avenir vu comment sont vu les musulmans, elle a malheureusement comme beaucoup des clichés et pensent que ceux qui se font pousser la barbe après l'attentat charlie par exemple font ca pour provoquer, ou que ce n'est pas une bonne idée de penser à se convertir en ces temps là.
Vous me direz que l'avis de ma mère n'est pas importante, c'est sur puisque c'est entre Dieu et moi, mais je vous avoue que lorsque ma famille le saura, ça pourrait être assez dur .. Je parle très peu à mon père je le vois peu, et donc je ne lui en ai surtout pas parlé parce-que il pourrait tomber de haut.

Je vous demande donc des conseils ou autres, j'ai envie de faire les choses bien, pas faire vite et n'importe comment.
Je vous remercie beaucoup :-)
s
16 décembre 2016 22:23
je crois que Daech est mort , il est entrain d'agonir , bientôt elle rendra son âme qui est tachée de sang des innocents
aussi les responsables de la sécurité en France, et en Occident en Général , ils sont plus vigilants vu les tournurs de ces jeunes apprentis religieux par inter Net et par coller copier ou par des charlatans Imams des barres des HLM
que la conversion est une attitude de liberté certes / mais elle reste suspecte, vu les carnages et les massacres causés par des jeunes issus de l'immigration , devenus fou de l'Islam radical et violent
autres remarques qui indiquent des suspicions, et méfiances , dès lors qu'une question logique et de bon sens qui s'impose ?
pourquoi la personne renie sa confession de naissance ? pour prendre une autre !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 22:26 par sakki.
je hais l'hypocrisie
16 décembre 2016 22:32
Il assume son choix ,tu veux lui enlever cette liberté d'avoir choisi l'islam ??
M
16 décembre 2016 22:41
Bonsoir


Citation
An Binh a écrit:
Bonsoir,

je suis un homme de 21 ans étudiant et depuis plusieurs années notamment après les attentats de charlie hebdo, j'ai commencé à m'intéresser à l'islam. Il faut savoir que de base, je n'ai aucune religion mais je crois énormément en Dieu depuis très longtemps, et ça m'a beaucoup aidé dans ma vie quand j'étais seul et dans les moments difficiles. Donc vous l'aurez comprit, je ne remet en aucun cas l'existence de Dieu car je sais que chacun aura des comptes à rendre après la mort. Je crois beaucoup aussi au karma enfin bref revenons au sujet.
Voilà, donc depuis 2 ans que je m'interesse, j'ai donc décidé de m'acheter le coran et de le lire, il y a des choses dont je ne comprend pas trop , et d'autres choses dont j'ai une vision opposée, soit mais l'ayant presque fini, je suis en général d'accord et cela m'a beaucoup intéressé.
Aujourd'hui, je souhaiterai me convertir car je pense être prêt, mais j'ai quelques question et mêmes quelques soucis :
- j'ai entendu dire que l'on pouvait se convertir par téléphone par l'intermediaire d'institution islamique, mais cela à t-il le même effet que d'aller le faire dans une mosquée ?
- lorsque je serai convertir si dieu le veut, comment se passe les prières à la mosquée pour les nouveaux ? je veux dire que je serai un nouveau et j'ai peur de ne pas avoir ma place avec les "adeptes" et ne pas savoir quoi faire ou dire lors de mes prières.
- j'en ai beaucoup parlé à ma mère de cet intérêt, et à mon grand malheur, elle n'a pas du tout était enchantée .. ma mère est quelqu'un d'ouvert, qui n'est pas du tout raciste ( loin de là vu que je suis moi même métis), mais elle ne comprend pas pourquoi je m'y intéresse, je crois qu'elle a peur pour moi pour l'avenir vu comment sont vu les musulmans, elle a malheureusement comme beaucoup des clichés et pensent que ceux qui se font pousser la barbe après l'attentat charlie par exemple font ca pour provoquer, ou que ce n'est pas une bonne idée de penser à se convertir en ces temps là.
Vous me direz que l'avis de ma mère n'est pas importante, c'est sur puisque c'est entre Dieu et moi, mais je vous avoue que lorsque ma famille le saura, ça pourrait être assez dur .. Je parle très peu à mon père je le vois peu, et donc je ne lui en ai surtout pas parlé parce-que il pourrait tomber de haut.

Je vous demande donc des conseils ou autres, j'ai envie de faire les choses bien, pas faire vite et n'importe comment.
Je vous remercie beaucoup :-)
A
16 décembre 2016 22:46
Je vous remercie pour vos réponses, veuillez m'excuser pour mon pavé qui n'est pas aéré ^^
je pense que le mieux sera de le faire dans une mosquée de ma ville, puisque c'est un témoignage donc il faut qu'il y ait des personnes aussi qui soit là.

J'aurai 2 autres questions (désolé ^^), la première c'est que lors de la conversion je dois dire à haute voix Ach ha dou allâ’ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh, je voulais savoir si c'est uniquement en arabe qu'il faut le prononcer ou l'on peut prendre la traduction en français? car honnêtement, ne parlant pas du tout la langue arabe j'appréhende de mal prononcer des mots qui du coup n'aurait aucun sens etc..

La deuxieme, c'est au sujet de la circoncision, il y a des pour et des contres selon l'age. Je voulais donc vous demander si s'en était une obligation

je vous remercie smiling smiley
16 décembre 2016 23:58
Salamo'alaykom bienvenue a toi mon frere pour ce qui est de l'attestation de foi il faut la prononcer en arabe c'est facile ne t'inquiete surtout pas l'imam te demandera de la repeter si tu prononces et pour la circoncision elle est seulement recommandée non obligatoire
17 décembre 2016 00:12
Bonsoir

qu'Allah te guide Amine.

Le premier conseil que je te donne c'est de le dire maintenant tout seul tout en ayant l'intention de te convertir en islam, c'est à dire relater la formule avec sincérité pour Allah, car la mort peut se présenter à n'importe quel moment, fais le maintenant.thumbs up

Pour l'apprentissage de la prière, c'est simple interroges n'importe qui à la mosquée et tu auras la réponse, ils le feront avec plaisir.

si tu as des questions n'hésites pas.
17 décembre 2016 02:18
As salam wa alayka

Tu peut aller au consulat du Maroc il te ferons un acte de conversion valable in shaa Allah surtout si tu veut plus tard te marier ou aller faire une Omar et hadj qui est un document obligatoire .

Il te faudra 2 témoins qui attesterons de ta conversion. Prière ect ...

Qu' Allah te récompense et t éloigné de shaytane et de c wasswass

4 photo d identité

Mais appel les pour plus de renseignements car j ai oublié .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 02:20 par dinya711.
C
17 décembre 2016 07:15
Parce qu'Allah l'a guidé et peut être qu'il te guidera toi aussi.smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
je crois que Daech est mort , il est entrain d'agonir , bientôt elle rendra son âme qui est tachée de sang des innocents
aussi les responsables de la sécurité en France, et en Occident en Général , ils sont plus vigilants vu les tournurs de ces jeunes apprentis religieux par inter Net et par coller copier ou par des charlatans Imams des barres des HLM
que la conversion est une attitude de liberté certes / mais elle reste suspecte, vu les carnages et les massacres causés par des jeunes issus de l'immigration , devenus fou de l'Islam radical et violent
autres remarques qui indiquent des suspicions, et méfiances , dès lors qu'une question logique et de bon sens qui s'impose ?
pourquoi la personne renie sa confession de naissance ? pour prendre une autre !!
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
R
17 décembre 2016 07:19
Bonjour,

Si tu crois en Allah et son messager, ne repousse pas ton entrée en Islam.

Il suffit de prononcer les 2 temoignages en ayant l intention d entrer en Islam.
Nul besoin de temoins, d imam, d institut, d ablutions.

Entre en Islam puis fais toi eventuellement accompagner pour la suite ( ghusl, prieres,..)

Que Dieu te facilite et nous guide.
s
17 décembre 2016 07:22
parce que je ne suis pas faible culturellement ni religieusement comme toi , pour au charlatant farfelus apprentis religieux surtout en Europe , qui est devenu la bergerie des apprentis religieux
où des apprentis islamistes se font manipulé pour faire le Jihad , et pour massacrer des Innocents


Citation
Chamallooww a écrit:
Parce qu'Allah l'a guidé et peut être qu'il te guidera toi aussi.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 07:27 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
17 décembre 2016 07:24
Va à la mosquée, tout te sera expliqué de À à Z et ce sera un moment touchant et solennel que de faire la shahada devant d'autres musulmans et musulmanes.

Une miséricorde descendra sur toi et te suivra toute ta vie grâce à Allah.

Une maman c'est la tendresse incarnée, c'est de l'inquiétude, normal, laisse lui du temps, et montre lui l'apaisement et le calme que ca te procure, elle verra d'elle meme que bfm déblatère des tissus de mensonge et qui sait peut être qu Allah la guidera elle aussi.

Ton père tu le vois peu, donc fais ton cheminement dans ta foi, tu sentiras le moment venu de lui dire, meme s'il tombe de haut, soit patient et diplomate, il verra lui aussi que tu as enfin ta voie et que tu es épanoui grâce à l'islam.

Qu'Allah augmente tes connaissances et te facilite tout ce que tu entreprendras.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
17 décembre 2016 07:30
Ne dis jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau...
Tu fais du hors sujet, on parle ici de conversion, on ne parle pas de jihadistes et autres clichés nauséabonds tirés de bfm tv...

Tu n'as plus d'argument alors tu passes à l'attaque ad hominem, c'est bas.

Je ne comprends pas ta haine de l'islam...mais je pense au verset : ils sont égarés et veulent vous égarer.
Citation
sakki a écrit:
il n'est pas né qui me guidera dans ma religion, pour les faibles d'esprit comme toi c'est certains
parce que je ne suis pas faible culturellement ni religieusement comme toi , pour au charlatant farfelus apprentis religieux surtout en Europe , qui est devenu la bergerie des apprentis religieux
où des apprentis islamistes se font manipulé pour faire le Jihad , et pour massacrer des Innocents
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
17 décembre 2016 07:38
je ne prie jamais derrière un Imam qui ne ne sais même pas (conjuguer le verbe manger en Arabe) encore moins dans une mosquée au pieds des HLM
je prie dans ma Mosquée que j'ai construit moi même au Fond de mon jardin ET JE SUIS HEUREUX de prier en paix totale
je ne prie jamais depuis que les Imams charlatan font du prosélytisme , ces même imams qui sont rentré chez MAMA FRANSSA POUR chercher un bout de pain et les voilà qui détournent les esprits des jeunes paumés et faibles à aller tuer
je ne ne mettrais plus les pieds dans une mosquée sauf quant je me trouve dans ma cher Patrie le Maroc où il y a des vrais Imams des vrai prof de théologie , des vrais savants religieux
je hais l'hypocrisie
17 décembre 2016 08:58
Salam akhi,

Masha'Allah, je suis content de lire ce genre de post, ça fait plaisir !

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement dans notre belle religion.

Ceci étant dit, pour ce qui est du comportement envers ta mère, sois bon avec elle qu'elle soit musulmane ou non ça ne change rien a la relation que tu dois avoir avec elle.

Les hadiths sur le bon comportements a avoir envers ses parents sont multiple et montre l'importance de ne pas être insolent/désobéissant envers eux.

Que ta mère soit réfractaire c'est tout a fait normal, mais si tu lui montres que ta conversion est le fruit d'une longue réflexion, et aussi qu'à travers ton bon comportement elle sera rassurée insha'Allah.

Pour ce qui est de la circoncision d'un reconverti, ily a des divergences, je ne maitrise pas assez le sujet je laisse les frères/sœurs apporter une réponse.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas akhi on et la pour ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 10:12 par Internazionale.
A
17 décembre 2016 09:16
Je vous remercie pour vos messages cest tres gentil smiling smiley. Meme si jen avait deja l'intention mais je voulais confirmation j'irai dans une mosquee pour me convertir si Dieu me le permet. Pour repondre a sakki mon choix n'est pas fait sur un coup de tete, comme on peut entendre sur les tv etc. Je crois depuis longtemps en Dieu, depuis 2 ans je me suis interessé a l'islam depuis les attentats etc .. meme si je n'ai lu les autres livres des autres religions l'islam me correspond le plus. J'ai en tete cette phrase que je me dis toujours " cest dans la solitude quon voit qu'il n'y a que dieu" . Il s'avere que ćest vrai et je le remercierai toujours pour m'accompagner dans mon chemin
17 décembre 2016 11:40
Salam aleykoum

Bienvenue.

Pour t'aider un peu pour ta famille. C'est vrai que c'est dur et c'est ce qui m'empêchait moi aussi entre autres. Mais comme m'a dit quelqu'un ici un jour, ce n'était que des conjectures car quelque-part, j'avais déjà accepté le message, j'avais juste peur des conséquences.

[youtu.be]

Quelques vidéos pour aider avec la famille ou autres:
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]



Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 décembre 2016 04:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsque je me suis converti, on était un groupe de pote. Pour la prière, je suivais celui qui faisait l'imam. Puis, il s'est passé quelques jours pendant lesquels on n'a pas pu prié ensemble, alors je me suis décidé à apprendre à prier tout seul.

Pour ce qui est de la réaction de mes parents, ma mère n'a pas sauté de joie mais bon. Quant à mon père, c'était plus délicat. Il eut quelques années de tension. Al-hamidoullâh, ça va beaucoup mieux maintenant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook