Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
i
24 avril 2012 11:42
Bonjour

Mes excuses si ce sujet a été déjà abordé mais je n'arrive pas à trouver des informations complète sur l'Internet, c'est pour cela je sollicite votre aide..

Voilà, je souhaiterai me convertir à l'Islam (formellement avec un certificat) ..j'habite en ile de France plus précisement à Antony.

Pourriez-vous m'aider pour cela ? qu'est-ce qu'il faut faire..??


merci d'avance
d
24 avril 2012 16:41
Salam,

tu fais ton attestation de foi à la mosquée de paris, eux ils délivrent des certificats, sinon, au consulat auprès d'un adoul "juge musulman", il te pose des questions sur l'islam, ensuite, il se lève te propose de te laver et fait la prière avec toi, il teste que tu connais bien l'islam et que tu ne souhaite pas seulement te reconvertir pour te marier.... ensuite, il te délivre un certificat dans un dlé de 3 semaines si je m'en souviens bien.

voilà
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
24 avril 2012 17:07
Salam ahlikoum je pense tu peux aller à n'importe que mosquée tu devrais voir sinon pour la conversion je te conseille la mosquée comme sa les gens de ta ville savent que tu es musulman...
g
24 avril 2012 18:08
Pourquoi tu veux un certificat?? T'as trouvé une musulmane et son père te l'a demandé??
Etre musulman c'est entre toi et Allah et pas un contrat juridique, lamentable.
d
24 avril 2012 18:23
Citation
gazafree a écrit:
Pourquoi tu veux un certificat?? T'as trouvé une musulmane et son père te l'a demandé??
Etre musulman c'est entre toi et Allah et pas un contrat juridique, lamentable.

ce certificat peut servir si en cas de mort il veut être enterré en tant que musulman c une preuve si jamais sa famille renie qu'il été musulman et qu'ils veulent pas respecter le rituel mortuaire musulman.

si c'est pour le mariage avec une personne du bled, le certificat est obligatoire, car elle ne peut se marier à la mairie, et le adoul ne marie pas musulmanes et non musulmans. ou si c pour faire un acte de mariage devant un juge musulman tout court.

se mettre un peu à la place de la personne et envisager tout les cas de figure avant de crier: lamentable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 18:25 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
24 avril 2012 20:58
moi, je l'ai fait au maroc, devant un adoul...
s
27 avril 2012 21:52
italoarab

entrer ici et choisi l'adresse de mosquée le plus proche a toi

[mosquee.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook