Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion en islam urgent
s
28 août 2011 11:35
Bonjour

Je suis une jeune marocaine, Mon mari suisse s'est converti en Islam devant les Aadouls au Maroc par sa volonté. Je n'étais pas avec lui lors de la conversion. En plus il s'est converti avant le mariage au fiançailles. Par contre, on s'est marié en Suisse ça fait une année et jamais au Maroc. Actuellement, on est en cours de divorce, il veut annuler le mariage il fait pas mal de mensonge parmi ses mensonges c'est que moi et ma famille nous l'avons obligé de se convertir et s'il ne l'avait pas fait nous le serions pas sortir du bureau des Aadouls. Dans ce contexte à qui écrire est ce qu'il y a des textes qui prouvent le contraire est ce que je peux déposer plainte contre lui comme il l'a fait.
28 août 2011 21:18
Citation
sissimontreux a écrit:
Bonjour

Je suis une jeune marocaine, Mon mari suisse s'est converti en Islam devant les Aadouls au Maroc par sa volonté. Je n'étais pas avec lui lors de la conversion. En plus il s'est converti avant le mariage au fiançailles. Par contre, on s'est marié en Suisse ça fait une année et jamais au Maroc. Actuellement, on est en cours de divorce, il veut annuler le mariage il fait pas mal de mensonge parmi ses mensonges c'est que moi et ma famille nous l'avons obligé de se convertir et s'il ne l'avait pas fait nous le serions pas sortir du bureau des Aadouls. Dans ce contexte à qui écrire est ce qu'il y a des textes qui prouvent le contraire est ce que je peux déposer plainte contre lui comme il l'a fait.

bonjour

En gros ton mari est revenu dans son koufr, puisqu il vous accuse de lui avoir forcer a se convertir donc il etait satisfait de l'islam que pour pouvoir se marier, certain convertie son comme ca, alhamdoulillah la plus part son sincert surtout quant il son entourer des gens qui pratique la sounna. il est preferable de se marie a un converti qui a connu l'islam. que se convertir en vu de mariage
il y a rien a faire s 'il veux divorcer, s'il revient dans son koufr laisse lui partir , il n est pas halal pour toi, et cherche un musulman serieux qui apprend sa religion, oublie tout ca, quant a toi fait des effort pour apprendre ta religion, enfin de mieux eduque ton mari s 'il a une faiblesse, et tes enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 00:34 par rosiles.
c
29 août 2011 00:12
salam,


Cet homme est ridicule, il est impossible de convertir quelqu'un par la force, il raconte des fables et personne ne va le croire dans son mensonge.

Il faut dire à cet homme que devenir musulman était une condition et non une obligation au mariage.

Il avait certainement un plan derrière la tête, oubli rapidement cet homme, si il t'a donné de l'argent ou autres choses rends lui ses affaires et sépare toi de lui.

Dieu le Très-Haut a confié un dépôt à la femme musulmane, ce dépôt c'est la matrice qui lui permet de mettre au monde des petits princes et petites princesses de l'islam , et en aucun cas Dieu n'autorise la souillure de cette matrice par un mécréant.

Oui tu peux porter plainte si tu as du temps et de l'argent avec le risque que cela n'aboutisse à rien, il faudrait connaître la législation suisse, donc te rapprocher du consulat marocain de Lausanne au moins pour connaître tes droits puisque tu es marié avec un ressortissant suisse.

bon courage !
z
29 août 2011 00:46
Citation
sissimontreux a écrit:
Bonjour

Je suis une jeune marocaine, Mon mari suisse s'est converti en Islam devant les Aadouls au Maroc par sa volonté. Je n'étais pas avec lui lors de la conversion. En plus il s'est converti avant le mariage au fiançailles. Par contre, on s'est marié en Suisse ça fait une année et jamais au Maroc. Actuellement, on est en cours de divorce, il veut annuler le mariage il fait pas mal de mensonge parmi ses mensonges c'est que moi et ma famille nous l'avons obligé de se convertir et s'il ne l'avait pas fait nous le serions pas sortir du bureau des Aadouls. Dans ce contexte à qui écrire est ce qu'il y a des textes qui prouvent le contraire est ce que je peux déposer plainte contre lui comme il l'a fait.

Salam,

Pourquoi tu veux porter plainte j'ai pas bien compris ?

En aucun cas il ne peut dire que vous l'avez contraint à se reconvertir , puisqu'il s'est présenté de lui même avant votre mariage devant les adouls au Maroc. Sa reconversion date avant le mariage.

En fait cet homme essaye de faire annuler le mariage afin qu'aucun droits ne te soient accordés , tu as un avocat pour ta procédure de divorce ?
M
29 août 2011 01:00
Salem

Désolée je n'ai pas dé réponse, mais c'est quoi les Adouls ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook