Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
m
28 février 2014 22:47
Salam,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop si je poste dans la bonne catégorie bref je viens ici afin que l'on puisse m éclairer car j'avoue que je suis un peu perdu. Mon grand-père est marocain et durant ma plus jeune enfance j'ai toujours été élevé avec la culture francomaroccaine. Ce dernier est musulman tandis que mon père athée et ma mère catholique mais pas pratiquante. Et étant donné que nous allons au Maroc tous les ans ( un pays que j'admire ) c est vrai que j'ai été amené à vivre avec cette culture. C est pourquoi depuis quelques temps, ça me trotte dans la tête, j'aimerai devenir musulman. Malheureusement je ne sais pas trop comment faire, et puis j hésite à le faire en France ou au Maroc :/ J'ai pas mal d interrogations dans ma tête, j espère qu une personne connaissant bien cet univers saura me répondre.

Je vous remercie ! winking smiley
L
1 mars 2014 00:06
Tu peux te convertir même ici,en France. Tu dois te présenter a une mosqué,la ou tu habite il doit y en avoir une et la alors tu te convertira a l'Islam. Tu sais comment ca ce passe ?
F
1 mars 2014 17:59
Salam aleikoum. Déjà pour te convertir il faut plus qu'aimer la culture marocaine ou musulmane. Demande toi si tu crois en Dieu, et que Mohammed (sallaLlahou aleyhi wa salam) est un prophète envoyé par Dieu. Si tu crois ça tu peux dire la chahada : a chadou ana la illaha illa Lla wa achadou ana Mohammadane rasoul Allah. C'est cette phrase qui te fait rentrer dans l'islam. Il est recommandé de faire le ghusl (grandes ablution), c'est à dire un bain ou une douche avec l'intention de te purifier. De là tu peux commencer a pratiquer progressivement. Les piliers de l'islam sont l'attestation de foi, la prière, la zakat, le jeune du mois de ramadhan et le pèlerinage. Les piliers de la foi c'est de croire en Dieu, aux anges, aux livres révélés, aux prophètes, au jour du jugement dernier et au destin. Je te conseil aussi de lire le coran (ou sa traduction), et de te rapprocher de la mosquée de ton quartier. N'hésite pas a en parler avec ton grand père si vous êtes assez proches, il pourra te guider dans ton cheminement spirituel inch Allah.
s
1 mars 2014 18:27
medhimorocco


l'islam c'est simple si tu croi qu'il ya un seul dieu et que jesus un messager de dieu et que mohammed
c'est le dernier messager de dieu tu dit une phrase c'est attestation de foi et sayer tu es musulman

(( (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh),
« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mouhammad est Son messager et que jesus est son messager » puis tu prend un douche symbolique et tu es musulman

ensuite tu doit contacter un mosquee pour apprendre plus sur l'islam &

c'est mieux que tu passe à n'importe quelle mosquéé proche de toi pour t'aider et pour avoir une attestation qui te permet de se marier avec une femme musulmane smiling smiley
O
1 mars 2014 18:32
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je rejoins l'intervention de ma sœur Clothilde33. Aimer le Maroc c'est très bien, mais aimer sincèrement l'Islam c'est infiniment meilleur. Notre religion est basée sur le Tawhid ( l'Unicité du Créateur ), en récitant avec sincérité la chahada ( l'attestation de foi mentionnée plus haut) tu reconnaît qu'Il n'y a qu'un Dieu, unique et sans associé, le seule qui mérite l'adoration et que Mohammed ( 'alayhi salat wa salam) est son prophète et messager. Si tu veux embrasser l'Islam tu dois croire en Dieu, en ses livres ( Thora, puis Évangile qui ont été abrogés par le Coran), en ses Prophètes ( n'en rejetter aucun), en ses anges, au jour du jugement, au destin qu'il soit bon ou mauvais.
Ce n'est pas un islam à la carte, tu dois croire en absolument tout ce que le Créateur a revéllé dans le Saint Coran: c'est la parole de Dieu ( Il a créé les anges, les Jinns, les hommes, le paradis, l'enfer, un jour nous seront ressucités...ect)

Si c'est sincèrement le cas ( je dis toujours sincèrement car dans l'Islam les actes ne valent que par leur intention ) alors tu es prêt à te convertir. Je te conseille tout de même de faire beauuuuucoup de recherches sur l'Islam, de lire le Coran. Tu n'es pas obligé d'attendre d'être au Maroc pour te convertir, tu ne le fait que pour Dieu donc rien ne t'empêche de réciter la Chahada en France devant au moins deux témoins musulman, ou à la mosquée. Naturellement à la suite de cette conversion tu possèdes les mêmes droits et devoirs que les musulmans, qu'il t'incombe de respecter: Prière à heure fixe, Ramadan, Zakat, Pèlerinage In Cha Allah. Tu dois baser ton comportement sur celui de notre Prophète SallAllahou 'alayhi wa salam qui était le meilleur des Hommes, il est notre exemple. Il est très important d'étudier sa Sunna ( paroles ou actes rapportés par ses compagnons ) pour comprendre les versets du Quran qui étaient ambigus, afin de réagir de manière appropriée vis à vis de n'importe qu'elle situation. Pour mener à bien ta vie de musulman tu dois te baser sur le Coran et la Sunna.

Qu'Allah 'azza wa jal te facilite ta reconversion !

PS: on parle de reconversion car chaque personne nait sur la fitra ( la nature saine) et est directement soumise à un seule Créateur unique et sans associé. En fait chaque personne n'ait musulmane mais ce sont ses parents qui change sa religion.
1 mars 2014 18:48
Citation
medhimorocco a écrit:
Salam,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop si je poste dans la bonne catégorie bref je viens ici afin que l'on puisse m éclairer car j'avoue que je suis un peu perdu. Mon grand-père est marocain et durant ma plus jeune enfance j'ai toujours été élevé avec la culture francomaroccaine. Ce dernier est musulman tandis que mon père athée et ma mère catholique mais pas pratiquante. Et étant donné que nous allons au Maroc tous les ans ( un pays que j'admire ) c est vrai que j'ai été amené à vivre avec cette culture. C est pourquoi depuis quelques temps, ça me trotte dans la tête, j'aimerai devenir musulman. Malheureusement je ne sais pas trop comment faire, et puis j hésite à le faire en France ou au Maroc :/ J'ai pas mal d interrogations dans ma tête, j espère qu une personne connaissant bien cet univers saura me répondre.

Je vous remercie ! winking smiley
Comment ça tu « aimerais devenir musulman » ? Soit tu crois en Allah et au messager, soit tu n'y crois pas.
Je ne comprends pas ce discours du milieu « j'aimerais bien croire en Allah ».

Si tu traverses une crise identitaire et que tu crois qu'en devenant musulman tu trouveras enfin ta vraie place, ta véritable identité, je te dirai alors de te méfier de tes envies. L'Islam, c'est pas jouet. On ne devient pas musulman pour se trouver soi-même, on devient musulman par conviction.
S
2 mars 2014 16:47
Bonjour, je suis chrétienne, pas pratiquante mais cela fait 6 ans que j'aimerai me convertir a l'islam, je croit en Allah et au message, le seul problème sont mes parents qui ne veulent pas que je me convertisse !

J'ai beaucoup d'amis qui sont musulman, qui ce sont convertit a l'islam... donc je connait un peu (de parole) de cette religion et je m'y intéresse vraiment ! Dont une Amie qui m'a dit que même si mes parent ne voulais
pas que je me convertisse j'avais juste a dire cette phrase :
_ ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh

et puis je suis convertit ...
est-ce vrai ?
j'attend vos réponses avec impatience, Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook