Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre ses parents d'avoir un scoot 50cc
m
30 septembre 2016 22:38
bonjour,j'ai 14 ans, l'age d'avoir un scooter 50cc. Mais j'ai un probleme, ma mere est contre d'en avoir un. Pouvez-vous m'aider svp.
R
30 septembre 2016 22:49
bjr

dis lui que le vélo c'est fatiguant,

qu'il faut accélérer le réchauffement de la planète, ça lui fera des économies de chauffage,

qu'elle n'aura plus à te déposer ni supporter ta tronche qui balance avec tes écouteurs dans sa voiture,

que que tu n'en fera pas avec celui trafiqué du voisin qui peut exploser,

que faut vaincre le mal par le mal, si elle veut pas que tu meurs à 18 ans sur 500cc elle DOIT t'en acheter un à 14 pour apprendre

que tu iras tous les matins lui chercher du pain frais à la boulangerie


j'ai TOUT essayé à ton âge , ça n'a pas marché dc bne chance lol
i
30 septembre 2016 23:29
salam alaykum
TA MAMAN A RAISON RESONNE TOI
elle a peur pour toi.....reflechis de ton cote a savoir si les raison( frime pote fille) pour lesquelles tu souhaite avoir ce scoot son a la hauteur de l inquiétude de ta mère ..???
30 septembre 2016 23:38
Ta mère doit te trouver trop jeune et elle n'a pas tort vu comment certains ados font du rodéo avec leur deux roues .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 23:39 par Illissnoudrar.
30 septembre 2016 23:40
Quand je vois ces jeunes délirer avec leur scooter ,et se mettre en danger sur la route ça me convainc d une chose : jamais de scooter pour mes gamins.

Je leur ferais confiance mais pas assez pour leur acheter un deux roues avec lequel ils voudront frimer ou s éclater entre potes.
Restes-en au vélo ou roller .

Bon courage à ta maman pour te tenir tête .

Et ton problème n'est pas un problème c'est plutôt un caprice .

Comme me disait ma mère quand elle voulait pas m acheter quelque chose de cher : "tu te l achèteras quand tu auras un travail".
Du coup cette phrase résonnait dans ma petite tête d ado et m' a poussé à faire des études. Et je t assure j en suis jamais venu à lui demander une chose telle qu un scooter.
Concentre toi sur ton brevet ,sur tes études.
z
1 octobre 2016 01:11
Écoute ta maman c'est plus important qu'un scooter et c'est beaucoup moins dangereux ,moins cher etc..
+++++++TANGER++++++++
D
3 octobre 2016 13:12
14 an c'est jeune pour un scoot je pensais que c'était à 16.
Je te donne une astuce qui marche grave avec les Parents.
Dit lui que si tu a une bonne moyenne à la fin du trimestre elle te l'achète arrange toi sur ça (les bonnes notes )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook