contrat de mariage
bonjour,
je viens d'obtenir le CCM a Agadir, et mon fiançé souhaite qu'on fasse un contrat de mariage pour la séparation des biens. au consulat (a agadir) ils ont pas un service notariat alors ils nous ont donné une liste de notaires sur agadir... comme mon fiançé est résident au maroc et qu'on va vivre ici quand on s'est présenté devant le notaire il nous a dit que le seul contrat de mariage qui est valide au maroc c'est l'act de mariage du Adoul et que tant qu'on vit au maroc c'est la loi marocaine qui est applicable mais parcontre si on part vivre en france un jour faudra faire un contrat de mariage labas.
je comprend toujours pas pourkoi au consulat ils disent qu'un contrat de mariage est faisable et ils donnent des listes de notaires alors que les notaires répondent que les contrats de mariage n'existent pas au maroc?!!!
bonsoir
tu dis "mon fiancé souhaite ...." et toi le souhaites tu aussi ?
Sinon oui les contrats de mariage existent au maroc mais pose toi la question première

amicalement
dans un couple y'a pas que l'avis d'une partie qui compte ensuite mon fiançé souhaite faire une separation des biens acquis avant le mariage et non pendant le mariage ce que je trouve légitime et pour finir la loi marocaine est d'office pour la séparation des bien mais le problemes c'est les biens acquis avant et durant mariage alors c'est plutot dans mon interet de faire ce contrat.
je n'ai pas a me poser des questions sur mon couple je suis a la recherche d'informations alors si tu peux m'aider concernant les contrats de mariage car tu confirmes leur existance je te serai reconnaissante.

amicalement
 
Facebook