Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un controleur CAF va passer chez moi
14 juin 2011 16:40
salam a tous

la semaine prochaine un controleur caf va passer chez moi nous percevons le RSA couple, mon mari a a peine commencé travailler et nous déclarons chaque mois a pole emploi.

Nous sommes en règles je ne comprends pas pourquoi il va passer nous harceler le pire c'est qu'il me demande les derniers relevés de compte de mon mari et moi je trouve que c'est n'importe quoi un relevé de compte c'est personnel et si je refuse de lui presenter mes relevés que va-t'il se passer?
o
14 juin 2011 16:44
si tu ne crain rien, ba alors laissez le passé et pui c'est tout.qu'est ce qu'il peut bien passé faire?
z
14 juin 2011 17:29
Citation
islampourlavie a écrit:
salam a tous

la semaine prochaine un controleur caf va passer chez moi nous percevons le RSA couple, mon mari a a peine commencé travailler et nous déclarons chaque mois a pole emploi.

Nous sommes en règles je ne comprends pas pourquoi il va passer nous harceler le pire c'est qu'il me demande les derniers relevés de compte de mon mari et moi je trouve que c'est n'importe quoi un relevé de compte c'est personnel et si je refuse de lui presenter mes relevés que va-t'il se passer?

Salam,

Il demande les relevés de comptes afin de vérifier les sommes portées au crédit de ton compte afin de savoir si tu n'a pas un salaire qui rentre et qui n'est pas déclaré.

J'ai lu sur un autre forum que tu a le droit de masquer le solde de ton compte et tout ce qui est débité. Et laissé apparaitre uniquement les sommes porté au crédit.

Si tu refuse ils t'enverront un AR te demandant de fournir les pièces sous 1 mois passé ce délai , tes prestations te seront suspendues , de plus sache que si tu lui montre pas tes relevés , ils ont tout même la possibilité de le consulter autrement mais ils pourront consulter.

Alors si tu n'a rien à cacher montre leur les documents qu'il réclame , inutile de te les mettre à dos. grinning smiley
e
14 juin 2011 18:22
Salam,

Quand on a rien à se reprocher, on se pose pas de questions.
On les accueil avec un verre de thé, puis on leur dire bonne journée.

Ils ont raison de faire des contrôles, bcp de personnes abusent du système notamment les frères et soeurs machallah. Ils vivent sans êtres marié civilement mais la femme perçoit l'allocation "femme isolée" qui a la base ne concerne que les femmes élevant seules leurs enfants et ayant des ressources faibles!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
14 juin 2011 20:15
je sais que beaucoup de personnes abusent de la CAF ils ont raison de vérifier parce que je connais beauoup de monde qui fraude mais bon c'est leur choix, je pense que je vais masquer juste le montant que j'ai sur mon relevé de compte
e
14 juin 2011 20:53
Ce n'est pas un choix mais du vol!


Citation
islampourlavie a écrit:
je sais que beaucoup de personnes abusent de la CAF ils ont raison de vérifier parce que je connais beauoup de monde qui fraude mais bon c'est leur choix, je pense que je vais masquer juste le montant que j'ai sur mon relevé de compte
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
z
14 juin 2011 22:11
Citation
islampourlavie a écrit:
je sais que beaucoup de personnes abusent de la CAF ils ont raison de vérifier parce que je connais beauoup de monde qui fraude mais bon c'est leur choix, je pense que je vais masquer juste le montant que j'ai sur mon relevé de compte

Salam,

Oui tu masque le montant que tu as sur ton compte , ils n'ont pas besoin de savoir ce que tu as , je te rejoins , ok pour le contrôle , mais il y a certaines choses qui sont privées.
a
14 juin 2011 22:12
Tous les cas de figure sont possibles :

- simple contrôle de routine de la part de la caf
- quelqu'un t'a dénoncé à tort auprès de la caf (ça existe hélas !)

Mais tu n'as rien à craindre , simple contrôle je pense , en ce moment ils en font pas mal !
14 juin 2011 23:28
Salam,

n'aies pas peur.

Un contrôleur est également passé chez moi mais ça s'est très bien passé. C'est juste un contrôle
15 juin 2011 17:55
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

n'aies pas peur.

Un contrôleur est également passé chez moi mais ça s'est très bien passé. C'est juste un contrôle

barak allah o fikom merci a tous de me rassurer j'ai pas peur mais bon on ne sait jamais avec l'etat .
o
15 juin 2011 22:02
ohhhh oui il y a beaucoup de dénonciation pour avoir travailler a la caf jétais meme choqué

presente au monsieur tous les documents qu'il te demande et masque le solde et c'est tout
16 juin 2011 15:02
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
je sais que beaucoup de personnes abusent de la CAF ils ont raison de vérifier parce que je connais beauoup de monde qui fraude mais bon c'est leur choix, je pense que je vais masquer juste le montant que j'ai sur mon relevé de compte

Salam,

Oui tu masque le montant que tu as sur ton compte , ils n'ont pas besoin de savoir ce que tu as , je te rejoins , ok pour le contrôle , mais il y a certaines choses qui sont privées.

Comment vous faites pour masquer? Ils demandent pas les originaux?
o
16 juin 2011 16:15
hanti fait kom au maroc, dès kil passe, ser lui un vert de thé, un peu de corne de gazelle, demand apres sa famille et bye bye il oublira meme pourkoi il est venu. et kan il veu partir di lui : iwa mataghbarch, repasse de temps zen temps ne nous oublie pas grinning smiley
16 juin 2011 20:33
Citation
othmanef a écrit:
hanti fait kom au maroc, dès kil passe, ser lui un vert de thé, un peu de corne de gazelle, demand apres sa famille et bye bye il oublira meme pourkoi il est venu. et kan il veu partir di lui : iwa mataghbarch, repasse de temps zen temps ne nous oublie pas grinning smiley

ptdréthode j'y songerai !!!

mais pourquoi quelqu'un me dénoncerait-il?
o
19 juin 2011 00:07
ya des gens qui n'ont riena faire mais bon c'est peut etre pas une dénonciation

peut etre qu'il ya juste une différence entre tes déclarations et ce qu'ils ont et donk ils veulent faire un controle mais en général sa se passe bien tkt pas

dommage je ne travail plus a la caf j'aurais regarder ton dossier et je t'aurai dis pourkoi ils veulent faire un controle
f
19 juin 2011 07:41
hanti fait kom au maroc, dès kil passe, ser lui un vert de thé, un peu de corne de gazelle, demand apres sa famille et bye bye il oublira meme pourkoi il est venu. et kan il veu partir di lui : iwa mataghbarch, repasse de temps zen temps ne nous oublie pas


=ici ça ne marche pas...ce serait pire car considéré comme de la corruption de fonctionnaire!

Les contrôles existent dans beaucoup de domaines et c'est désagréable c'est vrai car on se sent un peu coupables en fait mais ça montre aussi un certain sérieux d'une société!
a
19 juin 2011 09:02
salam
en fait je viens de me rappeler , les bénéficiaires du RSA font l'objet d'un contrôle c'est prévu par la Caf,
tout bénéficiaire du rsa doit s'attendre à un contrôle par la caf, sauf que comme les agents ne sont pas nombreux et bien c'est pour ça que tout le monde n'est pas encore contrôlé
mais sinon y a pas forcément un problème ds tes déclarations , simple contrôle
P
22 juin 2011 23:40
Moi aussi j'ai eu un contrôle l'année dernière, pareil je me posais des tas de questions....
En revanche je ne touche pas le RSA car je travaille, la nana de la CAF avait été sympa et en faite elle m'avait expliqué la raison du contrôle et peut être que ce sera pareil pour toi, moi c'est parce que j'avais fait 2 déclarations d'impôts l'année en question, une lorsque j'étais en couple et l'autre en séparée et nos chers amis les impôts n'ont envoyé qu'une déclaration sur les 2 à la CAF du coup y 'avait un trou à la CAF... et comme l'erreur ne venait pas de moi et que j'ai perçue des allocations auxquelles je n'avais pas le droit, on ne m'a jamais rien réclamé..........
Bonne chance et ne crains rien surtout !
a
8 juillet 2011 19:23
j'ai eu un controle et c'est pire que tout : espionage avec les voisins me faisant passé pour une pute, fouinage compte en banque, noté tous ce que j'avais sur mes comptes en banque, fouinage de tout tout tou des malades......... et en bref comme j'abais de l argent de placé mais bloqué c'est 3 pour cent en moin d'enlevé sur ce que je possède. Si la mère donne 200 euros pour aidé c'est 200 euros en moin du rsa, si on a des chèques sur les comptes crédité c'est cela en moin etc...........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook