Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion et changement d entourage
l
24 novembre 2010 21:48
Salam alaykoum
Je voudrai savoir si je suis la seule dans cette situation,j ai besoin d'avis...
Je suis convertie depuis plus de 2 ans et petit à petit je vois mon entourage d'amie se réduire,aucune d 'elle n'est musulmane et le fossé se creer de plus en plus :je ne sors pas le soir dans des cafés ou autres,je ne me reunis pas pour des anniversaires ou autre quand il y a des hommes,je pris et elle ne comprennent pas trop cela,je porte le jilbeb dès que je vais à la mosquée et ca fait peur apparemment,je compte porter le voile et je sais que ca va creer encore un plus grand fossé,je lis le coran autant que je peux et je sais que ca les dépâsse totalement...bref nos vie ont pris un tournent totalement different et je ne me sens plus à l aise avec elle ,pour les soeurs a qui s'est arrivé comment vs etes vous constitué de nouvelles connaissances ?
barakalaoufik mes soeurs
S
24 novembre 2010 22:19
Salam Alikoum,

Je ne me suis pas convertie je suis musulmane depuis toujours. Je ne connais pas ton cas, cependant j'ai une amie chrétienne avec qui je m'entends tres bien et ca ne pose pas de soucis. Si tes amis s'éloignent de toi du fait que tu sois musulmane est bien dommage car cela revele une certaine intolérance et ne montrent pas qu'elles tiennent sincerement à toi. Mais si tes amis fréquentent les bars ou autres endroits de ce genre il est préférable pour toi de t'en éloigner. Je pense que tu pourras te faire de nouvelles amis machaAllah dans la mesure où tu vas à la mosquée. Les cours d'arabe te permettront aussi de te faire des amis qui t'accepteront tel que tu es : une musulmane.
Enfin, je trouve dommage cette intolérance, on devrait tous être soeurs malgré nos différences.

ALLAH A3LAM (Seul Allah sait)
P
24 novembre 2010 22:36
slm,

tu sais, c'est normal que beaucoup de choses changent après ta conversionwinking smiley

après, tu as un fais un choix, tu as choisi la voie d'Allah Azawajal, Al Hamdoulillah!

tu découvriras un autre environnement qui te fera avancer dans la vie!

bonne chancewinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
N
25 novembre 2010 13:07
Salam 3aleykoum ma soeur lalaina !
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais tu es malheureusement loin d'être la seule dans cette situation. Moi je n'ai plus d'amies de l'époque. Elles n'ont pas compris. Elles n'ont pas su comprendre. Ou pas voulu comprendre plutôt.
Mais comme le dit ma maman, la vie fait le tri naturellement des vrais et faux amis ! C'est sûrement mieux ainsi. Une vraie amie t'accepte comme tu es, essaiera de toujours te comprendre et ne voudra que ton bonheur. Si personne n'a su le faire, c'est qu'aucune véritable amie ne nous entourait !
Je n'ai aucun regret.
Le plus important reste la famille. Quoi de plus beau que ta maman et ton papa qui te souhaitent un bon ramadan ? Qui te préparent avec amour des bons petits plats halal ? Qui t'acceptent avec ton choix, ta foi ? Pour eux, tu restent leur fille, la même, avec un peu plus de bonheur dans le coeur. Pour ceux pour qui tu as soit-disant changée, tanpis. Ils ratent des discussions enrichissantes et des échanges pleins d'amour.
C'est vraiment triste toute cette intolérance, cette non-envie d'essayer de comprendre...
Courage ma soeur, tu seras entourée maintenant de personnes qui t'aiment réellement pour ce que tu es !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook