la contre bande.
Citation
Hamid a écrit:
Achnou had lmawadi3 3aoud tani ?
Pourquoi donc???

C'est vrai, au nord, la majorité des gens ne vivent que de la contrebande surtout que la demande pour ces produits est forte à cause des prix moins chers. Ca fait perdre beaucoup de marge à l'Etat à cause de la clandestinité des activités qui échappent au controle et donc aux impots. Moi je pense que si le Maroc recupère les 2 villes, eh bien il faudrait trouver d'autres sources de revenus à tout ce monde qui vit de ce marché noir...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/06 12:21 par Fayzza.
il ya aussi une autre sorte de contre bande: les rme qui rentent au bled avec une voiture et a la fin de leurs "vacances" la vendent,sans parler des autres marchandises.

ça aussi c'est de la contre bande vous savez?
Bouzroug, quand les MRE vendent leurs voitures, ils doivent s'acquitter des droits de douane et de la TVA donc par définition ce n'est pas de la contrebande. Ou alors tu as un moyen pour les faire circuler sans payer quoi que ce soit. Tu peux nous dire comment tu fais ? Je crois que ça nous intéresse tous ici.
wa ssi chelhman

chtek ka tabhatni bhal chi boulissi.

maka ta3rafche dhane assir yssir?

wa l3a9a grinning smiley
a ssi Bouzroug nta li jbedtini, 3'9elti ach guelt lik ? rak 3arf ach t'dir ila bghitini n'tel9ekgrinning smiley
Citation
chelhman a écrit:
a ssi Bouzroug nta li jbedtini, 3'9elti ach guelt lik ? rak 3arf ach t'dir ila bghitini n'tel9ekgrinning smiley

wamatssaour mani gha...grinning smiley

donc tu viens d'avouer que ton objectif n'est pas le debat mais purment et simplement la provoc et la bagarre.

b9iti hata hssalti grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/06 20:14 par bouzroug.
Pour revenir au sujet Bouzroug, comment tu fais pour rouler dans une voiture sans payer la douane ? Puisqu'apparemment tu mets ça dans rubrique contrebande.
Citation
chelhman a écrit:
Pour revenir au sujet Bouzroug, comment tu fais pour rouler dans une voiture sans payer la douane ? Puisqu'apparemment tu mets ça dans rubrique contrebande.

au maroc je vis himblement et simplement: je ne roule pas je marchesmiling smiley
Citation
Fayzza a écrit:
Moi je pense que si le Maroc recupère les 2 villes, eh bien il faudrait trouver d'autres sources de revenus à tout ce monde qui vit de ce marché noir...

Faut pas rêver! L'Espagne te le Maroc sont gagnant a garder Sebta et Mellila sous souvrainete Espagnole. D'ailleurs les Espagnols ont tut leurs revendication sur Gibraltar car la situation de dire ont veux Gibraltar et ont garde Ceuta et Mellila est intenable. Le maroc continue à parler des "presides occupes" en parlant de ces villes mais la motiv n'est pa là...
Le statut co arrange tout le monde...
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Fayzza a écrit:
Moi je pense que si le Maroc recupère les 2 villes, eh bien il faudrait trouver d'autres sources de revenus à tout ce monde qui vit de ce marché noir...

Faut pas rêver! L'Espagne te le Maroc sont gagnant a garder Sebta et Mellila sous souvrainete Espagnole. D'ailleurs les Espagnols ont tut leurs revendication sur Gibraltar car la situation de dire ont veux Gibraltar et ont garde Ceuta et Mellila est intenable. Le maroc continue à parler des "presides occupes" en parlant de ces villes mais la motiv n'est pa là...
Le statut co arrange tout le monde...

Tout à fait juste venid. J'en suis aussi convaincue, c pour ca que que j'ai placé un grand "Si" pour essayer de répondre à la question posée, la réponse était donc conditionnelle...