Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTRAT DE PROFESSIONALISATION SVP!!!
J
24 février 2014 19:46
Salamalaikoum, j'aimerais votre aide svp, j'ai été contacté il y a quelques temps par pole emploi pour un contrat de professionnalisation en plomberie (j'ai un bac pro en plomberie), on m'a dit que LOGISTA cherchait 5 candidat, qu'on devrait commencer le 3 mars Bref, j'ai eu un entretien telephonique avec la responsable rh de logista, puis elle m'a rappelé pour me faire passer un test de logique aujourd'hui moi et les autres candidats. On a passé le test de logique on devrait avoir la réponse cette semaine, or j'aimerais savoir si vous avez été dans le mm cas que moi, à savoir que le jour du test on était que 4 candidats, en sachant qu'on commence lundi 3 à votre avis le test servirai à quoi? j'ai pas osé demandé, pensez vous qu'en cas d'échec du test il nous prenne quand mm (logista)?
25 février 2014 08:40
Salem,

Je me permets de te repondre car j'avais aussi fait mes études en alternance, et contrairement à toi le test de logique je l'avais passé en école de commerce, ce test permet au recruteur de connaître ton comportement professionnelle, si t'es quelqu'un qui s'adapte rapidement, si t'aime ou pas que l'on donne des ordres etcccc etccc, le test est très important, les entreprises utilisent cet outil de plus en plus pour recruter leur candidat,

Ce qui me semble un petit peu bizard c'est le fait de commencer le 03 mars, les contrats de professionnalisation commencent généralement de juillet à Décembre voir Janvier et surtout que c'est des contrats d'un an donc de mars à mars, les examens sont a passer en juin voir juillet donc je ne sais pas comment ça va se passer pour vous, tu vas être à cheval sur les deux années,

Je croise les doigts pour toi en espérant que tu seras pris InchaAllah
25 février 2014 20:13
Salut je me permets de te répondre car je gère des contrat de professionnalisation.
Le test de sélection sert voir les bases que tu as
Tu peux avoir un entretien avec le responsable qui est plus déterminant que le test.
Les contrats pro ont la durée de la formation. Moi je gère des contrats pro qui dure 2 ans. Ça étonne pas que tu ai la réponse aussi proche de la rentrée.
Après vérifie bien que la formation est bien agréé
J'espère que ça va bien se passer pour toi. Tiens nous au courant.
Y
25 février 2014 20:37
Citation
essaouirabest a écrit:
Salut je me permets de te répondre car je gère des contrat de professionnalisation.
Le test de sélection sert voir les bases que tu as
Tu peux avoir un entretien avec le responsable qui est plus déterminant que le test.
Les contrats pro ont la durée de la formation. Moi je gère des contrats pro qui dure 2 ans. Ça étonne pas que tu ai la réponse aussi proche de la rentrée.
Après vérifie bien que la formation est bien agréé
J'espère que ça va bien se passer pour toi. Tiens nous au courant.[/quote

MERCI pour ta réponse, moi je suis etonné par ces test de logique qui ont rien à voir avec le métier de plombier quand tu dit que le test de selection sert à voir les bases que j'ai, ça veut dire que j'ai toutes mes chances?
25 février 2014 20:41
Citation
YABILADIENNE2013 a écrit:
Citation
essaouirabest a écrit:
Salut je me permets de te répondre car je gère des contrat de professionnalisation.
Le test de sélection sert voir les bases que tu as
Tu peux avoir un entretien avec le responsable qui est plus déterminant que le test.
Les contrats pro ont la durée de la formation. Moi je gère des contrats pro qui dure 2 ans. Ça étonne pas que tu ai la réponse aussi proche de la rentrée.
Après vérifie bien que la formation est bien agréé
J'espère que ça va bien se passer pour toi. Tiens nous au courant.[/quote

MERCI pour ta réponse, moi je suis etonné par ces test de logique qui ont rien à voir avec le métier de plombier quand tu dit que le test de selection sert à voir les bases que j'ai, ça veut dire que j'ai toutes mes chances?

Déjà si tu es convoquée pour les tests c'est que ton dossier est intéressant.
Maintenant les tests c'est courant. Des fois c'est pour s'avoir si tu es pas bébête et que tu sais écrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook