Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contributions à une réflexion sur la liberté d'expression
L
19 avril 2015 10:57
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre intérêt et vos contributions.
Je crois qu'il ne faut pas confondre les prises de position d'un gouvernement et de son peuple, c'est à mon avis un raccourci qui va dans le sens de ceux qui veulent dominer. Le gouvernement français actuel n'est que très peu représentatif des français, les trois grands partis (UMP, PS, FN) ne sont pas la voix de tous les français, loin de là. Une manière d'analyser cette différence entre le peuple et son gouvernement et de lire les résultats des élections pour s'apercevoir que la majorité des français n'est pas représentée.
Quelques chiffres instructifs:
population française: 66 millions dont environ 15 millions de moins de 18 ans
inscrits sur les listes électorales: 44,6 millions
taux d'abstention aux dernières élections (départementales): 50,2% environ 1 sur 2
Donc 22 millions de gens ont voté, sur ces 22 millions, 5% ont voté blanc (environ 1 million), sur les 21 millions qui ont voté restent encore les votes nuls non comptabilisés, simplement pour dire que les chiffres suivants sont une moyenne un peu au-dessus de la réalité... mais soyons sympas smiling smiley
Je vais prendre les résultats du 1er tour des élections départementales car tous les partis sont en lice et les votants choisissent selon leur conviction et non en dépit.
UMP-UDI-Modem: 29,4 1,2 français sur 10
FN: 25,8 1,05 sur 10
PS: 21,8 0,91 sur 10
Front de gauche: 6,1 0,25 sur 10
Verts: 2 0,08 sur 10
Divers droite: 6,8 0,28 sur 10
Divers gauche: 6,8 0,28 sur 10
Vote blanc: 5 0.21 sur 10
Total: 77,7 ce qui signifie que les votes nuls sont de 23,3% !! (0.97 sur 10)
Pour calculer j'ai compté 50 millions de français à représenter, c'est-à-dire les français en âge légal de voter.
Analysons ces résultats le parti majoritaire (UMP-UDI-Modem) ne représente qu'environ 1 français sur 10. Le parti qui gouverne (PS) moins de 1 français sur 10 !!, l'ensemble de la classe politique représente moins d'1 français sur 2. Si nous ajoutons les votes blancs aux votes nuls et les citoyens qui n'ont pas participé, la voix des sans voix est majoritaire.
Bien à vous,
Ljubane.
P.S.: n'hésitez pas à refaire les calculs, les mathématiques ne sont pas ma spécialité, mais je ne pense pas m'être trompé.
G
19 avril 2015 15:14
Citation
Ljubane a écrit:
Ljubane a écrit:

"Les attentats contre les journalistes de Charlie Hebdo ont des précédents historiques, ou plutôt pourraient être associées à ce que l'on appelle les années de plomb en Italie par L'Islam radical est à associer à l'extrême droite Israélienne, l'extrême droite européenne, les néoconservateurs américains, dont le but est de déstabiliser le monde afin de le militariser et de réduire les aspirations politiques à celles de la sécurité en montant les peuples les uns contre les autres sous le régime de la peur."

Bonjour

C’est le nœud gordien, les grandes entreprises, le pouvoir financière internationale, veulent diviser les gens, créer des conflits entre les cultures et les religions. Nous devons être à côté de ceux qui travaillent pour la paix et la justice sociale, indépendamment de leurs religions d'appartenance, mais souvent je lis appel à l'apartheid et du terrorisme psychologique contre ceux qui cherchent à argumenter. Giuseppe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook