Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion
l
13 décembre 2006 00:56
bonjour!
je frequente un marocain pratiquant depuis 1an et des poussieres.Et
depuis quelques mois nous nous sommes mariés.
Quand nous nous sommes rencontrés j etais athée(au grand dâme pour vous)
Mais au fur et à mesure ,je me suis renseignée sur les religions et apres un choix ,islam!
Mon but premier etait de comprendre au mieux mon conjoint mais par la suite ma curiosité
m a amené a m interroger sur une croyance qui m apparait et sur des fait que je n avais jamais
realisé(ramadam ,petite priere le soir...)
Certains peuvent en rire mais il faut se dire que je n ai jamais eu une education religieuse
car en france cela parait comme tabou et mes parents ne sont pas du tout religieux.
Mais quand je suis partie au pays de mon mari ,j ai eté charmé par sa famille et la place de la religion.
Et depuis je souhaite me convertir mais j ai peur de ne jamais pratiquer et de respecter aussi bien
que mon mari.Car meme avec notre mariage mon mari n a jamais eu de relation sexuel avec moi(revelation qui coupe court aux critiques)et je tiens a respecter ceci par amour
je me dis que si je me convertie ma vie changera,mes amis auront un autre regard ainsi que mes parents.Et je sais que ma pratique ne sera pas aussi droite que certaines(port du voile,frequentation uniquement feminine...)car je ne veux pas non plus effacée qui je suis ...
j ai peur de faire le premier pas vers la conversion.......
m
13 décembre 2006 02:04
hihihi en voila une qui veut se convertir pour que son homme lui fasse l amour smiling smiley

tu as choisi la plus belle raison d embrasser une religion ma belle smiling smiley pour le plaisir

et tu as bien raison smiling smiley
f
13 décembre 2006 10:48
salam ma soeur,

si tu veux te convertir, sois sûre de le faire pour les bonnes raisons et pas pour celle évoquer par Morso, là ce serait une erreur, une grave erreur!!

on embrasse une religion par conviction et par amour, Amour de Dieu et de ses valeurs et non par amour pour un homme... Crois moi l'experience m'a montré que ce n'était pas une solution...

Maintenant d'après ce que tu dis, tu as l'air de vouloir faire ce choix parce que tu sais que l'Islam est la bonne voie. donc si c'est ce que tu crois et que tu en es sûre, fonce, et pour ce qui est de tes craintes ne t'en fais pas Allah te guidera et chaque jour après ta conversion il t'aidera à renforcer el imen dielek ( ta foie), après il ne faut pas penser au regard des autres. ceux qui t'aiment ne te jugeront pas, en tout cas ils devront l'accepter, même si au début ce ne sera pas facile, et ça dépend de ta famille et son degrès de comprehension...

mais j'espere que c'est un choix personnel que tu feras et que tu es bien sûre de toi!

voilà courage ma soeur et tiens nous au courant!!smiling smiley
s
13 décembre 2006 12:17
Citation
lily66 a écrit:
bonjour!
je frequente un marocain pratiquant depuis 1an et des poussieres.Et
depuis quelques mois nous nous sommes mariés.
Quand nous nous sommes rencontrés j etais athée(au grand dâme pour vous)
Mais au fur et à mesure ,je me suis renseignée sur les religions et apres un choix ,islam!
Mon but premier etait de comprendre au mieux mon conjoint mais par la suite ma curiosité
m a amené a m interroger sur une croyance qui m apparait et sur des fait que je n avais jamais
realisé(ramadam ,petite priere le soir...)
Certains peuvent en rire mais il faut se dire que je n ai jamais eu une education religieuse
car en france cela parait comme tabou et mes parents ne sont pas du tout religieux.
Mais quand je suis partie au pays de mon mari ,j ai eté charmé par sa famille et la place de la religion.
Et depuis je souhaite me convertir mais j ai peur de ne jamais pratiquer et de respecter aussi bien
que mon mari.Car meme avec notre mariage mon mari n a jamais eu de relation sexuel avec moi(revelation qui coupe court aux critiques)et je tiens a respecter ceci par amour
je me dis que si je me convertie ma vie changera,mes amis auront un autre regard ainsi que mes parents.Et je sais que ma pratique ne sera pas aussi droite que certaines(port du voile,frequentation uniquement feminine...)car je ne veux pas non plus effacée qui je suis ...
j ai peur de faire le premier pas vers la conversion.......

Salam lily66,

J'ai l'impression que tu as peur de faire le pas car tu cherches la perfection.
Dis toi que personne n'est parfait et que chacun avance à son rythme.
Ne te détournes pas de Dieu alors qu'Il a fait flancher ton coeur afin que tu aimes cette religion. L'islam ne t'apportera que du bien dans ta vie car personne n'est là pour surveiller tes faits et gestes et tu seras la seule comptable de tes actions et de l'évolution de ta foi et de ta pratique.

A l'époque du prophète paix et salut sur lui, bcp de bédouins se convertissaient et peu à peu, le prophète les éduquait afin de parfaire leur comportement et de les éduquer dans la foi. De même pour toi, l'islam sera une porte qui te permettra de t'améliorer et de faire un travail sur toi mais toi seule décidera d'avancer au rythme que tu veux.

smiling smiley
l
13 décembre 2006 13:11
Citation
morso a écrit:
hihihi en voila une qui veut se convertir pour que son homme lui fasse l amour smiling smiley

tu as choisi la plus belle raison d embrasser une religion ma belle smiling smiley pour le plaisir

et tu as bien raison smiling smiley

he non ce ne pas du tout pour cette raison!je constate bien que n est qu un "pauvre" homme!!!
et franchement si je tenais qu a faire l amour je n aurai pas quitter mon ex pour mon mari...
c est plus clair comme ca!!!
Je remercie vos soutiens et j espere que j arriverai a franchir le pas vers ma conversion
s
13 décembre 2006 18:10
Citation
lily66 a écrit:
Citation
morso a écrit:
hihihi en voila une qui veut se convertir pour que son homme lui fasse l amour smiling smiley

tu as choisi la plus belle raison d embrasser une religion ma belle smiling smiley pour le plaisir

et tu as bien raison smiling smiley

he non ce ne pas du tout pour cette raison!je constate bien que n est qu un "pauvre" homme!!!
et franchement si je tenais qu a faire l amour je n aurai pas quitter mon ex pour mon mari...
c est plus clair comme ca!!!
Je remercie vos soutiens et j espere que j arriverai a franchir le pas vers ma conversion

Salam,

Tu peux consulter le post du lien ci-dessous, ce sont des témoignages de converti(e)s, ça peut te donner une idée des différents parcours et des difficultés qu'ils et elles ont rencontré.

[www.yabiladi.com]

Bonne lecture

smiling smiley
l
13 décembre 2006 19:53
je viens de lire le lien que tu m as donné , je t en
remercie!!
mais les temoignages concernent pas enormement les personnes
occidentales sad smiley.
petite question au fille :Est ce que le fait de ne pas mettre le voile est il un prejudice
dans ma future partique.?
Car en france pour trouver un emploi on ne doit pas mettre sur soi tout signe religieux.
nombres de mes connaissances musulmanes se trouvent au chomage.
merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook