Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre un non croyant
m
21 avril 2006 22:55
J'ai un ami non croyant (athé) qui envisagerait de se convertir. Or, il veut des preuves concrètes de l'existence d'Allah. Je lui parle alors des beautés d la natures, des la complexité des membres qui la composent, etc .. Mais il veut des preuves plus concrètes. Quels seraient vos arguments pour convaincre un non-croyant ?
s
21 avril 2006 23:17
il y a une vidéo tres intéressente du chekh zendani qui s'intitule "ceci est la vérité " ou on y aborde les étapes embryonnaire tiré de verset du coran , mais aussi multitude de vérité sur la nature , si tu connais pas je te conseille cette vidéo regarde la d'abord et tu pourras lui visionner et il aura du concret salam 3alikoum mon frere et dieu sait le mieux
S
21 avril 2006 23:43
Je ne crois pas que tu le convertiras vraiment avec des arguments. La foi, cela ne vient pas de la raison mais du coeur.
Veux-tu changer son coeur ?
Demande-lui ce qui l'intéresse dans l'Islam, ce qu'il connaît de cette religion. Il faudrait aussi qu'il en parle avec une jolie musulmane... et là peut-être que...
V
22 avril 2006 00:17
une belle musulmane, avec de grands beaux yeux noirs, rien que pour lui !
tu vas voir, il va se convertir de suite
grinning smileygrinning smiley
l
22 avril 2006 00:39
tu sais visible,ta blague est une réalité chez certains;bocoup se convertissent pour une personne.
m
22 avril 2006 02:20
Salam alékom,

comme la cité simostras la vidéo est exceptionnel et véridique.

Et pour ceux qui se convertisent pour l'amour d'une femme le plus souvent ça finis mal, la foi doit être sa principale source, et non une femme, la c'est acheter la foi d'un homme par une femme et il y a un mot très dégradant pour cela.
M
22 avril 2006 06:44
Allah est Celui dont la raison saine ne peut en concevoir l'inexistence !!
pour cette raison chacun de nous au fond de lui croyant ou non sais qu'il aura à rendre des comptes après la mort

Tu lui explique que ce monde à besoin de "qui l'a crée" tout comme une maison a besoin de ki la construite ou bien même l'écriture à besoin de "qui l'a ecrite"
Chaque chose ne peut exister sans un auteur, chaque existe après que son auteur l'ai fait entrer en existence
f
22 avril 2006 10:13
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Je ne crois pas que tu le convertiras vraiment avec des arguments. La foi, cela ne vient pas de la raison mais du coeur.
Veux-tu changer son coeur ?
Demande-lui ce qui l'intéresse dans l'Islam, ce qu'il connaît de cette religion. Il faudrait aussi qu'il en parle avec une jolie musulmane... et là peut-être que...

tu te contredis la SOMMEIL

pas avec la raison mais avec le coeur ?

c est la raison qui va le pousser a connaitre cette " jolie fille musulmane " DANS TON CAS ....et non pas le coeur

et en plus il ne s agit pas de changer le coeur mais de pousser la raison à comprendre

seule la raison peut changer le coeur
f
22 avril 2006 10:14
Citation
lilouch a écrit:
tu sais visible,ta blague est une réalité chez certains;bocoup se convertissent pour une personne.

oui ...seul ALLAH sait si c est sincère ou pas
p
22 avril 2006 10:27
Salam,

Offre lui le livre "Ceci est la verité", il coute 7 euros, disponible dans toute les librairies, et il est vraiment interressant...

Salam,
f
22 avril 2006 10:30
oui il est super

et le dvd aussi
S
22 avril 2006 10:32
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Je ne crois pas que tu le convertiras vraiment avec des arguments. La foi, cela ne vient pas de la raison mais du coeur.
Veux-tu changer son coeur ?
Demande-lui ce qui l'intéresse dans l'Islam, ce qu'il connaît de cette religion. Il faudrait aussi qu'il en parle avec une jolie musulmane... et là peut-être que...

tu te contredis la SOMMEIL

pas avec la raison mais avec le coeur ?

c est la raison qui va le pousser a connaitre cette " jolie fille musulmane " DANS TON CAS ....et non pas le coeur

et en plus il ne s agit pas de changer le coeur mais de pousser la raison à comprendre

seule la raison peut changer le coeur




Fatima, 'ukhtî ! pourquoi tu m'en veux autant ? :-)
f
22 avril 2006 10:34
hahahahahahaah

je ne t en veux pas No no eye rolling smiley smiling smiley
m
22 avril 2006 23:23
Est ce que cette fameuse vidéo est téléchargeable quelque part ?
p
22 avril 2006 23:41
Citation
mmoi a écrit:
Est ce que cette fameuse vidéo est téléchargeable quelque part ?


salam

voilà pour toi j'ai trouvé ce lien si ça pourait t'aider .

[aslama.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
23 avril 2006 16:29
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Je ne crois pas que tu le convertiras vraiment avec des arguments. La foi, cela ne vient pas de la raison mais du coeur.
Veux-tu changer son coeur ?
Demande-lui ce qui l'intéresse dans l'Islam, ce qu'il connaît de cette religion. Il faudrait aussi qu'il en parle avec une jolie musulmane... et là peut-être que...


Il ne faut pas sous estimer l'islam. Il est tout à fait possible de convaicre avec des arguments. Et la foi peut venir de la raison comme elle peut venir du coeur. Il suffit que la personne intéressée ne soit pas un hypocrite, mais qu'elle soit sincère. Dieu est avec les hommes sincères.

Une belle femme ne peut convaincre personne... sauf un homme sans cervelle.
k
23 avril 2006 19:21
mais il faut d'abord savoir de quoi l'on parle, il peut croire en dieu et pas aux religions Il y a beaucoup de monde qui font la différence et c'est pertinent comme attitude. Il y en a même qui croient en une force ' peut_être qui controle ce monde et que l'on peut appeller dieu si l'on veut, mais qui refusent les religions car celles_ci ne font que séparer les peuples. D'ailleurs, il y a beaucoup de religions qui refusent le mariage avec une autre religion différente. Ilm y en a même qui pensent détenir la vérité !
S
23 avril 2006 21:00
Bien parlé kricha.

Moi-même je ne suis qu'un athée très modéré, l'existence d'un Dieu étant parfaitement compatible avec ma vision du monde mais ce qui est incompatible avec elle ceux sont les Dieux des religions que j'ai pu connaître, le Dieu juif abstrait, qui aime et martyrise son peuple, le Dieu chrétien, triple et amour miséricordieux, le Dieu musulman qui communique avec les hommes en arabe, les dieux grecs, très grecs justemment, les dieux egyptiens antiques, à corps d'Egyptiens et à tête d'animaux du Nil, etc. Tous ces dieux sont trop humains, beaucoup trop humains, des approximations très mauvaises du vrai Dieu, qui est un Absolu Inhumain, aussi inhumain que l'espace et les étoiles.
Bon, allez, j'arrête mon prosélytisme... ;-)
m
23 avril 2006 21:07
Je ne savait pas que des non croyants fréquentaient aussi ce forum.
p
23 avril 2006 21:33
Citation
mmoi a écrit:
Je ne savait pas que des non croyants fréquentaient aussi ce forum.


moody smiley moody smiley

et alors !

chacun est libre de mener sa propre vie
par contre le respect et la tolérance se doit à chacun de nous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook