Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Controle technique auto
E
28 décembre 2007 13:42
Que pensez vous du nouveau controle technique auto 2008?

Donner moi votre poin de vus.
d
28 décembre 2007 13:47
Huit nouveaux examens devront être effectués à partir du 1er janvier 2008, notamment sur les amortisseurs et la pédale de frein.


Pour les véhicules de plus de dix ans, soit un tiers des voitures en circulation, ce contrôle doit être effectué tous les deux ans.

Le temps nécessaire pour effectuer l'ensemble de ces contrôles va être allongé.


Conclusion :

Le contrôle technique devrait donc être facturé plus cher.
H
28 décembre 2007 13:59
C'est une bonne chose en résumé, au moins le parc automobile sera plus sur donc moins d'accidents à cause de la voiture, par contre à cause de l'humain c'est pas encore réglé...
m
28 décembre 2007 21:00
Citation
Hadjii6 a écrit:
C'est une bonne chose en résumé, au moins le parc automobile sera plus sur donc moins d'accidents à cause de la voiture, par contre à cause de l'humain c'est pas encore réglé...



Ce nouveau contrôle technique n'a pour but que d'envoyer à la casse encore plus de voiture, il n'est en rien plus sûr...
Pas évident pour une personne au revenu plus que modeste de se séparer de sa voiture pour en acheter une neuve (ou presque)...
Donc pour ma part, c'est du pipo ...
E
29 décembre 2007 01:35
Tu mets un âne au volant d'une bagnole neuve, il va en faire de la ferraille! Lorqu'un muppet sort de tels arguments sur la nécessité des voitures neuves on a envie de gerber. J'ai une vieille auto, je n'ai pas eu d'accident depuis plus de 20 ans, je n'ai pas les moyens de m'offrir une voiture récente, suis-je plus dangereux avec ma r21 que le chauffard qui totalise un malus de 50% ????
D'ailleurs les contrôles techniques autos sont de la fumisterie! Ces techniciens sont incapables de se prononcer sur un réel défauts!
Ils vont pronostiquer un problème de frein alors que les plaquettes ou les tambours sont neufs, de même pour les amortisseurs!
Tu crois que cela va toucher qui ce nouveau réglement? Eh oui les pauvres, schmoll !!!
29 décembre 2007 11:31
Citation
El Chitane a écrit:
Tu mets un âne au volant d'une bagnole neuve, il va en faire de la ferraille! Lorqu'un muppet sort de tels arguments sur la nécessité des voitures neuves on a envie de gerber. J'ai une vieille auto, je n'ai pas eu d'accident depuis plus de 20 ans, je n'ai pas les moyens de m'offrir une voiture récente, suis-je plus dangereux avec ma r21 que le chauffard qui totalise un malus de 50% ????
D'ailleurs les contrôles techniques autos sont de la fumisterie! Ces techniciens sont incapables de se prononcer sur un réel défauts!Ils vont pronostiquer un problème de frein alors que les plaquettes ou les tambours sont neufs, de même pour les amortisseurs!
Tu crois que cela va toucher qui ce nouveau réglement? Eh oui les pauvres, schmoll !!!

Ahh sur ce point, tu n'as pas tort eye rolling smiley
H
29 décembre 2007 21:01
Citation
El Chitane a écrit:
Lorqu'un muppet sort de tels arguments

Tu parles de moi ? grinning smiley
Nan mais je comprends ce que tu veux dire mais y'a des voitures qui sont vraiment dangeureuses parfois, enfin je parle pour ici c'est moins courant mais si on parle du Maroc...
Bref je te suis sur le point ou tu dis qu'acheter une voiture neuve c'est pas facile et qu'on veut instaurer un "malus" pour les conducteurs des voitures polluantes qui n'ont pas forcément assez pour en acheter une mais en général ce sont plutot des voitures classiques, et non pas des gros 4x4 , ce qu'ils visent directement et ces personnes en général ont de l'argent.
E
29 décembre 2007 22:03
Le nouveau contrôle technique est fait pour éliminer les autos ayant un certain nombre d'années!
Une grande majorité de personnes ayant ce genre de voitures vont se retrouver sans véhicule et dans l'obligation d'ouvrir un crédit pour une auto récente!!
Une façon pour l'état de relancer la vente automobile.
Une auto ne se conduit pas toute seule, il faut un conducteur. La façon de conduire est le premier élément de sécurité.
Demain il ne fera pas bon vivre dans ce pays lorsque l'on sera smicard, rmiste, handicapé et chômeur.
Alors que les chinois s'équipent d'automobiles en France les malfaisants de la politique veulent faire rouler en bicyclette les prolétaires!!
Pensez aussi que ce qui est envisagé en France le sera au Maroc!!!!!
30 décembre 2007 18:46
Citation
El Chitane a écrit:
Le nouveau contrôle technique est fait pour éliminer les autos ayant un certain nombre d'années!
Une grande majorité de personnes ayant ce genre de voitures vont se retrouver sans véhicule et dans l'obligation d'ouvrir un crédit pour une auto récente!!
Une façon pour l'état de relancer la vente automobile.
Une auto ne se conduit pas toute seule, il faut un conducteur. La façon de conduire est le premier élément de sécurité.
Demain il ne fera pas bon vivre dans ce pays lorsque l'on sera smicard, rmiste, handicapé et chômeur.
Alors que les chinois s'équipent d'automobiles en France les malfaisants de la politique veulent faire rouler en bicyclette les prolétaires!!
Pensez aussi que ce qui est envisagé en France le sera au Maroc!!!!!

sé de la pure connerie, sa, le zerma nouvo controlé techtongue sticking out smiley

moi au débu jallais en bas de chez moi, je craché un pris de ouf,!
avec un controle super stricteevil
et puis depuis 4 ans, je connait a gennevillier un centre, le mec, wallah,
trop coolsmoking smileyClap d'une si té gentils, il te fé un prixevil et de 2, le controle
si ya des choses futiles ki vont pas, il ferme l'oeilevilthumbs upClap
je comprend maintenant poirkoi tous les z'arabes vont labasevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
30 décembre 2007 18:56
Citation
karim_92 a écrit:

sé de la pure connerie, sa, le zerma nouvo controlé techtongue sticking out smiley

moi au débu jallais en bas de chez moi, je craché un pris de ouf,!
avec un controle super stricteevil
et puis depuis 4 ans, je connait a gennevillier un centre, le mec, wallah,
trop coolsmoking smileyClap d'une si té gentils, il te fé un prixevil et de 2, le controle
si ya des choses futiles ki vont pas, il ferme l'oeilevilthumbs upClap
je comprend maintenant poirkoi tous les z'arabes vont labasevil


Salamou Alykoum,


mdrr, je fais pareil lol, enfin il me fait pas de pris, mais il ferme les yeux sur quelques points lol.


Mais cette loi, qui vise en fait a renouveller le parc auto, est minable, et cherche d'avantage maintenir les gens qui sont dejà dans la moise 'pour pas dire autre chose) a y rester encore. franchement, allez dire a un rmiste, etudiant ou une personne avec des revnus bas d'aller payer en plus du passage au controle, de refaire ses amortisseurs, ses pedale de freins etc, ou meme d'aller racheter une voiture plus aux normes, c'est du grand n'importe quoi!!!!

Et ce genre de lois ca fait des gens qui conduisent dans controle, sans permis pour d'autres, sans assurance ou usent de moyens conventionnels pour arrondir leurs fins de mois, si on pousse le raisonnement plus loin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 décembre 2007 19:05
Citation
Donatello a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

sé de la pure connerie, sa, le zerma nouvo controlé techtongue sticking out smiley

moi au débu jallais en bas de chez moi, je craché un pris de ouf,!
avec un controle super stricteevil
et puis depuis 4 ans, je connait a gennevillier un centre, le mec, wallah,
trop coolsmoking smileyClap d'une si té gentils, il te fé un prixevil et de 2, le controle
si ya des choses futiles ki vont pas, il ferme l'oeilevilthumbs upClap
je comprend maintenant poirkoi tous les z'arabes vont labasevil


Salamou Alykoum,


mdrr, je fais pareil lol, enfin il me fait pas de pris, mais il ferme les yeux sur quelques points lol.


Mais cette loi, qui vise en fait a renouveller le parc auto, est minable, et cherche d'avantage maintenir les gens qui sont dejà dans la moise 'pour pas dire autre chose) a y rester encore. franchement, allez dire a un rmiste, etudiant ou une personne avec des revnus bas d'aller payer en plus du passage au controle, de refaire ses amortisseurs, ses pedale de freins etc, ou meme d'aller racheter une voiture plus aux normes, c'est du grand n'importe quoi!!!!

Et ce genre de lois ca fait des gens qui conduisent dans controle, sans permis pour d'autres, sans assurance ou usent de moyens conventionnels pour arrondir leurs fins de mois, si on pousse le raisonnement plus loin.

grave d'acc avec toi, mister du sudClap

maintenant, au controle tech, sé comme si on va passer le bacevil
on va avoir des sueurs juskau verdictsmoking smileyClap

ahhhhhhh sarko et sa clik, ils sont nées pour faire chier le mondeevil

inchallah, ke les centres sont cool, ka mimesmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
30 décembre 2007 19:30
Citation
karim_92 a écrit:

grave d'acc avec toi, mister du sudClap

maintenant, au controle tech, sé comme si on va passer le bacevil
on va avoir des sueurs juskau verdictsmoking smileyClap

ahhhhhhh sarko et sa clik, ils sont nées pour faire chier le mondeevil

inchallah, ke les centres sont cool, ka mimesmiling smiley

Salamou Alykoum,

lol, c'est clair, t'aura le suspens jusqu'a la fin, lol, bon ben monsieur ca vous fera 110 pour le controle, vu que s'il verifie plus de point ca veut dire qu'ils sera plus long donc plus couteux, mais en plus de celà, on devra aller refaire les composant donc quelques dizaines d'euros en plus, et bien sur, il faudra revenir passer la contre visite, qui coutera bien sur quelques dizaine d'euro. Au final, el kadiya ghada tehmadde grinning smiley

lol c'est clair que sarko, qui passait sont temps a dire qu'il avait compris les moins favorisés lol, mais n'empeche ils s'en fou royalement d eleur vie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 décembre 2007 20:31
controle ou pasgrinning smiley
je rentre a tamazirtegrinning smiley[www.hiboox.com]
3lik ya moulana(tm)
E
31 décembre 2007 00:54
Une solution pour moucher Petit Corps agité, on achète plus d'autos de marque française. Peugeot, Renault, Citroën, les concessionnaires se les gardent. D'ailleurs les autos asiatiques sont vendues avec toutes les options tandis que les marques françaises une fois les options rajoutées reviennent 2 à 3 fois le prix départ!!!
On trouve de petites motos au Maroc dont la marque est inconnue en France, une moto à l'avant avec une caisse à l'arrière avec une cylindrée de 175 cm3. Avec ce bijou, je roule tranquille et je banane les centres techniques avec un pied de nez à Sarko!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook