Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convention de stage pour un stage en France....
n
4 août 2009 17:42
bonjour,

j'ai une offre de stage pour une ONG en France, et ils me demandent le document de convention de stage,je veux savoir ou est ce que je peux l'avoir ici au Maroc? faut-il suivre une formation ou quelque chose du genre pour l'avoir???

merci beaucoup d'avance pour vos reponses...
o
4 août 2009 21:55
Bonsoir,

La convention doit être délivrée par ton établissement où tu poursuis tes études si t'es étudiante, c'est une sorte de contrat qui règle les rapports entre le stagiaire, son établissement et l'établissement d'accueil, où il faut préciser : l'objectif du stage, les conditions de son déroulement, les gratifications, l'assurance, la couverture sociale, l'accueil et l'encadrement...ce document doit obligatoirement être signé par : toi même, ton encadrant au Maroc (Tuteur pédagogique), le doyen ou le directeur de ton établissement, l'établissement d'accueil, le tuteur entreprise (celui qui va assurer ton encadrement en France) et la préfecture de la ville où tu compte faire ton stage.
Une autre chose,une fois avoir la convention signée et avant de déposer ton dossier de demande de visa au consulat tu dois obligatoirement passer par Campusfrance en s'inscrivant sur leur site: [maroc.campusfrance.org]
Il y a un tas de démarches à accomplir c'est sûr,je te souhaite bon courage et si t'as d'autres questions alors n'hésites pas
n
5 août 2009 01:10
merci bcp pour toutes ces informations
L
5 août 2009 11:14
tu peux aussi passé par une mission locale pour avoir une convention.

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook