Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion et couple
C
15 septembre 2014 23:03
Bonjour à tous, ... Voila j'ai 43 ans et mariée depuis 19 ans avec 3 enfants. J'ai prise comme décision de franchir le pas et me convertir à l'Islam. Ma meilleure amie et nouvelle soeur qui m'a aidée à
prendre cette décision et avec qui je fais la prière à la maison m'a récemment dit qu'une musulmane ne peut être mariée avec un mari non musulman.
Mon mari, qui n'est deja pas très chaud de ma conversion car je veux porter le hijab, doit-il aussi se convertir pour que notre mariage puisse continué à vivre ? car en plus ma seconde fille de 13 ans est interessée par l'Islam.
En tous cas mon amie et soeur m'a dit que c'est un probleme et que lui aussi doit se convertir. c'est un imam dans sa famille qui lui a dit. on doit le rencontrer bientot mais j'aimerai que quelqu'un me confirme avant.
Que puis-je faire exactement ? Merci.
Cécile (Samia) Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.
15 septembre 2014 23:08
salam ,

la règle en islam c'est qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman .
M
15 septembre 2014 23:11
en quoi ce serait un problème il s'agit de ta spiritualité à toi si tu es heureuse avec ton mari tes enfants ne vas pas chercher de barrière .

Si tu épanouie encore plus ton mari aura certainement logiquement envie de découvrir plus la religion la pratique à toi de l’intéresser intelligemment

tu as choisie à 43 ans de franchir un cap c un choix intime au bout de 19 ans bon ben tu t'y mets aussi sinon .......?

non désolée l'habit ne fait pas le moine je "déteste" les gens je ne le dis pas pour toi rassure toi qui du coup qui change et souhaite que l'on l'autre fasse pareil histoire aussi qu'a la vue des autres sa fasse bien les faux semblants quoi

Dieu analyse aussi les actes de chacun le respect que l'on donne aux autres à la tolérance au bien qu'on communique, à intelligence, à l'aide la patience l'empathie
G
15 septembre 2014 23:13
Salam
religieusement je ss daccors, une musulmane dois épouser un musulmant...mais la c pas pareil ,,ils sont déja marié depuis 19 ans et ont des enfants...ça serait grave de briser toute une famille bêtement .il faut demander l'avis d'un autre imam
el hamdolillah
L
15 septembre 2014 23:17
Assalam wa 3alaykum.

Demande l'avis d'une personne de Science. Comme on t'a dit précédemment, briser une famille n'est sûrement pas la solution. Renseigne toi apures d'une personne de Science, voyez un autre Imam.

Kheir in chaa ALLAH.
r
15 septembre 2014 23:24
si il ne veut pas se convertir à l'islam tu dois te divorcer car c'est interdit qu'une musulmane de vivre avec un non musulman
G
15 septembre 2014 23:35
Rachidiol évite de dir nimporte quoi..tu lui conseil de briser 19 ans de mariage??? Et les enfants???
Ça ce trouve son mari se comporte mieux avec elle qu'un sois disant musulman ....

@cecil
je te conseil d'aller voir un imam car ici tu naura pas de reponse.bon courage
el hamdolillah
16 septembre 2014 00:08
Citation
doucel a écrit:
Rachidiol évite de dir nimporte quoi..tu lui conseil de briser 19 ans de mariage??? Et les enfants???
Ça ce trouve son mari se comporte mieux avec elle qu'un sois disant musulman ....

@cecil
je te conseil d'aller voir un imam car ici tu naura pas de reponse.bon courage

Salam smiling smiley

Mère Thérèsa aussi avait un comportement meilleur que certains musulmans, elle n'en demeure pas moins catholique.

Le tawhid est la base fondamentale en Islam.
Demande à un homme de science khti, ici on va t'induire en erreur.

Qu'Allah t'aide.
A
16 septembre 2014 01:04
fais tout pour le convertir!!!!!


ma meilleur amie de l'époque m'a dit lorsque je lui ais appris ma conversion: "comment peux tu te rallier à la cause de tout ces gens ignobles et terroristes??? comment peux tu te rallier à la cause des arabes???? Oups


10 ans après elle est devenue musulmane! In love


bon nombre de personnes m'ont dit de ne plus l'a fréquenter car elle allait me détourner de l'islam etc mais je n'ais pas pu retourner ma veste j'ais fait bcp de dou3a j'ais tout fait pour lui montrer les preuves de l'islam et 10 ans après tant d’efforts et de pleurs, j'ais baissé les bras sad smiley je me suis résignée sad smiley mais ALLAH azawajel est GRAND!!!!!! elle m'a envoyé un sms pour me dire viens pour me convertir mais je te préviens, je n'épouserais jamais un arabe!!! Danse


je ne sais pas ce que l'islam dit à ce sujet dans ton cas bien particulier mais je t'encourage okhti à faire bcp bcp de dou3a pour que ton mari se convertisse car c ALLAH qui guide les coeurs, ne doute jamais de la miséricorde dALLAH
r
16 septembre 2014 01:07
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh Cécile
Allah akbar mashaAllah ta conversion me fait chaud au coeur

Qu'Allah te facilite : )

Alors pour répondre à ta question, ton "mariage" est un mariage civil, et non religieux.

Ton mari au sens civil n'est pas ton époux selon l'Islam et une musulmane ne peut pas épouser un non musulman.

Pour l'instant tu ne parles que de la question "technique " c'est à dire, est ce qu'il doit se convertir? Mais ne te pose pas ce genre de question, car tu ne pourras pas le forcer à embrasser l'Islam.

En tant que musulmane, tu rencontres la une énorme épreuve, mais avec la facilité que cette épreuve est un moyen de prouver ta soumission et surtout ta confiance en Allah

Recherche, comme tu le fais actuellement, les choses licites, et tu ne trouveras alors que facilité et bonheur

Que ton mari se convertisse ou que tu doivent t'en séparer, une chose est sure, tu dois montrer à Allah 3azawajjal que tu es soumise à Sa Volonté et au bien et ne pas continuer dans l'illicite

Qu'Allah nous guide , et qu'Il guide ton mari dans le droit chemin. Fais bcp de douas, surtout la nuit au 3eme tiers de la nuit
K
16 septembre 2014 13:18
Surtout renseigne toi bien auprès de gens de science religieuse car c'est un cas particulier je ne pense absolument pas que l'islam pousse quelqu'un a se séparer de son mari
Bon courage vas y doucement avec ton mari
16 septembre 2014 14:12
Citation
Angelina* a écrit:
fais tout pour le convertir!!!!!


ma meilleur amie de l'époque m'a dit lorsque je lui ais appris ma conversion: "comment peux tu te rallier à la cause de tout ces gens ignobles et terroristes??? comment peux tu te rallier à la cause des arabes???? Oups


10 ans après elle est devenue musulmane! In love


bon nombre de personnes m'ont dit de ne plus l'a fréquenter car elle allait me détourner de l'islam etc mais je n'ais pas pu retourner ma veste j'ais fait bcp de dou3a j'ais tout fait pour lui montrer les preuves de l'islam et 10 ans après tant d’efforts et de pleurs, j'ais baissé les bras sad smiley je me suis résignée sad smiley mais ALLAH azawajel est GRAND!!!!!! elle m'a envoyé un sms pour me dire viens pour me convertir mais je te préviens, je n'épouserais jamais un arabe!!! Danse


je ne sais pas ce que l'islam dit à ce sujet dans ton cas bien particulier mais je t'encourage okhti à faire bcp bcp de dou3a pour que ton mari se convertisse car c ALLAH qui guide les coeurs, ne doute jamais de la miséricorde dALLAH
Are you crazy
C'est intolérable cette pression pour convertir l'autre.;si elle veut se convertir mettre le hijab, porter le tchador que sais je c'est son problème mais de grâce laisse la le faire seule si son mari est réticent..C'est son choix personnel et non une décision familiale que je sache..
16 septembre 2014 14:24
Salam
ton mari est comme tous les francais il a une mauvaise opinion de la femme a cause des medias et autre
a toi de lui montrer que l'islam ameliore le bon comportement et prone la paix a l'exterieur ET a l'interieur des foyers
peut etre qu'en te voyant pratiquer et avoir la foi il va changer d'avis, mais si tu brises 19 ans de mariage et une famille sans un regard en arriere ca va pas ameliorer l'image qu'il a de l'islam...
t
16 septembre 2014 14:39
Salam Aleikom,

A mon avis tu n'as pas à poster les problèmes de religion ici, parce que la majorité répondent par sentiment ou par ce qu'ils ont entendu, et la plupart de nous ne connait même pas les bases de l'islam,

Pour ce genre de questions tu dois les poser directement aux savant qui peuvent te guider à la bonne solution, rappel toi on est dans cette vie pour Allah et pas quelqu'un d'autres,

Consulte plusieurs savants si possible et prend la décision de la majorité et la plus logique.

Et bonne continuation ma soeur,
16 septembre 2014 15:43
Zaynab, la fille du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) était l’épouse d’Abi al-As Ibn ar-Rabi avant l’Islam. Quant elle se convertie, son mariage fut dissout et elle rejoignit son père. Ensuite, quand le mari se convertit, le Prophète lui rendit sa femme (rapporté par at-Tarmidhi, 1143, Abou Dawoud, 2243 et Ibn Madja, 2009 et vérifié par l’Imam Ahmad, 1879. At-Tarmidhi dit que sa chaîne de transmission n’est pas mal).

Ce qui est vrai c’est que le mari la récupère sans avoir besoin d’un nouveau contrat.

Si elle est toujours en période de viduité, son ex-mari reste prioritaire. Une fois la viduité terminée, elle est libre de lui retourner ou de ne pas le faire.

At-Tarmidhi dit : « la pratique des ulémas est fondée sur ce hadith qui stipule que si une femme se convertit à l’Islam avant son mari et que ce dernier suit pendant le délai de viduité, il la reprend prioritairement. C’est l’avis de Malick Ibn Anas, d’al-Awzaï, de Shafii, d’Ahmad et d’Ischaq ». (Les Sunan d’At-Tarmidhi, hadith, 1142).

Ibn Abd al-Barr a dit : «  Il n’y a aucune divergence de vues au sein des ulémas sur le fait que quand une mécréante se convertit à l’Islam et finit d’observer un délai de viduité, son mari, qui ne se serait pas converti avant la fin du délai de viduité, ne pourrait pas la reprendre ». (Tamhid, 12/23).

Ibn al-Qayyim a dit : «Ce que la sentence du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) indique c’est que le mariage est suspendu. Si le mari se convertit avant la fin du délai de viduité, la femme lui appartient. Si elle termine l’observance du délai de viduité avant la conversion du mari, elle est libre d’épouser qui elle voudra. Si elle préfère l’attendre, elle peut et quand il sera converti, il la reprendra sans un nouveau mariage ». (Zad al-Ma’ad, 5/137, 138).
16 septembre 2014 17:36
Salut,


Situation pas très délicate à vrai dire...perplexe

Ta conversion ne sera pas facile pour lui, si en plus de cela tu changes énormément de choses en toi (passer d'une personne à eune autre au bout de 19 ans, ce n'est pas facile d'accepter).

Moi ce que j'en pense, même si tu te convertis, fais en sorte que votre relation continue, donne lui le temps d'accepter ce changement, mais ne l'impose surtout pas la religion islamique....mais parle s'en, pourquoi pas.

Parle s'en avec une personne ayant de l'expérience dans ce domaine, un imam ou un bon musulman....
A
16 septembre 2014 19:23
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
fais tout pour le convertir!!!!!


ma meilleur amie de l'époque m'a dit lorsque je lui ais appris ma conversion: "comment peux tu te rallier à la cause de tout ces gens ignobles et terroristes??? comment peux tu te rallier à la cause des arabes???? Oups


10 ans après elle est devenue musulmane! In love


bon nombre de personnes m'ont dit de ne plus l'a fréquenter car elle allait me détourner de l'islam etc mais je n'ais pas pu retourner ma veste j'ais fait bcp de dou3a j'ais tout fait pour lui montrer les preuves de l'islam et 10 ans après tant d’efforts et de pleurs, j'ais baissé les bras sad smiley je me suis résignée sad smiley mais ALLAH azawajel est GRAND!!!!!! elle m'a envoyé un sms pour me dire viens pour me convertir mais je te préviens, je n'épouserais jamais un arabe!!! Danse


je ne sais pas ce que l'islam dit à ce sujet dans ton cas bien particulier mais je t'encourage okhti à faire bcp bcp de dou3a pour que ton mari se convertisse car c ALLAH qui guide les coeurs, ne doute jamais de la miséricorde dALLAH
Are you crazy
C'est intolérable cette pression pour convertir l'autre.;si elle veut se convertir mettre le hijab, porter le tchador que sais je c'est son problème mais de grâce laisse la le faire seule si son mari est réticent..C'est son choix personnel et non une décision familiale que je sache..



moi je me trouve tolérante... à sa place je lui laisse le choix.... soit il se convertit grinning smiley ... soit il s'en va!!! ptdr

















la posteuse ne prends pas cette réponse au sérieux winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook