Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrats prestataires
27 septembre 2013 14:44
Bonjour à toutes les yabies qui me liront

Je vois beaucoup de postes ou les mariées et les couples se font avoir lors de leur prestation mariage.
Je voulais savoir si vous signiez des contrats lorsque vous payez une prestation notamment traiteur et salle qui peuvent atteindre des sommes assez conséquentes 15000 - 18000€ etc...

Qui d'entre vous a déja fait des poursuites judiciaires à un prestataire qui n'aurait pas respecté les modalités ?

Merci pour vos retours et vos expériences
M
27 septembre 2013 15:08
coucou!

Nous on a signé un contrat avec le DJ, Le photographe/Cameraman et la salle!

aprés nous n'avons pas eu de problème mais je sais pas vraiment si c'est contrat on une vrai valeur juridique!
27 septembre 2013 18:02
Nous avons un contrat avec le traiteur, le photographe, la salle, et le dj pas de contrat. Punaise tu me fais peur la pr le dj
s
27 septembre 2013 18:23
Madame H tu fais bien de soulever cette question!

On en discutais avec mon fiancé après avoir vu le Dj qui nous disait être déclaré ce qui était faux même si on s'en fout du moment qu'il nous fait un bon prix et que ça prestation nous convient.

A mon avis le contrat ne sert pas à grand chose si le prestataire n'est pas déclaré. En gros si l'un de vous décommande avant le jour J, toi t'as aucun moyen de récupérer ta caution et le prestataire n'a aucun moyen de te faire payer le reste de la prestation.

Pour l'instant: salle+traiteur et negafa déclarés Dj pas déclaré et photographe caméraman pas encore trouvé, ils sont pas tous déclarés à ce que j'ai pu voir, c'est un argument pour négocier le prix aussi!!! Même si j'avoue que ça m'embête de laisser un mec non déclaré faire ce qu'il veut de photos de moi et de mon entourage... On verra bien j'en suis pas là!

Tkt soltana, les prestataires savent qu'on peut les pourrir sur yabiladi, c'est pas dans leur intérêt de faire du sale boulot, tu es vite rattrapé par ta réputation, si tu bosses bien on parlera de toi en bien et si tu bosses mal bah tu vas te faire pourrir!

Bon we les filles :-)
27 septembre 2013 18:25
Contrat avec tous le monde !!
Negafa, salle, traiteur, Dj et photographe !
Bon mm si après les attaquer en justice c'est chaud, relou, long, que tu dois avancée les frais et que c'est pas sur du tout que tu gagnes donc je ne sais pas si qqu la déjà fait! Par contre, un contrat écrit ça reste quand mm un gage de confiance envers des prestas qui bookent 1000 mariage et qui ne se souviennent pas spécialement de tout !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook