Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l islam
p
9 février 2013 20:29
Bonjour à tous
Je suis de lille 38 ans papa d une puce de 2 mois
Depuis longtemps j étudie au travers des lectures et de discussions cette belle religion qu est l islam
Je m y retrouve completement car la bonne conduite et de vrais valeurs s en degagent
Depuis la naissance de ma fille j aimerais franchir un pas supplementaire et me convertir
Mais j avoue manquer d information et peur des reactions de mon entourage
Je precise que je ne suis pas maghrébin et que ma famille est soit athee soit catholique
Quels serait vos conseils? Merci aux personnes qui prendront le temps de me repondre
r
9 février 2013 20:56
Salam, je te conseille de dire la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah (les 2 témoignages) et de le croire du fond du coeur, étudier le coran parole d'Allah, et connaitre les explications du prophète (pbsl)

Je te déconseille de fréquenter des sectes, qui veulent véhiculer un courant particulier, saches que la religion pour la résumé est la FOI et les BONNES ACTIONS
faire la prière, jeuner le ramadhan, donner l'aumone aux pauvres, avoir un bon caractère, etre unis dans la famille, bien éduquer ses enfants, bien etre avec les gens, ne pas mentir, ne pas tricher, ne pas forniquer, et faire des invocations et des prières et nchallah dieu renforce ton imene et accepte ton repentir
10 février 2013 13:57
Salam,

ton coeur est attiré par l'appel de Dieu, glorifié soit-il, et cela est naturel car avant ta naissance ton ame était soumise à son Créateur mais ensuite tu as eu une éducation qui a fait oublier ta soumission.

Mon conseil est donc de te re-soumettre à Celui qui t'a créé,
de L'adorer Lui seul sans associé,
de Lui obéir dans Ses commandements,
de croire au dernier des prophètes: Muhammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui) et de suivre son message. Sa sounna (=tradition) n'est que l'appliquation du coran appliquable aux hommes dans leur complexité.

Que tu ne sois pas maghrébin ou arabe ne change rien, car l'islam a été destiné à l'humanité entière. Tes origines ne sont pas importantes, seule ta foi et tes bonnes actions comptes.

N'accompli rien pour les gens, mais fait tout pour Allah Le Grand, ta récompense sera complète le jour où tu retourneras vers Lui.

Je te conseille de lire le coran, et des récits prophétiques (comme "le jardin des vertueux" de l'imam annawawi) et d'apprendre petit à petit la pratique de la religion islamique. L'islam est une religion complète et sa science est vaste, il faut sans cesse apprendre pour faire les choses comme il se doit...

Concernant ta famille, si tu décides de te reconvertir, dans un 1er temps tu peux le garder pour toi le temps que tu sois convaincu par ton choix, ensuite tu décideras de leur annoncer ou pas. Mais sois fier de ton choix, n'est pas honte, car Dieu t'aura honoré.
Garde de bonnes relations avec ta famille, ne renie jamais ta croyance pour leur faire plaisir, car la Satifaction de ton Seigneur est inestimable.
Je te conseille également d'éduquer ta fille en tant que musulmane, car ta fille est un dépôt que Dieu t'a confié, tu en es responsable.

J'ai tellement à te dire, mais je vais m'arreter là.

Qu'Allah te guide de Sa lumière et te facilite ta soumission. Salam.
11 février 2013 12:20
Salem o halikoum

Ton coeur est déjà soumis à ALLAH

k 'ALLAH te guide, qu'il t'accorde de sa lumiére dans cette vie comme dans l'autre
k'ALLAH te donne la joie de goûter à la foi
k'ALLAH te donne la piété et la vertue
K'ALLAH te facilite l'éducation de ta fille

AMINE
13 février 2013 13:20
Salam

Qu'elles sont les informations que tu veux connaître ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook