Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contribution à la culture générale #2 : tout est dans les livres
6
16 novembre 2022 13:40
Salam

Aujourd'hui je vous recommande deux livres pour comprendre comment tourne le monde , comment le monde avance ,comment les gens qui sont au pouvoir ou derrière les manettes en coulisse essaient je dis bien essaient de diriger le monde .

le premier livre c'est 1984 de Georges Orwell et le second c'est retour au meilleur des mondes de Aldous Huxley.


Je tiens à préciser que ces deux auteurs ne sont pas des devins ,c'est juste que ce sont des francs-maçons et qu’ils disposaient des doubles des clés donc forcément ils avaient quelques longueurs d'avance si vous voyez où je veux en venir.

Cela étant intéressant de lire ce qu’ils prévoient de longue date pour le prolétariat que nous sommes .

Aujourd'hui nous sommes aspirés par une société de divertissement ultra diversifié que ce soit par les réseaux sociaux les séries et les films ,les spectacles ,les événements et ainsi de suite tout ça, dans le but de créer une société ultra abrutissante et abrutie.

Car le système se démène pour nous maintenir dans la perdition et ça dans le but de mieux nous contrôler .
ils font de nous un peuple bête ,plus malléable et donc plus facile à contrôler.
regardez par ex sur youtube ou autre réseaux sociaux comme Facebook ainsi de suite que moi personnellement je n'ai pas ,regardons comment de plus en plus de nos sœurs musulmanes voilées ou pas se mettent en scène ,mettent toute leur vie leur mari leurs enfants aux yeux d’envieux, de clochards et autre limaces fumeurs de joins.

N’oubliez jamais que la société de divertissement, les chanteurs et chanteuses , les rappeurs les influenceuses ne sont là que pour rendre bête ce qui les écoutent et les suivent ,pour déshumaniser l’humain pour rendre la femme un objet, une moins que rien, alors qu’elle avait tout son honneur les voilà qui commencent à essayer de ressembler à celles qu’elles voient dans les réseaux sociaux, à se faire gonfler, les lèvres, les sourcils du cul ect..

Le monde est rempli de problèmes,de soucis, mais pour éviter que les peuples ne se rebellent et se réveillent , il vaut mieux leur engourdir le cerveau,les limiter dans leurs réflexions, les abrutirs par divers moyens..
les premiers à les faire, c’étaient les Romains avec leur arènes, leur gladiateurs pour amuser et endormir la foule, aujourd’hui c’est pareille mais puissance 1 million.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 13:42 par Giga Content.
Vol de nuit
T
16 novembre 2022 14:15
Salam

Il y a aussi les ouvrages de Claire Severac

Al Hamdoulillah j'ai jeté la quasi totalité des album cd que j'avais et les films aussi.

Avec le recul, je me rends compte que ça me fait un bien fou et me libère énormément de temps pour moi-même.

Al Hamdoulillah
16 novembre 2022 14:38
Excellents livres.
J'ai commencé le meilleur des mondes.
1984 est un chef d'oeuvre.
16 novembre 2022 15:29
Wa3likoum salam,

Une chose m’interpelle dans ton message.

Pourquoi avoir jeté la quasi totalité de tes films ?

Certes, il est bon de se rappeler que rien n’est plus enrichissant qu’un bon livre, cependant adopter une vision de vie manichéenne n’est pas la solution pour autant…

Tout n’est pas noir ou blanc. Un nuancier de couleur existe. Chaque objet, chaque information, chaque données, n’a de valeur et d’importance que celle qu’on lui confère.

Je dévore livre après livre, mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier un bon film ou une bonne série de temps en temps.

Enfin… ce n’est que ma vision des choses.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Il y a aussi les ouvrages de Claire Severac

Al Hamdoulillah j'ai jeté la quasi totalité des album cd que j'avais et les films aussi.

Avec le recul, je me rends compte que ça me fait un bien fou et me libère énormément de temps pour moi-même.

Al Hamdoulillah
T
16 novembre 2022 17:26
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Car pour la plupart, c'est des films sans grand intérêt.

Je les ai aimé un temps, lorsque j'avais 20 ans.

Aujourd'hui, j'ai pris de l'âge, passé la trentaine, je pense différemment

Al Hamdoulillah

J'ai gardé quelques films pas grand chose. Et je rejoins la pensée du posteur, le divertissement rime souvent avec abrutissement. Pas toujours, mais souvent.

Tu as une qualité que je n'arrive pas à avoir, lire des bouquins. Pourtant je suis un amoureux des langues, et des beaux textes.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa3likoum salam,

Une chose m’interpelle dans ton message.

Pourquoi avoir jeté la quasi totalité de tes films ?

Certes, il est bon de se rappeler que rien n’est plus enrichissant qu’un bon livre, cependant adopter une vision de vie manichéenne n’est pas la solution pour autant…

Tout n’est pas noir ou blanc. Un nuancier de couleur existe. Chaque objet, chaque information, chaque données, n’a de valeur et d’importance que celle qu’on lui confère.

Je dévore livre après livre, mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier un bon film ou une bonne série de temps en temps.

Enfin… ce n’est que ma vision des choses.
6
16 novembre 2022 18:46
Je te rejoins.
Citation
Magneto* a écrit:
Excellents livres.
J'ai commencé le meilleur des mondes.
1984 est un chef d'oeuvre.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook