Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTRUCTION D'UN PUITS A GAZA
D
8 novembre 2009 17:54
As'salamou'aleykoum


Mes chers frères et sœurs,

Je viens vers vous, afin de vous parler d'un projet de puits en Palestine avec l'association Muslim Hands.
Il a été décidé il y à quelques mois de construire un puits en Palestine, spécialement à Gaza. L'association Muslim Hands a donnée l'opportunité d'entamer ce projet.

« Israël s'acharne à gagner le contrôle de l'eau souterraine et de surface dans le bassin du Jourdain, menaçant les zones agricoles les plus fertiles. »


« Le gouvernement israélien interdit aux Palestiniens de creuser de nouveaux puits sur leurs
propres terres. Ceci est une vieille pratique qui signifie que lorsqu'un puits est sec, il n'y a plus d'eau.»


« Israël contrôle 80% de l'eau palestinienne et le contrôle régional s'est méthodiquement accru depuis des années. »

Vous voyez à présent la gravité des choses ?
Après toute ces injustices, construisons un puits.


Par ce puits là il y aura :
- 1000 Habitants qui bénéficieront du puits indirectement
- 10 Agriculteurs qui bénéficieront du puits directement pour irriguer leurs champs, ainsi que leurs familles (à peu près 70 personnes)

Le coût total du puits est de 8000 Euros.

Nous avons pu jusqu'à maintenant récolter 500 Euros.

L"idéal serait 400 personnes ou groupe de personnes qui pourraient donner 20 Euros chacun pour que ça puisse faire 8000 Euros.



20 x 400 = 8000 Euros.

Essayons, chers frères et chères sœurs de donner ce qu'on peut, n'oubliez pas que cette aumône sera une aumône continue (sadaqah jariah) pour vous même après votre mort inch'Allah, donc soyons généreux, essayez de vous regrouper à plusieurs pour faire 20 Euros et vous verrez qu'Allah vous la rendra par mieux dans l'au-delà inch'Allah.

Et n'oublions pas ce que notre Prophète nous a dit :


« La meilleures des aumônes (sadaqah) est l'eau. » Hadith


Vous pouvez me joindre la personne à l'origine du projet pour tout renseignement:

muslim932@ hotmail.fr

Ou bien vous pouvez envoyer directement vos dons au siège de Muslim Hands France en précisant bien sur l'enveloppe « Projet Palestine Yassine. » à l'adresse ci-dessous :

Muslim Hands France
23 Rue Faubourg st Denis 2ème étage Paris 75010.

tél: +33/1 40 22 08 08

http://www.muslimhands.org/fr/fr/about_mh/

Je compte sur vous pour aider nos frères et sœurs en Palestine.

Qu'Allah accepte dès maintenant vos dons et toutes les aides que vous me ferez parvenir incha'Allah, amine...

PS: Toute personne désirant le dossier de "Projet Palestine 2009" déposé et validé par Muslim Hands dans lequel est établi la procédure de cette action peut me le demander par MP. Je le lui enverrai par mail.

As'salamou'aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook