Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de mariage musulman
M
19 mars 2024 22:51
Bonjour à tous !



Ma requête est un peu particulière...

Je suis avec un musulman depuis 1 an, il souhaite faire un contrat de mariage avec moi pour que je devienne "licite" pour lui, et que la relation devienne halal (autorisée aux yeux de Dieu). C'est "juste un contrat" comme il le précise, et non un grand mariage d'amour, avec les familles, etc.

Etant Chrétienne, et française, cette pratique me semblait étrange, mais j'ai consenti, par amour pour lui, à le faire. Dans la tradition, la mariée doit demander une dot. Quelqu'un ici a-t-il une idée du montant de la dot ?

Je suis partagée. D'un côté, l'idée de "me faire acheter" me révolte. De l'autre, je donne énormément dans cette relation, je fais des concessions tous les jours (de petites concessions que je veux bien faire, mais tout de même), et émotionnellement je m'investis beaucoup, et ce contrat représente plus à mes yeux qu'aux siens (pour lui, c'est une simple formalité pour sa religion, même s'il tient à moi). Je prends aussi le risque de me fâcher avec ma famille que j'aime plus que tout. Donc j'ai envie de demander un montant "important" qui représenterait "la partie de moi que je donne", ce serait comme une "assurance" pour moi.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a des conseils ou des informations sur le montant moyen de la dot, je suis preneuse smiling smiley



Bonne journée à tous, et merci d'avance !
p
20 mars 2024 01:07
1 euro symbolique.
20 mars 2024 01:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

La dot donnée à l'épouse prouve l'engagement financier et sa capacité à honorer cet engagement. Les hommes pas sérieux passeront leur chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook