Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conversion
15 mars 2016 18:47
Salam Aylecum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

je viens de me poser une question : suis-je musulman ? Enfaite je vous explique, mon père est un chrétien d'Orient, ma mère "musulmane" du Maghreb pas du tout pratiquante (si ce n'est pas manger de porc) et qui porte le même genre de regard sur l'Islam que les mécréants (qui n'est pas une insulte), et ne s'est jamais appliquée dans la religion même si elle connaît une certaine base. Je ne vis qu'avec elle et son nouvel ami (chrétien) et nous ne parlons qu'en français. Je suis né de la fornication (c'est cru mais la vérité) même si mes parents ont vécu ensemble comme des mariés (mariés kuffr : infidélités etc.. comme les mécréants quoi) pendant. Allah y hdihum wa Allah y hdina InShaAllah.
Je vais chaque été au pays d'origine de ma mère, j'ai la culture arabo-musulmane [folklorique] (bid'aa présente etc..) et j'ai un prénom musulman que ma tante m'a donné (mes parents auraient pu m'appeler Georges •.•...). Je me suis toujours considéré comme musulman même si je n'étais pas du tout pratiquant avant d'essayer de suivre la voie Salafi'ya (droiture) au maximum et encore aujourd'hui et demain InShaAllah. Je prononce la Chahada pleins de fois. Or, j'ai entendu aujourd'hui qu'il fallait professer l'attestation de foi dans une Mosquée devant 2 témoins pour être considéré officiellement comme musulman.
Je me demandais donc 2 choses :
- Suis-je né musulman ?
- Si non, suis-je musulman ?
B
15 mars 2016 18:53
C'est bien George je suis fier de toi
15 mars 2016 19:11
Salam aleykoom,

qu'Allah t'agrée et te bénisse mon frère.

Adam et sa femme sont musulmans mais cela n'a pas empêché d'avoir des koufars dans leur descendance.

Donc être musulman n'est pas quelque chose qu'on hérite d'office des parents musulmans à la naissance.

On est musulman par choix. Un enfant des parents koufars peut très bien faire le choix d'être musulman.






Citation
AlMuslimi a écrit:
Salam Aylecum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

je viens de me poser une question : suis-je musulman ? Enfaite je vous explique, mon père est un chrétien d'Orient, ma mère "musulmane" du Maghreb pas du tout pratiquante (si ce n'est pas manger de porc) et qui porte le même genre de regard sur l'Islam que les mécréants (qui n'est pas une insulte), et ne s'est jamais appliquée dans la religion même si elle connaît une certaine base. Je ne vis qu'avec elle et son nouvel ami (chrétien) et nous ne parlons qu'en français. Je suis né de la fornication (c'est cru mais la vérité) même si mes parents ont vécu ensemble comme des mariés (mariés kuffr : infidélités etc.. comme les mécréants quoi) pendant. Allah y hdihum wa Allah y hdina InShaAllah.
Je vais chaque été au pays d'origine de ma mère, j'ai la culture arabo-musulmane [folklorique] (bid'aa présente etc..) et j'ai un prénom musulman que ma tante m'a donné (mes parents auraient pu m'appeler Georges •.•...). Je me suis toujours considéré comme musulman même si je n'étais pas du tout pratiquant avant d'essayer de suivre la voie Salafi'ya (droiture) au maximum et encore aujourd'hui et demain InShaAllah. Je prononce la Chahada pleins de fois. Or, j'ai entendu aujourd'hui qu'il fallait professer l'attestation de foi dans une Mosquée devant 2 témoins pour être considéré officiellement comme musulman.
Je me demandais donc 2 choses :
- Suis-je né musulman ?
- Si non, suis-je musulman ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/03/16 19:16 par toteau.
t
15 mars 2016 19:41
tout d'abord je tiens à préciser que c'est un partage d'information, et dans toute sa neutralité,question religion je n'aime encourager personne à faire quoi que ce soit...
à ce que je sache, tous les enfants de la terre naissent musulmans jusqu'à ce qu'ils changent de religions (ils ne la changent pas vraiment, parce que par exemple ceux qui sont nés dans une famille chrétienne, le deviendront) ces derniers ne sont pas punis pour, et cela jusqu'à ce qu'ils connaissent l'islam sous sa vraie image...alors là tu te dois de changer de religion...tu es né musulman et si tu t'es toujours considéré comme tel, alors tu l'es...

REMARQUE : c'est bien de prononcer la chahada , mais ce n'est pas obligatoire pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué d'autres religions ou pour les nouveaux nés par exemple, mais obligatoire pour les non-musulmans pour entrer en islam...
15 mars 2016 19:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On est Musulman dès qu'on accepte l'autorité d'Allah et du Prophète صلّى الله عليه و سلّم. Les formalités administratives, Allah n'en a rien à faire, Il est Témoin de toute chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 mars 2016 20:11
BarakAllahu fikum, merci beaucoup de vos réponses.
h
15 mars 2016 20:17
Wa 3aleyka esselem akhi,

pour devenir musulman il faut prononcer la chahada avec sincérité,
qu'on soit seul ou avec un imam.

Tu l'as déjà fait maintes fois : tu es autant muslim que moi smiling smiley




Citation
AlMuslimi a écrit:
Salam Aylecum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

je viens de me poser une question : suis-je musulman ? Enfaite je vous explique, mon père est un chrétien d'Orient, ma mère "musulmane" du Maghreb pas du tout pratiquante (si ce n'est pas manger de porc) et qui porte le même genre de regard sur l'Islam que les mécréants (qui n'est pas une insulte), et ne s'est jamais appliquée dans la religion même si elle connaît une certaine base. Je ne vis qu'avec elle et son nouvel ami (chrétien) et nous ne parlons qu'en français. Je suis né de la fornication (c'est cru mais la vérité) même si mes parents ont vécu ensemble comme des mariés (mariés kuffr : infidélités etc.. comme les mécréants quoi) pendant. Allah y hdihum wa Allah y hdina InShaAllah.
Je vais chaque été au pays d'origine de ma mère, j'ai la culture arabo-musulmane [folklorique] (bid'aa présente etc..) et j'ai un prénom musulman que ma tante m'a donné (mes parents auraient pu m'appeler Georges •.•...). Je me suis toujours considéré comme musulman même si je n'étais pas du tout pratiquant avant d'essayer de suivre la voie Salafi'ya (droiture) au maximum et encore aujourd'hui et demain InShaAllah. Je prononce la Chahada pleins de fois. Or, j'ai entendu aujourd'hui qu'il fallait professer l'attestation de foi dans une Mosquée devant 2 témoins pour être considéré officiellement comme musulman.
Je me demandais donc 2 choses :
- Suis-je né musulman ?
- Si non, suis-je musulman ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
15 mars 2016 20:17
Et ta peur de mal faire ajoute à ta sincérité, ma sha Allah

Qu'al Karim te préserve
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 01:18
Alyekoum Salam mon frère

- Suis-je né musulman ?

En et tous musulmans a la base quand en naît du ventre de nos mères
sa s'appel fitra, apprêt quand en arrive a l'age de raison en a le libre arbitre de choisir de croire en Allah ou non


- Si non, suis-je musulman ?

Sur ton poste j'ai vue que tu a dit "Je prononce la Chahada pleins de fois" si tu crois en Allah et son prophète (que la paix soit sur lui) et les verset qui en était révéler en ces messagers,et les anges et tout ce que il a crée, Alors tu et musulman mon frère ^^ mais vas comme même faire ta chahada a la mosquée comme Ça y aura des témoins même si le seul vrai et important témoins c'est Allah ^^ smiling smiley

[color=#000000Jj’espère que j'ai répondu a t'est questions qu'Allah nous donne plus de Science.[/color][/b]


[quote=AlMuslimi]
Salam Aylecum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

je viens de me poser une question : suis-je musulman ? Enfaite je vous explique, mon père est un chrétien d'Orient, ma mère "musulmane" du Maghreb pas du tout pratiquante (si ce n'est pas manger de porc) et qui porte le même genre de regard sur l'Islam que les mécréants (qui n'est pas une insulte), et ne s'est jamais appliquée dans la religion même si elle connaît une certaine base. Je ne vis qu'avec elle et son nouvel ami (chrétien) et nous ne parlons qu'en français. Je suis né de la fornication (c'est cru mais la vérité) même si mes parents ont vécu ensemble comme des mariés (mariés kuffr : infidélités etc.. comme les mécréants quoi) pendant. Allah y hdihum wa Allah y hdina InShaAllah.
Je vais chaque été au pays d'origine de ma mère, j'ai la culture arabo-musulmane [folklorique] (bid'aa présente etc..) et j'ai un prénom musulman que ma tante m'a donné (mes parents auraient pu m'appeler Georges •.•...). Je me suis toujours considéré comme musulman même si je n'étais pas du tout pratiquant avant d'essayer de suivre la voie Salafi'ya (droiture) au maximum et encore aujourd'hui et demain InShaAllah. Je prononce la Chahada pleins de fois. Or, j'ai entendu aujourd'hui qu'il fallait professer l'attestation de foi dans une Mosquée devant 2 témoins pour être considéré officiellement comme musulman.
Je me demandais donc 2 choses :
- Suis-je né musulman ?
- Si non, suis-je musulman ?[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/16 01:28 par Muad dib.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
M
16 mars 2016 09:45
As Salam Alaykoum

tu devrais faire preuve d'un peu plus d'introversion dans tes propos

On a presque tous, plus ou moins des problèmes identiques concernant les proches
Les meilleures générations de l'islam avaient également des problèmes similaires
il faut surtout garder en tète la clémence dont ils faisaient preuve

ton comportement a lui seul est un prêche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook