Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage maroc
l
15 février 2015 23:30
bonsoir,

Je voudrais savoir si on peut faire un contrat de mariage au Maroc. Est ce que ça se passe comme en France avec un notaire? avant le mariage devant l'adoul? et combien sa coûte?
le passage devant l'adoul est prévu pour cet été.
P
16 février 2015 10:50
Bonjour,
La notion du contrat de mariage n'existe pas au Maroc, par contre selon l'article 49 du code de la famille, vous pouvez contractez un deuxième acte où chacun de vous d'eux citent ses conditions et aussi tout ce qu'il a apporté avant le mariage par ses propores moyens....
Le coût c'est le coût d'un acte notariale qui peut aller de 200 dhs
l
16 février 2015 12:00
Ok, merci pour ta réponse. Ce 2 ème acte se fait si j'ai bien compris, après le mariage devant l'adoul mais est ce qu'il équivaut à une séparation de biens où au Maroc on est sous la communauté de biens d'office? Et est ce que les biens que jai avant mariage, si il y a séparation par la suite, mon conjoint a des droits dessus?
P
16 février 2015 14:09
Bonjour,
Tu peux contracter l'acte le jour même, d'ailleuers l'adoul vous rappelera cet article avant de contracter le mariage, mais un conseil, tu parles de l'acte avec votre future partenaire avant de contracter le mariage.. mais si tu mourras un jour, biensur votre partenaire va avoir sa part de l'héritage.........
Juste un conseil, dans un mariage, il faut avoir la bonne foi et Naya sinon ca marchera pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook