Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion
b
6 mars 2009 00:34
Bonjour , j'aurai aimé savoir qu'elles étaient les obligations pour une femme qui veut se convertir a l'islam.
Merci
C
6 mars 2009 08:48
Bonjour,

-Elle doit prononcer l'attestation de foi "ach-chahaadah". Elle peut le faire seule ou en présence de témoins.

-Elle doit mettre en application cette attestation en rejettant les fausses divinités. Ceci est une condition de validité de la chahadah.

La Chahaadah se décompose en deux parties indissociables :

-"La ilaaha" = Nulle divinité. Il faut donc se dissocier de toute divinité.
-"Illa Allah" = Excepté Allah.


-Elle doit accomplir ses 5 prières quotidiennes, jeuner le mois de Ramadan, s'acquitter de la Zakat et faire le pélerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie, si elle en a les moyens.

A ta disposition pour d'autres infos.



Citation
babouchelaura a écrit:
Bonjour , j'aurai aimé savoir qu'elles étaient les obligations pour une femme qui veut se convertir a l'islam.
Merci
S
6 mars 2009 12:16
Salam,

Je pense qu'avant toute chose, il faudrait que cette personne soit convaincue de la véracité du message de l'Islam.

On doit ressentir cette envie de compter parmi les fidèles de cette religion.

Une fois cette sincérité installée, il suffit de prononcer la chahada (attestation de foi):

« Il n’y a de Dieu (swt) que Dieu et Mohamed (pbuh) est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloullah ».

Une fois cette étape entreprise, la convertie doit se plier aux autres piliers de l'Islam (Prière (5 fois par jour),Jeûne,Zakat (sorte d'impôt social),Hajj (Pèlerinage= si elle en a les moyens (physique et fianancier)).

Un lien intéressant [www.firdaous.com]

Bonne journée,

Latifa





Citation
babouchelaura a écrit:
Bonjour , j'aurai aimé savoir qu'elles étaient les obligations pour une femme qui veut se convertir a l'islam.
Merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook