Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion athée
C
24 janvier 2007 22:18
bonjour a tous je suis une jeune fille "athée" et je vis dans une famille d'athée mais je veux plus que tt me convertir mais avant jaimerais en parler avec mes parents mais jai trop peur de leur reaction mais je suis vrmt presser de me reconvertir pcq jaimerai etre la plus droite possible dans lislam pcq je crain enormement Dieu et pour le moment je suis tt le temps stresser a cause de ca pcq jai peur que Dieu croivent que je ne suis pas serieuse et que je ne veux pas vrmt me reconvertir je le veux et le plus vite possible je nen peu plus mon seul probleme pour y arriver c mes parents je les aiment je ne veux pas les perdre je voudrais dabord trouver les arguments pour leur faire comprendre ma decision et leur expliquer que c L'UNIQUE RELIGION et que ALLAH est L'unique DIEU je voudrais deja quil accepte mon choix et par apres jaimerais bcp reussir a les guider eux aussi dans le droit chemin
mais tt dabord jaimerais trouver enormement dargument pour les convaincre donc svp aider moi et donner moi un maximum darguments sssssssssvvvvvvvvppppppppppp
smiling smileysmiling smiley
N
24 janvier 2007 22:38
salam

machALLAH saches d'abord que c'est une bonne chosesmiling smileythumbs upbienvenue en Islam, ca fait plaisirsmiling smiley

saches qu'ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs et ce que tu penses sincèrementsmiling smiley alors ne stresse pas en croyant qu'ALLAH ne connait pas tes intentions



pour ce qui est de tes parents, c vrai que ca ne doit pas etre facile, surtout s'ils sont athés...je pense que tu dois y aller petit à petit, leur montrer des signes de temps en temps comme quoi tu t'interesses à la religion, notamment à l'Islam. Il n'y a qu'avec le temps que ca passera inchALLAH, il ne faut pas les brusquer, informe les de la religion et surtout abolis tous les clichés. Il faut qu'ils en connaissent un minimum afin qu'ils sachent ou leur fille va mettre les pieds. Présente leur des musulmans avec qui ils pourraient bien s'entendre et apprendre beaucoup de l'Islam



je te souhaite bon couragesmiling smiley avec l'aide d'ALLAH tu y arriveras inchALLAHsmiling smiley


salam alaykoum
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
24 janvier 2007 23:40
salam alaykoum Choumeissa

Bienvenue dans cette belle religion qu est lislam
je suis convertie depuis tres peu de temps et je peux te dire que javais peur comme toi mais allah cest ce que tu ressens au fond de toi comme la dit nawal alors ne stresse pas!!!!!

Par rapport a mes parent el hamdulillah sa va mieux aujourdui mais moi sa cest pas tres bien passer car pour eux ils pensait je dit bien pensais ce nest plus le cas
que la femme en islam est soumise (menage,faire a manger....enfin comme beaucoup de gens pense)!!!
et ne comprennnait vraiment pas mon choix
et sa a etait dur mais allah ma donner la force pour vraiment leur prouver que lislam nest pas nimporte quoi pas comme se quon peut ecouter la telethumbs down

un conseil dit leur ce que jai dit a ma famille que je ne demandait pas qu il accepte mais au moin qu il respecte moin choix
( si sa se passe pas tres bien ma famille aussi est athee)

et petit a petit sa sarange et accepte el hamdulillah

(dsl pour les faute mais jai un doigt casse inchallah sa va vite passerwinking smileysmiling smiley)

salam
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
b
24 janvier 2007 23:46
dit leur tout simplement que tu te sens bien que tu a trouver tes reponse dans lislam
que ce nest pas ce que lon voit a la tele islam ne veut pas dire soumise ni terroriste enfin tout les clicher.......je ne sais pas si tu a lue le coran mais tu peut dire que tu a lue des choses qui on etait prouver depuis pas longtemp alors que cest ecris dans le coran depui des siecles......enfin voila un peut se que je leur est dit jespere que sa taidera ma soeur inchallah tout se passera bien
salam
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
m
24 janvier 2007 23:55
Citation
Choumeissa a écrit:
bonjour a tous je suis une jeune fille "athée" et je vis dans une famille d'athée mais je veux plus que tt me convertir mais avant jaimerais en parler avec mes parents mais jai trop peur de leur reaction mais je suis vrmt presser de me reconvertir pcq jaimerai etre la plus droite possible dans lislam pcq je crain enormement Dieu et pour le moment je suis tt le temps stresser a cause de ca pcq jai peur que Dieu croivent que je ne suis pas serieuse et que je ne veux pas vrmt me reconvertir je le veux et le plus vite possible je nen peu plus mon seul probleme pour y arriver c mes parents je les aiment je ne veux pas les perdre je voudrais dabord trouver les arguments pour leur faire comprendre ma decision et leur expliquer que c L'UNIQUE RELIGION et que ALLAH est L'unique DIEU je voudrais deja quil accepte mon choix et par apres jaimerais bcp reussir a les guider eux aussi dans le droit chemin
mais tt dabord jaimerais trouver enormement dargument pour les convaincre donc svp aider moi et donner moi un maximum darguments sssssssssvvvvvvvvppppppppppp
smiling smileysmiling smiley


salam arlikoum,


machallah, bienvenu winking smiley


ne t'inquiète pas, avec le temps inchallah tes parents comprendront car quoi qu'il arrive tu reste toujours leurs fille, et il verrons que l'islam n'est pas ce qu'il croit être, mais une belle religion de paix, suit ce qui a été revelé au prophète avec bonne intention, et selon tes effort et tes intentions allah est juge


montre leur a travers le coran les hadiths du prophète qu'une personne musulmane fait le bien et condamne le blamable
B
25 janvier 2007 00:07
Salam aalikoum


va faire un tour ici

[www.yabiladi.com]


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
25 janvier 2007 00:12
Citation
Choumeissa a écrit:
bonjour a tous je suis une jeune fille "athée" et je vis dans une famille d'athée mais je veux plus que tt me convertir mais avant jaimerais en parler avec mes parents mais jai trop peur de leur reaction mais je suis vrmt presser de me reconvertir pcq jaimerai etre la plus droite possible dans lislam pcq je crain enormement Dieu et pour le moment je suis tt le temps stresser a cause de ca pcq jai peur que Dieu croivent que je ne suis pas serieuse et que je ne veux pas vrmt me reconvertir je le veux et le plus vite possible je nen peu plus mon seul probleme pour y arriver c mes parents je les aiment je ne veux pas les perdre je voudrais dabord trouver les arguments pour leur faire comprendre ma decision et leur expliquer que c L'UNIQUE RELIGION et que ALLAH est L'unique DIEU je voudrais deja quil accepte mon choix et par apres jaimerais bcp reussir a les guider eux aussi dans le droit chemin
mais tt dabord jaimerais trouver enormement dargument pour les convaincre donc svp aider moi et donner moi un maximum darguments sssssssssvvvvvvvvppppppppppp
smiling smileysmiling smiley

Je ne sais pas quel age vous avez....si vous etes jeune ne leur dites pas maintenant faut etre patiente.
etudiez l'islam afin de mieux comprendre, n'oubliez pas que la foi est un don de Dieu, c'est lui qui guide.
25 janvier 2007 00:19
Citation
Choumeissa a écrit:
bonjour a tous je suis une jeune fille "athée" et je vis dans une famille d'athée mais je veux plus que tt me convertir mais avant jaimerais en parler avec mes parents mais jai trop peur de leur reaction mais je suis vrmt presser de me reconvertir pcq jaimerai etre la plus droite possible dans lislam pcq je crain enormement Dieu et pour le moment je suis tt le temps stresser a cause de ca pcq jai peur que Dieu croivent que je ne suis pas serieuse et que je ne veux pas vrmt me reconvertir je le veux et le plus vite possible je nen peu plus mon seul probleme pour y arriver c mes parents je les aiment je ne veux pas les perdre je voudrais dabord trouver les arguments pour leur faire comprendre ma decision et leur expliquer que c L'UNIQUE RELIGION et que ALLAH est L'unique DIEU je voudrais deja quil accepte mon choix et par apres jaimerais bcp reussir a les guider eux aussi dans le droit chemin
mais tt dabord jaimerais trouver enormement dargument pour les convaincre donc svp aider moi et donner moi un maximum darguments sssssssssvvvvvvvvppppppppppp
smiling smileysmiling smiley
soie la bienvenue fleur d'islam

[www.islamfrance.com]
[www.fleurislam.net]
[www.mekkaoui.net]
l
25 janvier 2007 09:12
La foi est personnelle, elle ne regarde ni tes parents, ni la société. Dans la vie, on est souvent seul face à nos choix et il faut les assumer.

Si tu ne te sens pas prête à te convertir sans l'approbation familiale, attends un peu. Il vaut mieux avancer progressivement et trouver tes propres arguments. Tu seras plus crédible devant tes parents s'ils sentent que tu es sûre de toi.

Si tu te convertis dans la précipitation en réprenant des arguments qui appartiennent à d'autres, tes parents le sentiront et ce sera le début des problèmes car ils penseront avec raison d'ailleurs que tu n'es pas suffisamment responsable de ton choix.
s
25 janvier 2007 11:00
qu allah te facilite amine
t
17 janvier 2013 18:33
Chère fille!

Que se passe t'il avec toi? À l'heure où j'écris ces mots, il est sans doute trop tard. Tu dois sans doute porter une burqua et considérer que le chien de la famille a plus de valeur que toi. J'espère que tu n'es pas marié, sinon ça devrait être bientôt. Si tu n'es pas pure c'est à dire vierge, tu peux avoir de graves problèmes. En ce qui concerne ton mari, ce n'est pas grave, il aurait pu baiser avec bien d'autres filles avant toi.

Si tu veux mon conseil, RESTE ATHÉE , ÉCOUTE TES PARENTS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook