Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre ma famille pour le jilbeb
u
11 août 2015 23:48
Salam wa aleykoum,
Alors voila je suis voilée je porte le hijab depuis tres tres longtemps Hamdulillah, mais maintenant je veux passer au jilbeb; le soucis c'est que ma mère et toute ma famille sont totalement contre personne est de mon côté..
Ma mère elle en même pleurer pour pas que je mette le jilbeb psk elle sait que qd je veux qqchose je le fais donc voila mais là c'est pas trop le cas.. J'sais plus trop quoi faire.. sad smiley
K
12 août 2015 00:40
Je pleins ta pauvre mère, écoute la et arrête ta crise d ado, un peu de respect pour tes parents qui pense a ton avenir. Car tu dois bien être consciente qu avec pareil accoutrement tu n as aucun avenir professionnel et social.
a
12 août 2015 02:05
wa aleykoum salam ma soeur, meme si sa me parait evident je vais te poser la question quand meme, quelle sont tes motivation et quel est la raison pour la quel tu veut porter le jilbab maintenant et plus le simple hijab? smiling smiley

tu es sur la bonne voie moi je te dit macha Allah jai hate de discuter avec toi si tu le veux incha Allah
S
12 août 2015 02:13
Citation
une__muslima a écrit:
Salam wa aleykoum,
Alors voila je suis voilée je porte le hijab depuis tres tres longtemps Hamdulillah, mais maintenant je veux passer au jilbeb; le soucis c'est que ma mère et toute ma famille sont totalement contre personne est de mon côté..
Ma mère elle en même pleurer pour pas que je mette le jilbeb psk elle sait que qd je veux qqchose je le fais donc voila mais là c'est pas trop le cas.. J'sais plus trop quoi faire.. sad smiley

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur , tu sais avant de porter le jilbab il faut vraiment te poser les bonnes questions a savoir si tu sais tout ce que ca comporte , moi meme je le porte, je fais des etudes superieur mais dans un but precis je compte travailler depuis chez moi Incha'Allah..
Mais si tu es prete parles en a tes parent de la plus douce des manieres, moi ca a ete tres compliquer aussi.. mais il faut leur faire comprendre que c'est un cheminement spirituel et qu'en fesant ca tu te rapproche de ton createur , et que en aucun cas tu t'es fais laver la tete.. mes parents ont vraiment eu peur il pensais que je voulais partir en syrie lol .. ils s'inquiette pour toi et c'est normal tu es la prunelle de leur yeux , ils faut que tu leurs explique que tu sera heureuse et qu'il doivent t'encourager a l'etre
u
12 août 2015 05:47
Citation
Karimdu95 a écrit:
Je pleins ta pauvre mère, écoute la et arrête ta crise d ado, un peu de respect pour tes parents qui pense a ton avenir. Car tu dois bien être consciente qu avec pareil accoutrement tu n as aucun avenir professionnel et social.

Mdr non j'suis loin de faire ma crise d'ado j'ai passer l'âge.
Moi je me sens prête à affronter tout les problèmes qu'ils se présenteront devant moi.
Et le jilbeb et bien le plus beau vêtement de la femme musulmane.
u
12 août 2015 06:13
Citation
aljanaâ a écrit:
wa aleykoum salam ma soeur, meme si sa me parait evident je vais te poser la question quand meme, quelle sont tes motivation et quel est la raison pour la quel tu veut porter le jilbab maintenant et plus le simple hijab? smiling smiley

tu es sur la bonne voie moi je te dit macha Allah jai hate de discuter avec toi si tu le veux incha Allah

Mes motivations: M'améliorer dans la religion, me conformer au voile légiféré comme l'exige le Coran.
Mes raisons: me rapprocher d'Allah
u
12 août 2015 06:17
Citation
Salafiya25 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur , tu sais avant de porter le jilbab il faut vraiment te poser les bonnes questions a savoir si tu sais tout ce que ca comporte , moi meme je le porte, je fais des etudes superieur mais dans un but precis je compte travailler depuis chez moi Incha'Allah..
Mais si tu es prete parles en a tes parent de la plus douce des manieres, moi ca a ete tres compliquer aussi.. mais il faut leur faire comprendre que c'est un cheminement spirituel et qu'en fesant ca tu te rapproche de ton createur , et que en aucun cas tu t'es fais laver la tete.. mes parents ont vraiment eu peur il pensais que je voulais partir en syrie lol .. ils s'inquiette pour toi et c'est normal tu es la prunelle de leur yeux , ils faut que tu leurs explique que tu sera heureuse et qu'il doivent t'encourager a l'etre

Je compte travailler en tant que professeur des écoles dans une école musulmane biensure.
Pareil ma mere avait peur psk elle pensait que je voulait aller en Syrie aussi mdr la chose la plus impossible à mes yeux.
h
12 août 2015 06:42
Citation
une__muslima a écrit:
Salam wa aleykoum,
Alors voila je suis voilée je porte le hijab depuis tres tres longtemps Hamdulillah, mais maintenant je veux passer au jilbeb; le soucis c'est que ma mère et toute ma famille sont totalement contre personne est de mon côté..
Ma mère elle en même pleurer pour pas que je mette le jilbeb psk elle sait que qd je veux qqchose je le fais donc voila mais là c'est pas trop le cas.. J'sais plus trop quoi faire.. sad smiley

c est que ta mère et ta famille ne sont pas musulman?
a
12 août 2015 07:03
salam ma soeur demande a Allah de te facilité, d'ailleur je demande a Allah qu'il te facilite smiling smiley et en tout cas moi je suis de ton coter, je te connais pas mai tes ma soeur en religion et je t'aime pr Allah et un conseil de ma part entreprend ton action de porter le jilbab
K
12 août 2015 08:22
Citation
une__muslima a écrit:
Mdr non j'suis loin de faire ma crise d'ado j'ai passer l'âge.
Moi je me sens prête à affronter tout les problèmes qu'ils se présenteront devant moi.
Et le jilbeb et bien le plus beau vêtement de la femme musulmane.
Non selon moi c est le vêtement le plus vulgaire avec le niqab, il ne manque plus que le girophare sur la tête pour ce faire remarquer. Tu sais que même au bled cet acoutrement est tres mal vu et consideré comme provocateur et ridicul, on les appelle les pingouins ou les ninjas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/15 08:30 par Karimdu95.
L
12 août 2015 10:47
Salam aleykoum oukhty

Je ne veux en rien t'empecher de te rapprocher de notre créateur,
Tu portes le hijab machAllah, mais je tiens à te dire que le qu'ran ne stipule à aucun moment comment la femme doit se vétir , si ce n'est qu'elle ne doit pas essayer d'attirer l'attention et donc faire preuve de pudeur(en réponse à ta phrase:" Mes motivations: M'améliorer dans la religion, me conformer au voile légiféré comme l'exige le Coran"winking smiley

Cependant Allah le tès haut est exigeant sur la relation et la reconnaissance que nous devons avoir avec nos parents:

Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Je pense oukhty que les larmes de ta mère sont plus importantes qu'un vêtement.

Qu'Allah vous facilite

Allah est plus savant
u
12 août 2015 12:02
Citation
Karimdu95 a écrit:
Non selon moi c est le vêtement le plus vulgaire avec le niqab, il ne manque plus que le girophare sur la tête pour ce faire remarquer. Tu sais que même au bled cet acoutrement est tres mal vu et consideré comme provocateur et ridicul, on les appelle les pingouins ou les ninjas

N'importe quoi toi wAllahi et les femmes qui montrent leur "cul" dsl de parler mal mais elles, ne sont-elles pas vulgaires ?!!! Ah oui c'est vrai que une femme qui porte le jilbeb ou bien le niqab tu peux rien voir d'elle tu peux pas voir ses formes etc etc.
J'comprends pas et je ne comprendrais jamais les gens comme toi sérieusement.
Les appelés "pingouins ou ninjas" non mais franchement vous avez quel âge dans la tête ?!
Allah yhdina!
u
12 août 2015 12:06
Citation
Lick a écrit:
Salam aleykoum oukhty

Je ne veux en rien t'empecher de te rapprocher de notre créateur,
Tu portes le hijab machAllah, mais je tiens à te dire que le qu'ran ne stipule à aucun moment comment la femme doit se vétir , si ce n'est qu'elle ne doit pas essayer d'attirer l'attention et donc faire preuve de pudeur(en réponse à ta phrase:" Mes motivations: M'améliorer dans la religion, me conformer au voile légiféré comme l'exige le Coran"winking smiley

Cependant Allah le tès haut est exigeant sur la relation et la reconnaissance que nous devons avoir avec nos parents:

Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Je pense oukhty que les larmes de ta mère sont plus importantes qu'un vêtement.

Qu'Allah vous facilite

Allah est plus savant

Oui tu as raison mais si c'est pour Allah qu'on veut faire une chose, on a le droit de désobéir aux parents..
Après je ne sais pas trop quoi faire mais je ne vois pas en quoi le jilbeb peut lui faire souffrir.. Y'a rien de mal à sa c'est pas comme si je sortais en boîte de nuit ou que je buvais de l'alcool ou je ne sais quoi..
u
12 août 2015 12:08
Citation
aljanaâ a écrit:
salam ma soeur demande a Allah de te facilité, d'ailleur je demande a Allah qu'il te facilite smiling smiley et en tout cas moi je suis de ton coter, je te connais pas mai tes ma soeur en religion et je t'aime pr Allah et un conseil de ma part entreprend ton action de porter le jilbab

Baraka Allahu fik ma sœur, je t'aime aussi en Allah.
Et merci de me soutenir d'être de mon côté eye rolling smiley
h
12 août 2015 12:12
Ah oui c'est vrai que une femme qui porte le jilbeb ou bien le niqab tu peux rien voir d'elle tu peux pas voir ses formes etc etc.
une__muslima penses a ta mère elle ne porte le jilbeb ou bien le niqab et je suis sure que ont voit pas ses formes etc etc
u
12 août 2015 12:16
Citation
halimma a écrit:
Ah oui c'est vrai que une femme qui porte le jilbeb ou bien le niqab tu peux rien voir d'elle tu peux pas voir ses formes etc etc.
une__muslima penses a ta mère elle ne porte le jilbeb ou bien le niqab et je suis sure que ont voit pas ses formes etc etc

Oui certes je ne dis pas non à sa, on peut etre mastour sans mettre le jilbeb ou niqab.
L
12 août 2015 12:20
je te comprends oukhty,

je comprends ta frustration mais nos parents sont la pour nous aguyer aussi, ils ont plus d'expérience que nous.
Prends le temps de discuter avec elle pour connaitre ses raisons.

en ne portant pas le jilbeb désobéis tu à Allah?
u
12 août 2015 12:51
Citation
Lick a écrit:
je te comprends oukhty,

je comprends ta frustration mais nos parents sont la pour nous aguyer aussi, ils ont plus d'expérience que nous.
Prends le temps de discuter avec elle pour connaitre ses raisons.

en ne portant pas le jilbeb désobéis tu à Allah?

On en a beaucoup parler, ses raisons c'est que le jilbeb sa fait "arabe" psk je suis d'origine turque déjà que elle me dit que j'ai une tête d'arabe mdr alors sa l'énerve faut pas chercher a comprendre moi, et pour elle sa fait trop extrême le jilbeb.
Oui c'est vrai tu as raison ce n'est pas en ne portant pas le jilbeb qu'on désobéi a Allah mais on est mieux avec personnellement avec le jilbeb on se sent beaucoup mieux dans sa peau et devant Allah, du moins on sait que on attirera pas les mauvais regard des hommes et qu'on est voilée comme il se doit assez pudique.
Parce que de nos jours les sœurs qui portent le hijab le mettent comme accessoires avec 1 tonne de maquillage, des vêtements qui mettent en valeur les formes enfin voila. Mais on est pas toutes comme elles mais il y a de moins en moins de nos sœurs qui ont oublié s'que c'était le vrai hijab
a
12 août 2015 15:07
salam embrasse ta mére sur sa tete, dit lui pk tu veux le mettre meme si elle le sais deja, porte le petit a petit pour quelle s'habitue, demande bk a Allah , Allah est avec toi oukhty fait sa en douceur et avec une tel nya de ta part cest normal que je sois de ton coter ! ecoute pas ceux qui dit ninja et jen passe wllahi Allah est temoin, on sera seul sais pas eux qui seront la pour toi , alors lance toi incha Allah
S
12 août 2015 15:12
En tout cas moi ma soeur je suis aussi de ton coter, ne te prend pas la tete a repondre a des personne qui insulte ce vetement , reflechit plutot a l'approche que tu va avoir en reparlant en ta maman du jilbab, et puis si tu as besoin de quoi que ce soit , de parler, nimporte quand envoie moi un mp , n'hebek fi Allah , bon courage ma soeur .

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook