Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion jeune francais
V
4 février 2017 22:09
Bonjour a tous
Voila je me presente je suis un jeune homme de 22 ans d'origine italienne.
J'ai eu une jeunesse assez difficile , dans le sens ou je n'etais pas en paix avec moi meme.
J ai eu l'immense plaisir d'integrer une ecole d'ingenieur a 19 ans ou j ai rencontre enormement de marocains qui m'ont appris les valeurs de l'Islam.
C'est a cette periode que j ai pris confiance en moi , que j ai muri , que j ai compris l'importance de ma famille.
Par la suite je suis parti vivre aux Pays Bas ou j ai eu une relation amoureuse avec une jeune francaise. C etait tres agreable , mais durant cette periode j ai mis de cote les principes musulmans (que je tachais d appliquer bien que n etant pas converti)
Cela coincide avec un retour a mon mal etre. Je me sentais mal dans ma vie , sans ambition , peu sur de moi. Je crois vraiment que c est un signe : l'Islam peut me sauver de la depression et de la souffrance. J ai tres envie de me convertir.
Seulement voila , j ai eu une education occidentale et les notions de Base du Saint Coran ne sont pas dans ma "culture". Je vous demande donc comment y adherer ? Dois je attendre un quelquonque signe ? (Je pense en avoir recu plusieurs)
Merci de vos reponses
OSM
4 février 2017 22:16
Bonsoir ,
Pas obligé De passer par des signes , si tu es convaincu tu peux te convertir maintenant même.
Dis : Achhadou Ana la ilaha ila Lah , wa achhado anna mohamadan rassoulou lah.
J'Atteste qu'il n'ya un seul Dieu et c'est Allah et que Mohammed est serviteur et prophète d'Allah.
Citation
Vince313 a écrit:
Bonjour a tous
Voila je me presente je suis un jeune homme de 22 ans d'origine italienne.
J'ai eu une jeunesse assez difficile , dans le sens ou je n'etais pas en paix avec moi meme.
J ai eu l'immense plaisir d'integrer une ecole d'ingenieur a 19 ans ou j ai rencontre enormement de marocains qui m'ont appris les valeurs de l'Islam.
C'est a cette periode que j ai pris confiance en moi , que j ai muri , que j ai compris l'importance de ma famille.
Par la suite je suis parti vivre aux Pays Bas ou j ai eu une relation amoureuse avec une jeune francaise. C etait tres agreable , mais durant cette periode j ai mis de cote les principes musulmans (que je tachais d appliquer bien que n etant pas converti)
Cela coincide avec un retour a mon mal etre. Je me sentais mal dans ma vie , sans ambition , peu sur de moi. Je crois vraiment que c est un signe : l'Islam peut me sauver de la depression et de la souffrance. J ai tres envie de me convertir.
Seulement voila , j ai eu une education occidentale et les notions de Base du Saint Coran ne sont pas dans ma "culture". Je vous demande donc comment y adherer ? Dois je attendre un quelquonque signe ? (Je pense en avoir recu plusieurs)
Merci de vos reponses
B
4 février 2017 22:21
J'aime trop les Re-conversions ça me fais pleurer..
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 février 2017 22:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La religion du Créateur est conforme à notre nature primordiale. Quelque soit la culture, l'éducation ou l'origine sociale, on aspire tous à la même chose. Nous avons tous le même cœur et le même sang. Détails ici.

Si le Créateur est le Sage, il serait insensé de ne pas suivre Ses conseils. Sa sagesse t'est apparue, saisis-la.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 février 2017 23:02
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu, akhi.

Je suis un converti et plus j'avance dans la religion et plus que je me rends compte que ma vie d'avant n'avait aucun sens.
Je ne sais pas comment te l'expliquer, mais je me sens plus libre. J'ai quelque chose à faire de ma vie au moins.

Pour te convertir c'est très simple. Il faut réciter avec son cœur la Shahada & aux yeux d'Allah tu seras musulman, in cha Allah.

Tu te doutes donc que je n'ai pas grandit avec un Coran à ma naissance. J'ai appris tout seul grâce à Allah.
V
4 février 2017 23:11
Oui mais ce que je veux dire , c'est que je veux me convertir mais je sais qu il faut que je sois certain de ma foi. Sinon c est mal. Comment en etre certain ? Est il normal de douter ?
L
4 février 2017 23:57
Salam,[youtu.be] esperant t'avoir aider
G
5 février 2017 00:12
Bonsoir à tous, je suis un jeune français de 23ans
Ma vie n'a pas était si facile jusqu'à la et n'a aucun sens .. et depuis un certain temps je travail seulement avec des musulman et je sent en moi une attirance vers l'islam, avoir un sens à la vie.. je trouve cette religion baser sur le respect si quelqu'un peut m'aidez ?
M
5 février 2017 00:17
Je pense que ça dépend de quoi tu doutes ?
Citation
Vince313 a écrit:
Oui mais ce que je veux dire , c'est que je veux me convertir mais je sais qu il faut que je sois certain de ma foi. Sinon c est mal. Comment en etre certain ? Est il normal de douter ?
D
5 février 2017 11:27
Moi je te conseille de te convertir car demain tu ne serait peut-être plus parmi nous.
Par contre ne croit pas qu'on te convertisent t'es malheurs vont disparaître comme par magie.
Dieu peut toujours réprouve ou te délivrer seul lui décide.
Croit fermement à Allah car il t'observe.
*
5 février 2017 11:59
Salam alayk

@ Vince313:

Ton récit est très éloquent et me rappelle certaines choses. Même si t'as une culture occidentale, rien ne t'empêche de greffer celle orientale, car cette dernière t’enrichira davantage et te permettra de mieux connaître l'Islam historique.

Au début j'ai trouvé des difficultés avec cette nouvelle culture, puis en lisant le Coran mes doutes se sont dissipés au fur et à mesure, et de ce fait l'Islam est devenu ma religion.


Citation
Vince313 a écrit:
Bonjour a tous
Voila je me presente je suis un jeune homme de 22 ans d'origine italienne.
J'ai eu une jeunesse assez difficile , dans le sens ou je n'etais pas en paix avec moi meme.
J ai eu l'immense plaisir d'integrer une ecole d'ingenieur a 19 ans ou j ai rencontre enormement de marocains qui m'ont appris les valeurs de l'Islam.
C'est a cette periode que j ai pris confiance en moi , que j ai muri , que j ai compris l'importance de ma famille.
Par la suite je suis parti vivre aux Pays Bas ou j ai eu une relation amoureuse avec une jeune francaise. C etait tres agreable , mais durant cette periode j ai mis de cote les principes musulmans (que je tachais d appliquer bien que n etant pas converti)
Cela coincide avec un retour a mon mal etre. Je me sentais mal dans ma vie , sans ambition , peu sur de moi. Je crois vraiment que c est un signe : l'Islam peut me sauver de la depression et de la souffrance. J ai tres envie de me convertir.
Seulement voila , j ai eu une education occidentale et les notions de Base du Saint Coran ne sont pas dans ma "culture". Je vous demande donc comment y adherer ? Dois je attendre un quelquonque signe ? (Je pense en avoir recu plusieurs)
Merci de vos reponses
5 février 2017 12:53
pour moi c est pas conversion juste la flame qui s allumes dans ton coeur , bonne chance a toi et bienvenu dans cette religion de paix
Citation
Vince313 a écrit:
Bonjour a tous
Voila je me presente je suis un jeune homme de 22 ans d'origine italienne.
J'ai eu une jeunesse assez difficile , dans le sens ou je n'etais pas en paix avec moi meme.
J ai eu l'immense plaisir d'integrer une ecole d'ingenieur a 19 ans ou j ai rencontre enormement de marocains qui m'ont appris les valeurs de l'Islam.
C'est a cette periode que j ai pris confiance en moi , que j ai muri , que j ai compris l'importance de ma famille.
Par la suite je suis parti vivre aux Pays Bas ou j ai eu une relation amoureuse avec une jeune francaise. C etait tres agreable , mais durant cette periode j ai mis de cote les principes musulmans (que je tachais d appliquer bien que n etant pas converti)
Cela coincide avec un retour a mon mal etre. Je me sentais mal dans ma vie , sans ambition , peu sur de moi. Je crois vraiment que c est un signe : l'Islam peut me sauver de la depression et de la souffrance. J ai tres envie de me convertir.
Seulement voila , j ai eu une education occidentale et les notions de Base du Saint Coran ne sont pas dans ma "culture". Je vous demande donc comment y adherer ? Dois je attendre un quelquonque signe ? (Je pense en avoir recu plusieurs)
Merci de vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook