Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
2 novembre 2014 13:04
As Salamou Ahleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatu

Je m'appelle Pierre et j'ai 16 ans. Je crois en Dieu depuis un bout de temps mais j'avais du mal à trouver la vérité à cause de toutes ces religions. Avant je croyais tout ce que disaient les médias et j'étais islamophobe. Mais un jour j'ai décidé d'acheter le Coran en français et tout m'a paru si évident ! Dès ma première lecture j'ai trouvé évident le fait que l'Islam est le religion de Dieu mais étant attaché à ma culture chrétienne je faisait tout pour me convaincre de ne pas être musulman. Plusieurs semaines plus tard, j'ai décidé d'étudier l'Islam, et je suis tomber amoureux de cette religion. J'ai commencé à apprendre la prière, puis un musulman m'a donné un tapis de prière. Mes parents l'ont découvert et m'ont fait la moral. Ils confondent racaille de quartier et musulman, et terrorisme et Islam. J'ai vraiment besoin de l'Islam et j'aurais besoin de conseil pour ma conversion... Quand je prie, 99% de mon ceveau est concentré sur les bruits autour de ma chambre afin de m'assurer que mes parents ne sont pas dans les environs et ne risquent pas de me surprendre. J'aimerais vraiment m'impliquer, allez à la mosquée, apprendre cette belle langue qu'est l'arabe. De plus, la science est gigantesque et plus tôt on commence à étudier l'Islam avec un sheikh plutôt que sur internet, plus on en sera.

J'attends vos conseils avec impatiences.
Qu'Allah vous récompense
2 novembre 2014 15:00
wa aleikum e salem
mashallah mon frère c'est le bon choix smiling smiley bon je dois t'expliquer que
La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent dénoncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes.
et pour tes parents Il faut leur laisser du temps pour qu'ils se rendent compte que tu es le même et leur prouver que cette religion qu'on dénigre tant est un chemin qui conduit vers la lumière..
si tu as des questions n'hésite pas smiling smiley
Bon courage et continuation
3 novembre 2014 15:59
Merci beaucoup !
Que Dieu te récompense !
b
3 novembre 2014 22:29
salem alayka alors je te conseil la base apprendre le sens de l'attestation de foi ; ses conditions , apprendre le terme "unicité" et ce que ça implique.

Apprend aussi les 10 annulatifs de l'islam et leur explications voili voila.

Avec ça tu aura déja une base.

Après y'a des livres comme lecons importanes de sheikh ibn baz qui t'apprennes des choses basiques
j
3 novembre 2014 22:57
felicitations mon frere tu dois aller a la mosquee voir imam pour te dire comment prononcer chahada
ne fais pas attention a tes parents car le grand c est allah sobhanah donc essaye d apprendre la religion
heureusement y a bcp de sites islamics google tu pose ta question tu trouveras des reponses de sites islamics sunnanites attention aux sites chiites j espere que tu trouveras des muslmans sunnits qui
t aideront pour apprendre l islam et sunnah et surtout la langue arabe
si ya une mosquee tt pres de chez toi fais tes prieres la bas ...mais sois patient tant que tu es tjrs
chez tes parents tu leur parle de l islam avec douceur et amour ...
4 novembre 2014 00:23
Qu'Allah te protege mon frere
4 novembre 2014 00:38
Salam mon frère,
MashaAllah c'est une joie. Comme dit plus haut, essaie de t'approprié des livres pour apprendre les bases et surtout aller à la mosquée car tu sera très bien entouré, de ton âge et plus âgé et surtout l'imam pour t'apprendre.

Tu n'est pas le seul, à la mosquée il y en beaucoup de converti et certains même sont très pratiquant et sont investi, c'est cool.

Bonne continuation pour la suite et courage pour tes parents, cela ce fera avec le temps Angel
j
4 novembre 2014 13:39
l islam est pour tout le monde que la personne soit blanche ou noire etc
4 novembre 2014 20:45
Salem aleikoum subhannallah (gloire a dieu) mon frère sache TT d'abord que si tu es tombé amoureux de cette religion c que 'Allah te veux parois les croyants c lui qui ta mis sur le chemin de la vérité j'imagine le courage que tu doit avoir pour faire tes prières TT en étant inquiet si tes parents te voyer. Vraiment j'en ai les larmes aux yeux, ne pers jamais espoir par rapport à tes parents car si tu tentant bien avec eux tu peux leurs expliquait le pourquoi du comment et puis si ils ne sont pas satisfait de sa et bien dit leurs TT simplement que c'est ton choix et qu'il faut qu'ils l'accepte en TT cas je te félicite et j'espère qu'il NY aura que du bon inchallah (si dieu le veut) si tu as des questions nesite surtout pas :-)
4 novembre 2014 22:20
Merci beaucoup !
4 novembre 2014 22:28
Merci pour ton message Amira84 ! Vous (les musulmans) formez vraiment une magnifique communauté ! Allahu Akbar
5 novembre 2014 11:50
Derien sa me fait plaisir de te répondre c le rôle de TT musulman de conseiller et daider son prochain . Et puis quand tu dit vous les musulmans tu le deviendra toi aussi inchallah à fin de représenté notre belle religion qui est l'islam:-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook