Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contre l'avis des parents?
R
2 février 2015 02:00
Salem

Auriez-vous pu faire votre vie avec un musulman d'une origine sub-saharienne au détriment de l'accord de vos parents?

Il y a un tchadien dans mon patelin qui m'intéresse et je rêve parfois de lui, le problème est que je ne suis pas sûre que mes parents soient ok.
2 février 2015 04:28
Salam,

Et est-ce que lui tu l'intéresses ?

Avec des suppositions, on refait le monde !

Pour qu'un mariage soit valide, il faut le consentement des parents.
Leur bénédiction est primordiale.
2 février 2015 15:00
Il faut le consentement du tuteur de la fille (et non de ses parents).

L'homme n'a besoin ni de tuteur ni de consentement islamiquement parlant.

Cependant, relationnellement et culturellement parlant, ça peut créer des tensions entre lui et ses parents (ce qui n'est pas recommandé même si légitime)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 février 2015 15:06
Salem aleykum

Ça serait bien que lui même soit ok ... Lol

Moi je ne pourrais pas sans l'accord de mes parents personnellement.
f
2 février 2015 16:03
salam
non faut jamais faire cette erreur sans l accord de ton pere le mariage est caduque
rdat el walidine cest tres important aussi
est ce que ce garçon t'a deja vu? il faudrait deja qu il vienne de demander en mariage avant de te poser des questions
si cest un homme bon qu il soit tchadien ou autre pk pas, c est l accord des parents qui doit primer
a
2 février 2015 16:21
Salam,

le gars tu le connais à peine et tu t'imagines déjà en train de renier tes parents pour lui en cas de refus de leur part eye popping smiley

Wahoo, la bêtise l'amour fait des ravages smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 16:22 par fouziyaa.
O
2 février 2015 16:36
Nan je pourrais pas faire ca, qu'il soit sub-saharien ou marocain d'ailleurs.

Fais attention qu'il ne te fasse pas du s7our Angel
D
2 février 2015 17:07
Citation
Rose-bleue a écrit:
Salem

Auriez-vous pu faire votre vie avec un musulman d'une origine sub-saharienne au détriment de l'accord de vos parents?

Il y a un tchadien dans mon patelin qui m'intéresse et je rêve parfois de lui, le problème est que je ne suis pas sûre que mes parents soient ok.

salam

Si tes parents te confirment qu'ils ne sont pas d'accord, t'as pas le choix c'est mort.

franchement quand t'as quelqu'un en vue , vaut mieux pas fréquenter longtemps avant d'en parler à tes parents. J'entends par là, si tu vois que quelqu'un te plait et que c'est réciproque, annonce de suite la couleur à tes parents sans attendre d'être attachée à ce prétendant. Comme ça tu seras fixée .
Faut inclure les parents le plus tôt possible pour avoir leur aval, sinon c'est la cata. Comme ça s'ils refusent , tu pourras passer à autre chose plus ou moins facilement.

Les gens pour qui ça se passe mal, c'est parce qu'ils ont noué une relation x mois ou années dans le dos des parents , des sentiments se développent ( avec les promesses,projets, l'espoir la passion qui va avec le packaging) et quand ils se prennent un véto d'un des parents c'est le ciel qui leur tombe sur la tête. Mais comme les sentiments sont déjà installés, soit ça va aller contre la décision des parents et rda walidine , soit la relation s'arrête et ça brise des coeurs.
R
2 février 2015 19:21
Citation
Oustada a écrit:
Nan je pourrais pas faire ca, qu'il soit sub-saharien ou marocain d'ailleurs.

Fais attention qu'il ne te fasse pas du s7our Angel

De la sorcellerie? Ils sont forts dans ça?
O
2 février 2015 19:33
Citation
Rose-bleue a écrit:
De la sorcellerie? Ils sont forts dans ça?


J'entends des trucs qui font peur au sujet des blacks et je connais des cas de maghrébines qui se sont faites ensoreller par des noirs et qui ont dû zapper leurs familles pour leurs sa7arines...
2 février 2015 19:34
salamou aleikoum

Bizarement mes parents n'aiment pas les personnes de couleur ( je dis bizarement mais c'est le cas de tous les vieux parents), qu'Allah nous guide
Alors non je ne me serai déja moi meme jamais interessé à un sub saharien ( ce n'est pas mon genre) et non je n'aurais pas épousé contre l'avis de mes parents

Je suis mariée avec une personne d'orgine différente de la mienne, ca a déja été difficile de le faire accepter, alors un sub saharien je pense que je me serai retrouvé dehors lol
2 février 2015 19:35
salam

tu n'es meme pas sure que lui soit ok.
R
2 février 2015 19:35
Citation
Oustada a écrit:
J'entends des trucs qui font peur au sujet des blacks et je connais des cas de maghrébines qui se sont faites ensoreller par des noirs et qui ont dû zapper leurs familles pour leurs sa7arines...
Les blacks aiment les maghrébines, j'ai remarqué. Ils choisissent pas les plus moches en plus.
R
2 février 2015 20:00
Citation
idbel a écrit:
salam

tu n'es meme pas sure que lui soit ok.

Il serait ok j'en suis sûre.
w
2 février 2015 22:29
Salam

Lache l'affaire pouruoi tenter un truc alors que tu sais que tes parents seraient contre.
T'es un peu maso sur les bords non?
R
2 février 2015 22:30
Citation
what.else a écrit:
Salam

Lache l'affaire pouruoi tenter un truc alors que tu sais que tes parents seraient contre.
T'es un peu maso sur les bords non?

Il m'attire.
c
2 février 2015 22:33
Citation
what.else a écrit:
Salam

Lache l'affaire pouruoi tenter un truc alors que tu sais que tes parents seraient contre.
T'es un peu maso sur les bords non?
Maso. Et c'est peu de le dire.
2 février 2015 22:35
Salam,
Prends la température en riant avec ta mère de ce sujet smiling smiley
R
3 février 2015 00:15
Citation
chamalliya a écrit:
Maso. Et c'est peu de le dire.
Maso de quoi?
w
3 février 2015 09:17
Citation
Rose-bleue a écrit:
Il m'attire.

Prends une douche froide eye popping smiley

gatlek il m'attire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook