Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
controle de kyste ovarien est ce neccaissaire ou pas
k
4 juin 2012 22:36
salut les fielle bain cela fait + qu'un mois aue j'ai finis mon traitement de kyste ovarien mais j'ai pas revenu pour consulter mon genycologue car j'ai pas le courage franchement je deteste les genycologue d'apres vous est ce que je dois aller m'assuerer que mon kyste est disparu ou c pas nessecaire
4 juin 2012 23:21
salam

J'ai eu il ya 2 ans de cela des symptomes de kyste ovarien
J'ai ressentie une douleur brutale et soudaine au niveau de l'utérus j'ai hurlé de douleurs
Moi qui d'habitude ne consulte que rarement, je suis allée direct aux urgences gynécologiques et la ils ont diagnostiqué un kyste ovarien droit de 5cm de diametre!! ils ne m'ont prescrit aucun traitement et ont préféré voir comment ca evolué
J'ai quand meme passé 2 jours hospitalisé car ils redoutaient que le kyste se torde ou éclate ce qui pouvait etre dangereux et necessiter une opération urgente
Al hamdulilah,le kyste s"est résorbé tout seul mais je te conseille de suivre cela car ca peut s'aggraver
Rien de mechant mais vaut mieux prendre ses precautions
b
6 juin 2012 16:15
bonjour

Primo je te souhaite un bon rétablissement Krita11 inchallah tout va s'arranger )

je suis aussi intéressée par vos réponses , je souffre du même problème ( un kyste ovarien fonctionnel)
je n'ai pas vu un gynécologue, j'ai vu juste un généraliste car je croyais que j'avais juste des problèmes de digestion et de stress, c'est vrai que j'avais un cycle déséquilibré mais je n'avait jamais prêté bcp d attention à cela, parce que je croyais que c’était héréditaire( ma même souffrait du mm problème ) ,

le médecin m'a prescrit un traitement de 3 mois pour équilibrer le cycle et pour résorber le kyste qui est de (5 cm) , le médecin m'a expliqué que c'est pas aussi dangereux que ce que je croyais et qu'il ne se transforme pas en une tumeur cancéreuse, le seul risque c'est qu'en devenant plus grand il y a plus de chance à ce qu'il s'explose et il peut ainsi provoquer une hémorragie !! allah y7fad
j'ai pas encore terminé le traitement et je ne sais pas si je devrais revoir le généraliste ou bien vois un gynécologue!!
est ce que le gynécologue va m'examiner dans ce cas ou ça serait juste une consultation? parce que jamais j'ai vu un gynéco et j'ai la phobie d’être examiner ( par mon appareil génital)!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook