Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage
o
9 juillet 2008 01:16
c est quoi la difference entre le contrat de mariage et mariage chez l adoul.ca sert a quoi le contrat de mariage
o
oua
9 juillet 2008 01:29
je croie que c'estparraport au divorce ou cas ou vous divorce mariage adoulc'est 50 50 pour tout ce que vous posseder pour le contrat chaqu'un part avec ce qu'il a eu a son nom je croie à me corrige si j'ai faut car je ne suis pas sur
m
9 juillet 2008 14:57
Bonjour tout le monde, (je suis nouvelle sur le site)

Pour répondre à vos questions

1) Le contrat de mariage est un acte Juridique rédigé et signé chez un notaire dans l'intimité et de façon tout à fait privée et confidentielle, c’est un contrat qui va clarifier et décrire la situation matérielle de chacun époux et de répertorier les biens des deux époux afin de connaître la part qui reviendra à chacun en cas de divorce ou de décès.

Chaque époux conserve la propriété des biens qu'il possédait avant le mariage. Ce sont les « biens propres ». Chacun demeure également seul propriétaire des biens qu'il reçoit personnellement par héritage ou donation.
Tous les biens achetés pendant le mariage par l'un ou l'autre époux sont supposés appartenir aux deux. Ce sont les « biens communs ». DOnc les bons comptes font les bons amis et les bons époux aussi

2) le mariage chez la3doul c’est établir l’acte de mariage musulman qui exige 4 conditions afin d'être valide "aux yeux de Dieu":
1. La présence du tuteur de l'épouse père, oncle, frère.. (et non le témoin),
2. La présence de 2 témoins réputés justes et honnêtes,
3. Le cadeau du mari à la mariée la dotte, (en accord mutuel),
4. La demande (de l'homme) et l'acceptation (de la femme).

J’espère que c’est clair pour vous
Marocainement
ma-casablanca
o
9 juillet 2008 16:00
a ton avis je fait quoi apres le ccm un contrat de mariage ou mariage marocaine ( chez l adoul) est ce que je peux faire les deux.pour un mariage chez l adoul la presence de quelqu un de famille l epouse c est obligatoire
merci d avance
m
9 juillet 2008 16:29
RE
si tu habites en France tu dois te marier à la Mairie et après le faire au consulat et pour la présence d’un membre de famille tu peux les appeler avant car je suis célibataire et je ne sais pas pour la3doul en France comment ça marche.

Pour le contrat de mariage tu dois trouver un notaire avant de passer à la Maire pour qu’il t’explique ce qui est le mieux pour toi.
C'est quand le mariage ?

ma-casablanca
o
10 juillet 2008 00:04
ma casablanca
je suis marocain et ma copine est francaise pour notre maiage on le fait a rabat.voila
l
10 juillet 2008 12:55
salam a toi
MOI j'aimerai juste avoir un renseignement sur la transcription d'acte de mariage?
m
10 juillet 2008 14:02
Félicitation et tous mes voeux de bonheur à vous j'éspère que mes réponses vont t'aider.
Cordialement,
ma-casablanca
l
10 juillet 2008 14:29
salam (ma-casablanca)
jaimerai savoir si tu peux stp me renseigner sur la transcription du mariage stp et si tu peux me guidé barakallah o fik
m
10 juillet 2008 14:49
Bonjour (l'espoire de croire)
avant de te répondre j'ai besoin de savoir ta situation actuelle est ce que tu t'es mariée au bled ? et qui es français de vous deux ?
Au plaisir
ma-casablanca
m
13 juillet 2008 19:14
Citation
l'espoir de croire a écrit:
salam (ma-casablanca)
jaimerai savoir si tu peux stp me renseigner sur la transcription du mariage stp et si tu peux me guidé barakallah o fik

Message pour l'espoire de croire,

je trouve que tu n'es pas une fille sérieuse dans la mesure ou tu me demandes de l'aide et tu ne lire même pas mes réponses et surtout que pendant toute la semaine tu as participé à d'autres conversations…donc tu étais sur le site……

ça ce qu'on appelle un manque d'éducation.
l
14 juillet 2008 13:52
Salam.

[Message pour: ma-casablanca]

[je trouve que tu n'es pas une fille sérieuse dans la mesure ou tu me demandes de l'aide et tu ne lire même pas mes réponses et surtout que pendant toute la semaine tu as participé à d'autres conversations…donc tu étais sur le site……

ça ce qu'on appelle un manque d'éducation.]


{D UNE JE N SUIS PAS MAL EDUQUER ET JE N TE PERMET PAS DE M PARLER DE CET MANIERE
ET SI TU VEUX AIDER LES GENTS EN LEUR MANQUANT DE RESPECT SANS CONNAITRE LEUR RAISON JE TROUVE QUE C EST TOI LA MAL EDUQUER ET NON MOI}

JE N AIME PAS ETRE MAL POLIE MAIS TU MA POUSSER A L ETRE DES L INSTANT OU TU T ES PERMIS DE M DIRE QUE JE SUIS MAL POLIE!!!!?????(mais tu te prend pour qui pour me parler de cet maniére?)
ET CONSERNANT TON AIDE TU T LA MET LA JE PENSE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook