Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion islam
M
8 janvier 2014 01:00
Salem Aleykoum tout le monde
Alors voilà je viens vous voire car j'ai besoin d'aide sincèrement !!!
Je m'appel Sÿhana j'ai 19ans je suis d'origine italienne et je suis en couple avec Stevens un haïtien mais chrétien à fond... Pas moi je suis à la base d'une famille athée sauf mon père qui es chrétien . Tout d'abord sachez que je respect toute les religions et toute personne qui me respect, je viens vous voir car je me suis fiancé récemment avec lui et le problème c'est que depuis plusieurs années je souhaite me convertir a la religion musulmane j'en es parlé à des amis à moi qui sont musulman et musulman reconvertie aussi à ma grande sœur qui cet également convertie à l'islam depuis bientôt 1an et ce qui me dérange c'est que je ne peut pas parlé de cette religion avec mon fiancé il ne comprend pas que si je reste avec lui je serais pas combler car je n'aurais pas l'amour d'Allah et que si je me convertie demain je devrais le quitter car pour lui l'islam n'ai pas une bonne religion à savoir aussi qu'il a petit frère qui cet convertie aussi mais bon c'était qu'une parenthèse ! J'ai envie d'être malheureuse pas envie de vivre dans le péché !!! Vraiment jeté sais pas quoi faire car j'aime cette religion j'ai essayer plusieurs fois de l'oublier mais tout me ramène à elle je l'aime cet plus fort que moi sa ne s'explique pas ! Et j'aime mon fiancer autels que j'aime Allah (je crois) AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
a
8 janvier 2014 01:53
Salamou 3alaikoum

Louange à Allah le Créateur des cieux et de la terre, c'est Lui qui guide qui il veut dans son infinie sagesse.

Si j'ai bien compris tu es musulmane dans le cœur mais pas encore dans les actes. (il faut les deux pour être musulman), mais cela n'est pas ton problème que tu nous présentes.

Donc ton problème, c'est que tu veux que ton fiancé se convertisse lui aussi. Sache que ceux ne sont pas les Hommes qui guident mais Dieu. La seule chose que tu puisses faire c'est de lui transmettre l'Islam soit par tes paroles soit par ton comportement et si il ne veut pas, c'est son choix.

Ce que je te conseil de faire (si tu te convertie) c'est de te séparer de lui et de lui dire qu'en tant que musulmane tu ne peux pas continuer ta vie avec un non-musulman (car c'est écrit dans le Coran). Ensuite invite le à enlever les préjugés sur l'islam et de s'y intéresser avec sincérité. Comme il est chrétien tu peux lui faire visionner des vidéos qui prouvent que Jésus (AS) n'est pas Dieu (enfin si il croit en ça) ...

Ensuite sache que si tu délaisse quelque chose pour Dieu, Dieu te le rendra en meilleur. Mais avant cela il faudra patienter et montrer à Dieu ton amour, et il est certes le plus digne d'être aimé.

Mais j'espere sincerement que Dieu lui donne la guidé afin que vous viviez votre amour dans ce bas mon et dans le paradis! Amine

Petite vidéo pour toi :
Si j'ai mal répondu n'hésite pas à reposer des question.

Wallahou a3lam (Dieu sait mieux)
U
8 janvier 2014 04:30
'Alaykum salam

À l'époque, certaines personnes savaient que c'était la vérité mais ils refusaient de prononcer l'attestation de foi. Par exemple à la Mecque, ils avaient toutes les divinités afin que les gens viennent faire le pèlerinage de partout alors que s'il y avait une divinité qu'on pouvait adorer partout les Quraysh allaient perdre le leadership qu'ils avaient, beaucoup d'argent. L'oncle du Prophète ('alayhi salat wa salam) est mort sur l'enfer, il n'a pas suivi sa religion par crainte des insultes et des blâmes de son peuple, par peur qu'ils disent qu'il avait peur de la mort.

L'attestation de foi sincère rapproche l'éloigné et éloigne le proche. C'est une question de paradis ou d'enfer après la mort, ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère.

"Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." S2v120 (traduction approximatif)
A
8 janvier 2014 08:22
Esselamou aleykoum

Bienvenue parmi nous !
M
8 janvier 2014 12:26
Merci pour vos commentaires ! Merci pour la vidéo qui ma fait très plaisir c'est ce que je voulais entendre .
Les personne qui nous connaissent savent que pour lui la conversion à l'islam es impossible il aime trop sa religion es veut limite me forcer à y entré pas moi moi j'aime une autre religion qui n'ai pas encore mienne mais bientôt je l'espère !!! Je ne peut pas en discuter avec lui a chaque fois sa finis très mal sa me blesse car moi j´ecoute ce qu'il me dit . Mais lui ne me laisse pas parler sous prétexte que je suis influencé par mes amis et par ma sœur sous prétexte que j'e me trompe totalement et que tout sa d'après lui c'du cinéma mais c'faut on ce convertie pas pour faire plaisir quelqu'un mais pour Allah sad smiley on peut pas juger sans même avoir savoir de quoi on parle .. A coter de sa pour lui il me dit que je suis son double la femme de sa vie et c'ressiproque j'ai juste peur de mal faire la choses ! Si je le quitte et que je me convertie je serais fier d'être musulmane fier de ma religion et fier de la pratiquer même avec un début difficile , mais je serais mal car j'aurais perdu quelqu'un qui met chère ! C'est blessant je vous promet si je renonce à Allah pour lui je serais encore plus mal avec le temps sad smiley
s
8 janvier 2014 23:37
déjà pense à toi missnanou

N'oublie pas que l'on sera seule dans la tombe.

témoigne avant que la mort ne vienne.

dis je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que AboulGacim est le Messager de Dieu.

AboulGacim étant un surnom du Prophète qui veut dire Pére de Gacim.

tu ne sera pas avec ton petit copain dans la tombe. Le musulman aime le bien pour les gens et si ton copain n'accepte pas la vérité. détourne toi de lui. Des musulmans bien il y en a et qu'ils veulent vivre leur foi avec une femme qui veut vivre aussi sa foi pleinement.
U
10 janvier 2014 22:14
Là on touche vraiment au sens de l'attestation de foi qu'une personne doit prononcer pour se reconvertir à l'Islam. Il faut comprendre ce qu'Allah a demandé de mécroire dans l'attestation de foi. L'attestation de foi c'est la négation et l'affirmation, la négation des fausses divinités (c'est que le mot taghout dans le Qur'an signifie), que sa soit des divinités physiques, humaines, ou abstraites. Allah dans un verset a précédé le reniement du taghout avant la foi en Allah.

Il n'y a pas de divinité qui mérite adoration véritablement sauf Allah.

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah." [S.2 ,V.165]

Ce qui nous est demandé c'est d'aimer Allah plus que tout. Il ne faut pas Lui donner des égaux, ne pas Lui donner un associé.

Allah a dit: {Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en Lui donnant des associés}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 22:16 par Un-frère.
M
13 janvier 2014 13:49
Salam aleykoum tout le monde
Merci à tous pour vos messages crying) Grace a vous j'ai ouvert les yeux et j'ai eu réponse à la question que je me poser lors de mon problème ... J'ai rompu avec mon petit ami et je me suis reconvertie à l'islam ENFIN qu'elle soulagement ! Depuis je re vie me sens meilleur et plus épanouie smiling smiley
J'ai bien expliquer gentille ment la chose à Stevens il a très bien compris sans soucis il respect mon choix.
Ma famille a très bien accepter ma conversion à l'islam , je me suis rapprocher de ma sœur et quand a mon père je ne lui es pas encore dit car j'en es pas eu l'occasion . Aujourd'hui je suis heureuse grinning smiley
U
14 janvier 2014 00:30
'alaykum as salâm

Cette nouvelle me réjouit, toutes mes félicitations )
s
14 janvier 2014 00:55
aleykoum salem missnanou

que Allah t'accorde un homme pieux.

je suis treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees heureux. al hamdoulilLah

que Allah te bénisse
15 janvier 2014 02:13
salamo halaycom,
Bienvenue parmi nous !!! Qu'ALLAH te facilite ta reconversion !!!
Je suis vraiment très heureux que tu nous ai rejoint !! ALLAHO AKBAR !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook