Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversations avec Dieu
E
25 mars 2007 19:04
Je voudrais parler d'une trilogie devenue célèbre dans le monde entier, traduite dans 27 langues, et dont le nom intrigant est "Conversations avec Dieu".


Voici un lien vers des extraits de ce livre.


Pour moi, il a été une lumière.
N'hésitez pas à poster vos avis. smiling smiley
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
J
JD
26 mars 2007 00:00
bonjour

j'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas lu.

j'ai survolé le lien..... très intéressant et assez proche de mes convictions personnelles smiling smiley
il faudra que je le lise entièrement.
merci
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
26 mars 2007 00:53
Tout est dit dans le passage de ce lien avec : "spiritualité pratique et appliquée", c'est je pense l'un des nouveau crédo de l'hûmanité, se relier enfin à elle-même, ce que le mot religion a toujours signifié "re-ligere: se relier à soi-même", Gustave Jung dirait "se relier à Dieu en nous".
Merci Expertus pour cette information.
E
26 mars 2007 13:22
De rien. Ravi d'avoir pu vous être utile. winking smiley
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook