Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre en islam
M
17 février 2018 19:15
Salam , Mais au pire y'a d'autre argument pour convaincre un athées.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je n'ai aucun souci avec ça, bien au contraire, or dans ce post, je me faisais l'avocat du diable, en me mettant à la place d'un non croyant qui devrait répondre à cet argument....car il disait l'argument irréfutable

Et de plus le posteur auquel je répondais, parlait d'un scientifique particulier et d'une momie particulière, d'où la réponse, car il dit que Ramses 2 est la momie de pharaon thèse défendu par cet archéologue et réfutée d'ailleurs par bien d'autres, sachant que cette momie a été en plus retrouvée dans une pyramide


[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org] e_de_Dieu_%C2%BB,_aux_th%C3%A9ories_scientifiques
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
y
17 février 2018 19:20
pfoouuuu

t'as pas encore compris que quel que soit l'argument tu trouveras tjs ne objection? jv pas passer ma vie a démontrer que c'est contreductible....


tu n'as pas retenu? on t'a dit ( je suis pas le seul) qu'on ne CONVAINC PAS qqn d'avoir la foi, même avec des argument

ton ami qui joue sur tous les tableau dis lui même que Dieu guide qui il veut


on va pas refaire le post, t'as qu'à relire
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , Mais au pire y'a d'autre argument pour convaincre un athées.
M
17 février 2018 19:23
Ba je sais pas c'est bizarre une perssone vivant dans le désert te dit des révélations que tu ne sais que récemment et tu n'y crois pas y'a un probleme mais bon je pense que sa va plus loins comme tu dis.
Citation
yabiman95 a écrit:
pfoouuuu

t'as pas encore compris que quel que soit l'argument tu trouveras tjs ne objection? jv pas passer ma vie a démontrer que c'est contreductible....


tu n'as pas retenu? on t'a dit ( je suis pas le seul) qu'on ne CONVAINC PAS qqn d'avoir la foi, même avec des argument

ton ami qui joue sur tous les tableau dis lui même que Dieu guide qui il veut


on va pas refaire le post, t'as qu'à relire
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
y
17 février 2018 19:27
tu fais exprès toi aussi sérieux, t'as l et compris le message en quesion, ouu même celui que j'adressai à la personne avant toi?????


t'as pas encore compris que j'y crois à tout ça o tu veux pas comprendre non plus?

et le pire c'est que tu cites toi même le message...tu l'as lu avant de le citer???


je te le remet au cau où,

je n'ai aucun souci avec ça, bien au contraire, or dans ce post, je me faisais l'avocat du diable, en me mettant à la place d'un non croyant qui devrait répondre à cet argument....car il disait l'argument irréfutable



c('est bon t'imprime maintenant ou tu veux un dessin???????

Citation
Mihoumed a écrit:
Ba je sais pas c'est bizarre une perssone vivant dans le désert te dit des révélations que tu ne sais que récemment et tu n'y crois pas y'a un probleme mais bon je pense que sa va plus loins comme tu dis.
17 février 2018 20:42
Pour prouver à un athée que l'islam c'est la vérité, commence par lui exposer des preuves rationnelles. L'islam ne contredit pas la raison et bien au contraire, la raison est un témoin de la religion. Une preuve de cela, c'est que si Dieu avait envoyé les prophètes avec une croyance irrationnelle, les gens auraient des arguments contre eux et l'appel des prophètes serait caduc. Or, pour ne citer que l'exemple de MouHammad, les polythéistes de la Mecque n'avaient aucun manquement à imputer au prophète que ce soit en terme de comportement, de véracité, de bons caractères et autre. Ne pouvant donc le combattre par la langue, ils l'attaquèrent par les armes.

Tous les prophètes, en plus de leurs miracles venaient aux gens avec des arguments tirés de la raison. Abraham, notamment, cité dans le Qour'aan a répliqué au roi Nemrod qui prétendait être Dieu que Allaah donne la vie et donne la mort - tandis que lui ne peut créer ni la vie ni la mort. Alors, Nemrod prit deux esclaves, ordonna à ses gardes d'en exécuter un et dit : "regarde ! moi aussi, à l'un je laisse la vie et à l'autre je donne la mort". Abraham lui dit alors : "Mon Seigneur fait passer le Soleil de l'orient à l'occident. Peux-tu le faire passer de l'occident à l'orient ? [sous-entendu il ne peut pas]". Nemrod, ne sut pas quoi répondre mais il n'accepta pas l'appel de Abraham pour autant. C'est là une preuve que quoi que tu fasses, quoi que tu dises pour démontrer à quelqu'un le bien-fondé et la véracité de l'islam, il n'acceptera que si Dieu le veut, que si Dieu ouvre son coeur car certes c'est Allaah qui fait changer les coeurs. Toi, tu n'es qu'une cause mais tu ne peux pas agir sur le coeur des gens.

Parmi les preuves que tu peux citer à un athée pour lui montrer que sa croyance est irrationnelle, c'est la preuve que cet Univers a un début. Cette preuve s'expose ainsi :

1. Cet Univers, manifestement change et ceci est prouvé par l'évidence des sens

2. Or, le changement c'est le passage d'un état à un autre, le second état ayant commencé et le premier s'étant terminé

3. Le second état dans lequel l'Univers s'est retrouvé a donc un début puisqu'il n'existait pas auparavant

4. Le premier état que l'Univers a quitté a une fin puisqu'il a cessé. Par conséquent cet état a eu un début car ce qui se termine ne peut s'être réalisé depuis toujours. Un coureur peut-il atteindre la ligne d'arrivée s'il n'y a pas de ligne de départ ?

5. Et, de même la succession de changement d'états dans l'Univers ne peut être éternelle c'est-à-dire sans début car la condition pour que l'état présent existe c'est qu'il y ait un état de départ. Autrement dit, une infinité de changement d'états rend impossible l'advenue du dernier état.

Une fois qu'il comprend, tu lui expliques que puisque l'Univers a un début alors il a besoin de qui lui a donné l'existence. Et cet Être qui l'a créé c'est Lui que l'on appelle Dieu.

Il y a d'autres preuves rationnelles mais celle que je viens de citer est assez simple à retenir. Alors, mémorise la et explique la avec douceur. Dieu accorde pour ce qui est accompli avec douceur ce qu'Il n'accorde pas pour ce qui est accompli avec dureté.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , Mais au pire y'a d'autre argument pour convaincre un athées.
17 février 2018 21:07
Oui oui

Qui à parler de classement ? Mais vu ta façon à comprendre les choses et à les formuler, et il n'y a rien de mal à ne pas être français.

Tu penses que je passe mon temps ici ? Lâche ton pc et ouvre tes livres ça te servira mieux

Mdrrr qui à confondu ? Je t'ai posé une question auquelle t'as répondu " mdr pck " te faut un doliprane
Citation
yabiman95 a écrit:
commence par apprendre à lire

mdr pck

et j’attends tjs c'est quoi les gens comme moi au juste?????

c'est pas assez clair por toi?



tot ceci est une même et unique phrase

née en France? quel rapport? y'a un classement? un hiérarchie? argument minable prouvant ta faiblesse argumentaire, des gens nés à l'étranger sont même tes profs en cours ou écrivains entre autres lol

tjs pas d'argument alors tu fuis encore vers un auuuuuuuuuuutre sujet????

encore une fuite en avant...t'as rien à rétorquer alors tu changes de sujet...pitoyable

tu ne dupes personnes

et qd on confond parce que avec pourquoi on évite de donner des leçon aux gens alors trace ta route, tu t'enfonces mot après mot, message après message


ah donc tu fais ton auto critique? c'est un bon début, allez va continuer avec un miroir, t'as tellement de contradictions que tu dois bien être capable de débattre avec toi même


Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
17 février 2018 21:21
tu crois qu'il faille naître dans un pays pour en maîtriser la lanque ptdr même là dessus je t'ai répondu et tu ne peux contredire pauvre de toi, celui qu'on ne peut écraser est sous terre mdr




encore une digression , t'as des arguments ou tu vas nous parler de tout sauf du sujet?


des livres? tu présumes que je n'ai pas lu? tu vas en sortir combien encore des attaques perso pour masquer ta vacuité intellectuelle???? t'as rien d'autre??

apprends à lire

qd au à ouvrir des livres, ou ma connaissance de la lanque, il suffit juste d'étudier nos vocabulaires respectifs afin d'évaluer le niveau de langage de chacun, pour ne pas dire d'études ou de culture

ouvrir des livres c'est bien si c'est des oui oui ça sert pas a grand chose

mais qd à toi justement tu devrais lire, car qd on s’appuie sur des théorie made in internet YT ou autre, pour baser sa réflexion et sa foi sur un Bucaille, faut vraiment ne pas avoir lu bcp plus que oui oui

bref tu es stérile sur ce bonne soirée et je te laisse t'exciter avec tes théories et suppositions en tout genre, pour tout te dire je suis chinoi et j'ai appris le français sur yabi si ça te fait plaisir

Salam Bye
Citation
Naysi a écrit:
Oui oui

Qui à parler de classement ? Mais vu ta façon à comprendre les choses et à les formuler, et il n'y a rien de mal à ne pas être français.

Tu penses que je passe mon temps ici ? Lâche ton pc et ouvre tes livres ça te servira mieux

Mdrrr qui à confondu ? Je t'ai posé une question auquelle t'as répondu " mdr pck " te faut un doliprane
17 février 2018 21:22
Et de plus le posteur auquel je répondais, parlait d'un scientifique particulier et d'une momie particulière, d'où la réponse, car il dit que Ramses 2 est la momie de pharaon thèse défendu par cet archéologue et réfutée d'ailleurs par bien d'autres, sachant que cette momie a été en plus retrouvée dans une pyramide

T'es facile à embobiner toi, un athée peut te dire n'importe quoi tu vas lui dire " oui oui c'est vrai "
Si tu penses que Wikipédia est un site sur, toi comme moi on peut rédiger sur wikipédia, ce sont que des gens comme nous qui rédige avec leur connaissance.

Bref donc, wikipédia dit : En 1974, pour connaître les causes de la mort de Ramsès II et d'autres momies, dont celle de Mérenptah, des recherches furent entreprises sous la direction de Maurice Bucaille


Ah bon ? Mensonge Maurice bucaille n'a jamais dit ça, il dit même dans son livre : " Pour la première fois de l'histoire nous savons que cette personne est morte noyée et que ces côtes se sont brisé sous l'eau "

Puis quand tu vois qu'ils écrivent " Mahomet " ça choque pas les anneries qu'ils racontent, mais bon y a toujours des moineaux pour y croire
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je n'ai aucun souci avec ça, bien au contraire, or dans ce post, je me faisais l'avocat du diable, en me mettant à la place d'un non croyant qui devrait répondre à cet argument....car il disait l'argument irréfutable

Et de plus le posteur auquel je répondais, parlait d'un scientifique particulier et d'une momie particulière, d'où la réponse, car il dit que Ramses 2 est la momie de pharaon thèse défendu par cet archéologue et réfutée d'ailleurs par bien d'autres, sachant que cette momie a été en plus retrouvée dans une pyramide


[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org] e_de_Dieu_%C2%BB,_aux_th%C3%A9ories_scientifiques
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
17 février 2018 21:26
relis les post j'en ai marre de me répéter

j'abandonne, tu veux pas comprendre o tu peux pas

je suis responsable de e que j'écris pas de ce que tu comprends

relis dans 10 ans tu comprendras peut être

et oi c'est vrai bucaille est un haut théologien islamique, diplômé à Médine et au Caire, et tous les scientifiques u monde sont d'accord avec lui et avec toi

allez salam
Citation
Naysi a écrit:
Et de plus le posteur auquel je répondais, parlait d'un scientifique particulier et d'une momie particulière, d'où la réponse, car il dit que Ramses 2 est la momie de pharaon thèse défendu par cet archéologue et réfutée d'ailleurs par bien d'autres, sachant que cette momie a été en plus retrouvée dans une pyramide

T'es facile à embobiner toi, un athée peut te dire n'importe quoi tu vas lui dire " oui oui c'est vrai "
Si tu penses que Wikipédia est un site sur, toi comme moi on peut rédiger sur wikipédia, ce sont que des gens comme nous qui rédige avec leur connaissance.

Bref donc, wikipédia dit : En 1974, pour connaître les causes de la mort de Ramsès II et d'autres momies, dont celle de Mérenptah, des recherches furent entreprises sous la direction de Maurice Bucaille


Ah bon ? Mensonge Maurice bucaille n'a jamais dit ça, il dit même dans son livre : " Pour la première fois de l'histoire nous savons que cette personne est morte noyée et que ces côtes se sont brisé sous l'eau "

Puis quand tu vois qu'ils écrivent " Mahomet " ça choque pas les anneries qu'ils racontent, mais bon y a toujours des moineaux pour y croire
17 février 2018 21:51
Pour la maîtriser parfaitement et la comprendre oui

Une attaque ? Je te conseille d'ouvrir des livres, pas de français mais de science, c'est un bon conseil pas une attaques, parce que attendre mon message sur yabiladi c'est frustrant.

Théorie de Bucaille ? Bucaille n'a rien fait c'est juste un médecin, il a juste analyser le corp et la écrit dans son livre comme quoi ça correspondais avec l'islam.

20 fois tu dis Salam, tu fais que ça, tu parles mais t'agis pas
Citation
yabiman95 a écrit:
tu crois qu'il faille naître dans un pays pour en maîtriser la lanque ptdr même là dessus je t'ai répondu et tu ne peux contredire pauvre de toi, celui qu'on ne peut écraser est sous terre mdr




encore une digression , t'as des arguments ou tu vas nous parler de tout sauf du sujet?


des livres? tu présumes que je n'ai pas lu? tu vas en sortir combien encore des attaques perso pour masquer ta vacuité intellectuelle???? t'as rien d'autre??

apprends à lire

qd au à ouvrir des livres, ou ma connaissance de la lanque, il suffit juste d'étudier nos vocabulaires respectifs afin d'évaluer le niveau de langage de chacun, pour ne pas dire d'études ou de culture

ouvrir des livres c'est bien si c'est des oui oui ça sert pas a grand chose

mais qd à toi justement tu devrais lire, car qd on s’appuie sur des théorie made in internet YT ou autre, pour baser sa réflexion et sa foi sur un Bucaille, faut vraiment ne pas avoir lu bcp plus que oui oui

bref tu es stérile sur ce bonne soirée et je te laisse t'exciter avec tes théories et suppositions en tout genre, pour tout te dire je suis chinoi et j'ai appris le français sur yabi si ça te fait plaisir

Salam Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
17 février 2018 21:59
égocentrique en plus??? encore une qualité à ajouter à la liste Oups

pq tu t'accroches alors? ah oui l'orgueil c'est vrai....



Citation
Naysi a écrit:
Pour la maîtriser parfaitement et la comprendre oui

Une attaque ? Je te conseille d'ouvrir des livres, pas de français mais de science, c'est un bon conseil pas une attaques, parce que attendre mon message sur yabiladi c'est frustrant.

Théorie de Bucaille ? Bucaille n'a rien fait c'est juste un médecin, il a juste analyser le corp et la écrit dans son livre comme quoi ça correspondais avec l'islam.

20 fois tu dis Salam, tu fais que ça, tu parles mais t'agis pas
17 février 2018 22:04
Oui et toi encore des pêchers à ajouter sur la listes, t'arrête pas en plus
Si on comptait le nombre de " t'es bêtes " ou " orgueil " ou autres je crois que ça finirais pas, en attendant moi al hamdoulillah ma langue est réglé correctement, tu devrais tenir la tienne, elle pend un peut trop.

Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et Muslim ces propos du prophète transmis par Abû Hurayra :

«Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu'il garde le silence!»

Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et de Muslim ces paroles qu'Abû Hurayra a entendu de l'Envoyé d'Allah :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

Dans la version de Bukhârî on trouve : «supérieure à celle qui nous sépare de l'extrémité de l'Orient. »

Nous rapportons des mêmes ouvrages ces paroles d'Abû Mûsâ al- Ash'arî :

«Je demandai: Ô Envoyé d'Allah, qui donc est le meilleur musulman ? Il me répondit : Celui dont les musulmans n'ont à redouter ni la langue, ni la main.»

Quant à moi, je t'ai insulté de bête ou d'orgueilleux ou de mauvaise foi ? Hmm non tu peux chercher, parce que en plus d'insulter tu prétends connaître les intentions des autres, parce que pour dire que quelqu'un est orgueilleux c'est culotté en sachant qu'il n'y a qu'Allah swt qui connait l'intention et le contenu des cœurs.

Citation
yabiman95 a écrit:
égocentrique en plus??? encore une qualité à ajouter à la liste Oups

pq tu t'accroches alors? ah oui l'orgueil c'est vrai....
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
17 février 2018 22:06
oui oui t'as raison .... t'es content?

allez tu t'enfonces
Citation
Naysi a écrit:
Oui et toi encore des pêchers à ajouter sur la listes, t'arrête pas en plus
Si on comptait le nombre de " t'es bêtes " ou " orgueil " ou autres je crois que ça finirais pas, en attendant moi al hamdoulillah ma langue est réglé correctement, tu devrais tenir la tienne, elle pend un peut trop.

Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et Muslim ces propos du prophète transmis par Abû Hurayra :

«Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu'il garde le silence!»

Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et de Muslim ces paroles qu'Abû Hurayra a entendu de l'Envoyé d'Allah :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

Dans la version de Bukhârî on trouve : «supérieure à celle qui nous sépare de l'extrémité de l'Orient. »

Nous rapportons des mêmes ouvrages ces paroles d'Abû Mûsâ al- Ash'arî :

«Je demandai: Ô Envoyé d'Allah, qui donc est le meilleur musulman ? Il me répondit : Celui dont les musulmans n'ont à redouter ni la langue, ni la main.»

Quant à moi, je t'ai insulté de bête ou d'orgueilleux ou de mauvaise foi ? Hmm non tu peux chercher, parce que en plus d'insulter tu prétends connaître les intentions des autres, parce que pour dire que quelqu'un est orgueilleux c'est culotté en sachant qu'il n'y a qu'Allah swt qui connait l'intention et le contenu des cœurs.
19 février 2018 14:04
Le poste c'est transformer en un ring de box! ptdr

J'ai pas encore tout lu! grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook