Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2.5% de ta vie contre le paradis
s
16 mai 2006 09:41
Salam,

J'ai fait un petit calcul vite fait et je me suis rendu compte d'un truc :
- La prière : 30 minutes environ par jour soit 1/2 heure sur 24 heures ce qui donne à peu près 2.5%
- La zakat : 2.5% de l'épargne
- le jeune du mois de ramadan : 1 mois sur 12 mois sachant qu'on jeune la moitié du jour (disons en moyenne 12h sur 24h car ça tourne), ca donne 1/24 soit environ 2.5%

Pour le hajj j'ai pas réussi à trouver 2.5% quelque part.

Ca fait rêver.
2.5% de notre vie, de nos efforts, de notre temps, de notre argent contre le paradis pour l'éternité.

Que Dieu nous facilite le chemin menant au paradis.
amin
h
16 mai 2006 10:10
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai fait un petit calcul vite fait et je me suis rendu compte d'un truc :
- La prière : 30 minutes environ par jour soit 1/2 heure sur 24 heures ce qui donne à peu près 2.5%
- La zakat : 2.5% de l'épargne
- le jeune du mois de ramadan : 1 mois sur 12 mois sachant qu'on jeune la moitié du jour (disons en moyenne 12h sur 24h car ça tourne), ca donne 1/24 soit environ 2.5%

Pour le hajj j'ai pas réussi à trouver 2.5% quelque part.

Ca fait rêver.
2.5% de notre vie, de nos efforts, de notre temps, de notre argent contre le paradis pour l'éternité.

Que Dieu nous facilite le chemin menant au paradis.
amin

salem
barakallaho fik pour ton effort , mais apparamment t'as un petit soucis avec l calcul.
1/24=4.16% donc presque le double de 2.5%.
salem
s
16 mai 2006 10:20
Citation
a écrit:
salem
barakallaho fik pour ton effort , mais apparamment t'as un petit soucis avec l calcul.
1/24=4.16% donc presque le double de 2.5%.
salem

J'avais dit environ lol

Ok on la refait :

- la prière : 30 minutes par jour
Une journée égale à 1440 minutes ce qui fait 30/1440 * 100 => 2.1% (arrondi au centième) allez avec le shfa' et le witr et qq prières en plus disons 2.5%
- la zakat : 2.5% de l'épargne
- le jeune : 30 jours (environ) sur 12*30=360 jours. Sachant qu'on jeune la moitié du jour uniquement (pas la nuit) ca donne 15 jours de jeune. 15/360 => 4.17 % mais on peut retrancher 1.67% de sieste et tiens donc dis ça fait 2.5%

CQFD
O
16 mai 2006 12:41
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Barakallaou fik pour l'effort et la réflexion


Ouahiba


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
16 mai 2006 12:51
wa fikoum baraka, mais j'avoue que je me suis aidé d'une calculatrice
a
16 mai 2006 15:16
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai fait un petit calcul vite fait et je me suis rendu compte d'un truc :
- La prière : 30 minutes environ par jour soit 1/2 heure sur 24 heures ce qui donne à peu près 2.5%
- La zakat : 2.5% de l'épargne
- le jeune du mois de ramadan : 1 mois sur 12 mois sachant qu'on jeune la moitié du jour (disons en moyenne 12h sur 24h car ça tourne), ca donne 1/24 soit environ 2.5%

Pour le hajj j'ai pas réussi à trouver 2.5% quelque part.

Ca fait rêver.
2.5% de notre vie, de nos efforts, de notre temps, de notre argent contre le paradis pour l'éternité.

Que Dieu nous facilite le chemin menant au paradis.
amin
Baraka Allah oufik pour ce travail
J
JD
16 mai 2006 17:25
bonjour snirt smiling smiley

d'où vient le 2,5% de l'aumone, est t il clairement énoncé dans le coran ou un hadith ou bien est ce une interprétation un peu comme les calculs que tu viens de faire ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
16 mai 2006 17:38
Citation
JD a écrit:
bonjour snirt smiling smiley

d'où vient le 2,5% de l'aumone, est t il clairement énoncé dans le coran ou un hadith ou bien est ce une interprétation un peu comme les calculs que tu viens de faire ?

cordialement

Bonjour JD smiling smiley,

Dans le Coran, on trouve le terme Zakat mais pas le pourcentage.
On trouve le taux dans la sunna (vie du prophète). C'est 2.5% de l'argent épargné, par-contre pour le bétail on applique d'autres taux.

Tu peux les retrouver sur le site : www.islamophile.org
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook