Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre mes parents que je veux épouser un homme que j'aime beaucoup
9 mai 2016 12:36
Salam wa 3laykoum,

voila donc j'ai rencontré un homme a mon travail il y a de sa 1 an. Le problème c'est qu'on a un sertaine age de difference environ 15 et il est de france tandit que moi je suis de Belgique.

Cette personne je l'aime beaucoup niveau religion il s'y connait tres bien et vraiment il m'a motivé a avencé dans le dhin. Grace a lui et a la volonté d'Allah swt je me documente lis des livres et j'ai changer ma façon de m'habiller mwehem il a fait de moi une toute autre personne.

Je l'ai rencontré de nouveau il y a 5 jours (accompagné d'un frère a lui) et il m'a demander d'en parler a mes parents et de voir avec eux pour qu'on puisse se marier et vivre ensemble. Le truc c'est que je ne sais pas comment le leurs expliquer et leurs en parler. Mes parents sont tres strict niveau origines.

J'aimerais bien qu'on m'aide car j'ai vraiment envie de vivre avec cette homme.

Salam wa 3laykoum
9 mai 2016 12:46
Alaikom salam

C'est simple tu vas simplement acheter ou faire un bon gâteau l'apporter a ta maman et lui dire "quelqu'un veut venir a la maison rencontrer el walid"
Elle va tout de suite comprendre
Tu vas avoir droit a c'est qui, il fait quoi dans la vie, il a quel âge, il a déjà été marié?
Et voilà tes parents fixeront le jour pour venir
Il vient accompagner de qqlun de proche qui sera son"délégué"
Il passera l'entretien et réponse sous 24h thumbs up

Allah ikemel be lkheir
Nb: osez poser toutes les questions je dis bien toutes qui passent par la tête : ou vivrez vous, le mode de vie, les finances etc.
9 mai 2016 13:10
Salam aleykoum

Il a 15 ans de plus ou de moins que toi?
C'est un français qui s'y connaît juste niveau diin ou qui pratique aussi?
Parce que ça fera la différence.

Il a fait de toi une autre personne c'est bien ma cha Allah mais tu l'as fait pour sauver ton âme donc pourl amour d Allah ou pour amour pour lui afin de te faire épouser?

Dis les choses simplement à tes parents. Qu'un homme viendra te demander en mariage et surtout s'ils te posent des questions dis leur que ce sera une surprise mdr et qu'ils sauront tout ce jours la.
9 mai 2016 13:11
Chokran pour ta réponse. Mais il y a un autre problème a la clé...
Il est marié en france et il ne veut pas divorcé car sa femme (qui entre temps ne vie pas avec lui mais en égypte) veut qu'il ne voit plus ses enfants. Du coup il ne veut pas divorcé.
Est-ce que ça pourrais poser problème dans notre religion ou autre?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

C'est simple tu vas simplement acheter ou faire un bon gâteau l'apporter a ta maman et lui dire "quelqu'un veut venir a la maison rencontrer el walid"
Elle va tout de suite comprendre
Tu vas avoir droit a c'est qui, il fait quoi dans la vie, il a quel âge, il a déjà été marié?
Et voilà tes parents fixeront le jour pour venir
Il vient accompagner de qqlun de proche qui sera son"délégué"
Il passera l'entretien et réponse sous 24h thumbs up

Allah ikemel be lkheir
Nb: osez poser toutes les questions je dis bien toutes qui passent par la tête : ou vivrez vous, le mode de vie, les finances etc.
9 mai 2016 13:15
Il t'encourage à lire des livres ?
Quel homme !
Je doute que tes parents y voient une objection ..
9 mai 2016 14:09
Ça se complique. Niveau religion il peut prendre une autre épouse mais pense bien a ton avenir
Donc marié avec enfants. Il doit être juste s'il n'est plus son mari il doit lui donner ses droits a cette femme
Il peut avoir toutes les raisons qu'il veut il doit être honnête
Ma sœur dans quoi tu t'embarques...oublies le gâteau amenés une pièce montée et pas sur que ça marche. Perso tu es ma sœur je te dis non, tout ce qui est complexe est a éviter
W Allah ua3lam
Citation
samiraElouer a écrit:
Chokran pour ta réponse. Mais il y a un autre problème a la clé...
Il est marié en france et il ne veut pas divorcé car sa femme (qui entre temps ne vie pas avec lui mais en égypte) veut qu'il ne voit plus ses enfants. Du coup il ne veut pas divorcé.
Est-ce que ça pourrais poser problème dans notre religion ou autre?
9 mai 2016 14:17
Salem
Aïe ça sent le roussi ....
9 mai 2016 14:19
Sa femme est loin de lui mais ils ne sont pas divorcés
Et en même temps il veut t épouser.
Qu il mette sa situation au clair d abord.
I
9 mai 2016 14:20
Sa s'appel être polygame sa

Il te veut comme seconde épouse?
Citation
samiraElouer a écrit:
Chokran pour ta réponse. Mais il y a un autre problème a la clé...
Il est marié en france et il ne veut pas divorcé car sa femme (qui entre temps ne vie pas avec lui mais en égypte) veut qu'il ne voit plus ses enfants. Du coup il ne veut pas divorcé.
Est-ce que ça pourrais poser problème dans notre religion ou autre?
I
9 mai 2016 14:21
Est-ce que ton "prétendant " qui se dit être dans le dine se dit "salafi"?

Simple question de ma part j'essai de comprendre
9 mai 2016 14:41
J'en ai aucune idée je ne lui ai jamais demander ou jamais entendu dire ça
Citation
Imansabr a écrit:
Est-ce que ton "prétendant " qui se dit être dans le dine se dit "salafi"?

Simple question de ma part j'essai de comprendre
9 mai 2016 14:58
Sauf que la polygamie il est censé être juste .
Là il a l air en conflit avec sa femme qui est en Égypte et il veut se marier pour combler le vide ici.
9 mai 2016 15:00
Possible je n'en ai aucune idée. Mais je me suis dit aussi que si il veut retourner chez ça femme par après, rien ne l'en empeche.
Citation
Douce perle a écrit:
Sauf que la polygamie il est censé être juste .
Là il a l air en conflit avec sa femme qui est en Égypte et il veut se marier pour combler le vide ici.
9 mai 2016 15:11
Salam wa 3laykoum,

Nullement pour lui faire plaisir. Il m'a apris ce qu'est l'Islam et par amour pour mon Créateur je me suis interesser a ce qu'Il nous a fait déscendre sur cette terre.

Pour répondre a ta question: il a 15 ans de plus que moi.

Mes parents ne sont pas tres facil quand il s'agit de mariage encore moins quand il sagit de leurs filles.
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Il a 15 ans de plus ou de moins que toi?
C'est un français qui s'y connaît juste niveau diin ou qui pratique aussi?
Parce que ça fera la différence.

Il a fait de toi une autre personne c'est bien ma cha Allah mais tu l'as fait pour sauver ton âme donc pourl amour d Allah ou pour amour pour lui afin de te faire épouser?

Dis les choses simplement à tes parents. Qu'un homme viendra te demander en mariage et surtout s'ils te posent des questions dis leur que ce sera une surprise mdr et qu'ils sauront tout ce jours la.
a
9 mai 2016 15:24
Salam,

Je ne comprends pas cette fâcheuse manie qu'ont certaines filles à vouloir s'engager coûte que coûte avec un homme qui est déjà marié et empêtré dans des histoires pas possiblesmoody smileymoody smiley.
Les hommes célibataires, ce n'est pas ce qu'il manque pourtant Ill. A croire que certaines aiment la difficulté.
9 mai 2016 15:34
Il faut dire que c'est lui qui est venu me demander en mariage pas le contraire. Au fil du temps je me suis attaché a lui car niveau religion il a beaucoup de connaisance. Maintenant si ce n'est pas la voie que je dois suivre Allah seul sait!

Qu'Allah nous facilite!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas cette fâcheuse manie qu'ont certaines filles à vouloir s'engager coûte que coûte avec un homme qui est déjà marié et empêtré dans des histoires pas possiblesmoody smileymoody smiley.
Les hommes célibataires, ce n'est pas ce qu'il manque pourtant Ill. A croire que certaines aiment la difficulté.
M
9 mai 2016 16:09
Salam ma soeur je serais à ta place je lâcherais l'affaire il n'a pas l'aire honnête quitte le avant de faire une grosse bêtise ...
9 mai 2016 16:27
fait salat isthikara avant de t'embarquer.
9 mai 2016 21:12
Tu dis que t parents sont difficiles.
Dans cette situation en tant que mère je refuserais catégoriquement cette situation pour ma fille ,pour la protéger et éviter qu elle ne souffre.
Il y a plusieurs points louches :
Il veut pas divorcer pour ses enfants ,mais ils sont de l autre côté de la mer .S il tient à ses enfants pourquoi n est il pas à leur côté ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook