Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage ou pas ?
i
14 septembre 2008 13:58
Salam ,

Tout est dans mon titre : Vous rencontrez l'homme ou la femme de votre vie pensez - vous au contrat de mariage ?

Moi c'est dans ma personnalité je suis de nature à anticiper et à imaginer ou le vent pourrait souffler ...

Je compte faire un contrat de mariage parce que en ce qui me concerne j'ai des activités en famille et des biens pour commencer ...
J'estime que c'est le fruit de mon travail avant même de savoir que monsieur existait . Dans mon cas voici comment je vois le mariage je fais un contrat de mariage pour ce que j'ai acquis avant de connaître monsieur . Ensuite ce que je fais avec mon mari pendant notre mariage j'estime que l'on doit partager car on est marié .Par contre je vous cite un exemple concret je suis mariée et je propoe à mon mari de participer à un projet pour diverses raisons il refuse de s'associer à mon projet mais il ne m'empêche pas d' essayer ..Il se trouve que j'ai eu raison et le projet à du succès dans ce cas j'estime qu'il n'a pas le droit de toucher le moindre centime vu son refus et donc pour cela je ferai le nécessaire pour m' en assurer administrativment !

Par contre je parle ci dessus de projet avec une somme importante et d'énergie dépenser je précise !
Ceci dit je suis pour dans le cadre du mariage des partages des taches à tous les niveaux ce n'est pas parce que c'est l'homme que je le laisserai tout payer , nous sommes un couple si je bosse j'estime que je dois l'aider aussi à subvenir au dépenses de la famille .Je dis ça car beaucoup de femmes notamment estime que leur salaire ne doit etre gaspiller ke pr leurs personnes ou leurs enfants ! ( donc pas ds le loyer , ni ds les courses , ni voiture , ...) il y a meme des maris ki cumulent les boulots à cause de ça ! c'est fou quand même ! En résumé je suis pr le partage quand on participe aux projets et à la vie commune sinon je vois pas pk l'argent devrait tomber du ciel comme ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 14:10 par iman2005.
i
14 septembre 2008 15:38
pad de réponse zerma y a pas de couples marié ici !
m
14 septembre 2008 16:32
salam alikoum

Moi je suis pas d'accord avec toi, je respecte ton point de vue qui cela dit peut s'avérer un atout nécéssaire quand on tombe sur un weld el hram loooool.

Je suis pas mariée, je suis encore étudiante mais quand je me marierais inchaAllah j'opterai pour un contrat de mariage tout simplement parce que j'espére inchaAllah tombé sur un homme pieux, (d'ailleurs je le souhaite à toutes les filles inchaALLAH), donc pour moi nos biens sont communs et qu'avec nos biens ont va construire notre avenir ENSEMBLE looool.

Et puis personnellement je trouve ça malsain dés le début délimiter ses biens et celui de l'autre, on dirait que c'est le début du divorce Allah ister

Aprés je suis d'accord avec toi sur un point, si jamais le mariage ne se passe pas bien c'est vrai que c'est pas réglo que lui( ou elle) va avoir des droits sur ce que tu as bâtit avant de le connaître. C'est le fruit de ton travail, de tes efforts et de tes sacrifices.

Voila saha ftorek iman2005 et à tt le monde aussi
s
14 septembre 2008 17:00
salam

je ne suis pas mariée, mais je vais te répondre quand même grinning smiley

de mon point de vue, c'est ton droit de faire un contrat de mariage, c'est ta vision des choses, ce

n'est pas une honte de demander un contrat, c'est le fruit de ton travail, ce sont tes biens, tu as le

droit de les préserver ...
n
14 septembre 2008 17:10
salam

pour nous pas de contrat de mariage .
m
14 septembre 2008 17:15
ça dépend si tu as plus de bien que lui fait un contrat de mariage sad smiley

s'il a plus de bien que toi ne fait pas de contrat de mariage grinning smiley
i
14 septembre 2008 17:41
Clap ptdr tu m as tué lol saha ftourek


Citation
mariama_72 a écrit:
ça dépend si tu as plus de bien que lui fait un contrat de mariage sad smiley

s'il a plus de bien que toi ne fait pas de contrat de mariage grinning smiley
14 septembre 2008 17:44
Ce qui est dommage avec un contrat de mariage, c'est qu'à peine marié, on prévoit déjà en cas de divorce... Ca commence déjà mal...

Il n'y a pas que l'argent dans la vie...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
14 septembre 2008 17:46
salam tu as raison de vouloir faire contrat de mariage on ne sait jamais ce qu'il peut arriver
moi je dis à partir du moment ou dans le couple on a des biens conséquent alors contrat de mariage
w
14 septembre 2008 18:54
Le contrat de mariage permet aussi de preserver et proteger le conjoint de poursuites en cas de pb (fisc). C nécessaire pour les gens qui travaillent à leur compte, les investisseeurs immo ou si il y a un patrimoine important, c normal.
b
14 septembre 2008 18:55
Salam

En ce qui me concerne, je n'opterai pas pr un contrat de mariage comme l'a bien dit karmaboss

c'est dommage qu'à peine marié on prévoit déjà des malheurs.

Pour moi, nos biens ce sont les notres aussi bien qu'à lui qu'à moi, il n'y a pas de différence

Et je ne ferai le compte sur rien.

Si le couple se connait assez bien et part sur de bonnes bases il n'y aura pas de problème!

Pourtant, je sais très bien que la vie n'est pas toujours rose au sein d'un couple alors on

fera tout ce qu'on pourra afin de rétablir le calme entre nous et nous résolverons nos problèmes INCHALLAH.

(Dsl pr le hors sujet mais en général c'est ce qui mène au divorce)

Dorénavant je respecte chacun de vos avis!smiling smiley
m
14 septembre 2008 19:10
Moi je parle pour ma personne , si je me tue depuis des années pour mes biens

et un jour un homme vient et on divorse et on doit divisé en deux , ça fait plus que mal

de toute façon les banquier et les notaire conseillent le contrat de mariage

sinon rendez vous chez julien courbet à sans aucun doute
i
14 septembre 2008 19:12
non rifia mon frere a des biens immo et des restos pourtant il est marié sous contrat de mariage dieu merci il est pas divorcé et sa femme comprend k il garde c biens pr lui de ce k il a acquis avant son mariage !
maintenant on vas pas se leurrer il y aurait pas de contrat elle préfererait...Moi je parles des biens acquis avant le mariage pas pendant faut me relire ...
moi inversément aussi attention si un gars veut faire un contrat pr c biens d'avant notre rencontre ça me dérange pas je ferai pareille de tt façon ...ce qui me tuerai moi c k on divorce et ke sa nouvelle femme pose c fesse dans mes biens ds ma socièté alors ke depuis k on est goss avk mes freres on se tue a grandir sans un père !!!je suis pr le contrat pr les raisons ke je cite ci dessus ds mon poste je suis la posteuse ! bref en plus t rifia aussi tu connais notre fiertè ana rhti je pourrai en crever k il me la fasse à l'envers j 'ai pas confiance aux hommes ! dsl



Citation
rifya_23 a écrit:
Salam

En ce qui me concerne, je n'opterai pas pr un contrat de mariage comme l'a bien dit karmaboss

c'est dommage qu'à peine marié on prévoit déjà des malheurs.

Pour moi, nos biens ce sont les notres aussi bien qu'à lui qu'à moi, il n'y a pas de différence

Et je ne ferai le compte sur rien.

Si le couple se connait assez bien et part sur de bonnes bases il n'y aura pas de problème!

Pourtant, je sais très bien que la vie n'est pas toujours rose au sein d'un couple alors on

fera tout ce qu'on pourra afin de rétablir le calme entre nous et nous résolverons nos problèmes INCHALLAH.

(Dsl pr le hors sujet mais en général c'est ce qui mène au divorce)

Dorénavant je respecte chacun de vos avis!smiling smiley
w
14 septembre 2008 20:00
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je parle pour ma personne , si je me tue depuis des années pour mes biens

et un jour un homme vient et on divorse et on doit divisé en deux , ça fait plus que mal

de toute façon les banquier et les notaire conseillent le contrat de mariage

sinon rendez vous chez julien courbet à sans aucun doute

Tu as raison de faire un contrat de mariage si tu as déja un patrimoine non négligable ou si tu es à ton compte ou que tu penses faire des investissements en solo plus tard.
En plus un contrat de mariage permet aussi de protéger ton conjoint au niveau du fisc.
o
14 septembre 2008 20:54
en ce ki me concerne je suis également marié mais je n'ai pas fait de contrat de mariage je suis propriétaire de mon apart mais je fait confiance en la vie et je ne me dit pas ke ca pourait mal tourné aprés si tel es mon mektoub ce sera tan pis pour moi ce n'es ke materiel!

saha ftorkoum a toute et a tous!
14 septembre 2008 21:49
Faut assurer ses arrières t'as pas tord dans un sens..

J'ai vu des couples se déchirer quand au partage des biens après divorce...Il arrive que certaines personnes se transforment en vrais rapaces à croire qu'il n'y a jamais eu d'amour entre eux !!


Mais j'avoue que je n'ai pas cet état d'esprit car j'envisage un vrai partage.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
ha!
15 septembre 2008 13:48
Le jour où nous serons dans notre tombe, notre seul compagnon sera nos bonnes ou mauvaises actions. Immo, commerces,... on en aura plus rien à faire. Perso, je connais aucun homme avec un minimum de fierté qui accepterai que sa future femme exige un contract de mariage. Ca mettrait de la suspicion d'entrée de jeu. Ca marche dans les deux sens bien sûr.
15 septembre 2008 14:53
Citation
oujdawia a écrit:
en ce ki me concerne je suis également marié mais je n'ai pas fait de contrat de mariage je suis propriétaire de mon apart mais je fait confiance en la vie et je ne me dit pas ke ca pourait mal tourné aprés si tel es mon mektoub ce sera tan pis pour moi ce n'es ke materiel!

saha ftorkoum a toute et a tous!


moi, on ma dit, ke les biens immo, aquis avant mariage, n'entrer pas en compte en cas de divorceperplexe

vu ke aquis bien avant le mariage et en dehors du régime sous communautémoody smiley

moi, inchallah, sé contrat de mariage obligéptdrIll

on sait jamé ce ke nous résérve la vie!

et surtout pas envie k'elle me mette la banane profondegrinning smiley

si elle est pas contente, sé la mémegrinning smileyptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
15 septembre 2008 16:24
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
en ce ki me concerne je suis également marié mais je n'ai pas fait de contrat de mariage je suis propriétaire de mon apart mais je fait confiance en la vie et je ne me dit pas ke ca pourait mal tourné aprés si tel es mon mektoub ce sera tan pis pour moi ce n'es ke materiel!

saha ftorkoum a toute et a tous!


moi, on ma dit, ke les biens immo, aquis avant mariage, n'entrer pas en compte en cas de divorceperplexe
vu ke aquis bien avant le mariage et en dehors du régime sous communautémoody smiley

moi, inchallah, sé contrat de mariage obligéptdrIll

on sait jamé ce ke nous résérve la vie!

et surtout pas envie k'elle me mette la banane profondegrinning smiley

si elle est pas contente, sé la mémegrinning smileyptdr


Salam,

On m a dit la meme chose, quelqu'un pourrait confirmer SVP ?
15 septembre 2008 16:34
Citation
M'dame a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
en ce ki me concerne je suis également marié mais je n'ai pas fait de contrat de mariage je suis propriétaire de mon apart mais je fait confiance en la vie et je ne me dit pas ke ca pourait mal tourné aprés si tel es mon mektoub ce sera tan pis pour moi ce n'es ke materiel!

saha ftorkoum a toute et a tous!


moi, on ma dit, ke les biens immo, aquis avant mariage, n'entrer pas en compte en cas de divorceperplexe
vu ke aquis bien avant le mariage et en dehors du régime sous communautémoody smiley

moi, inchallah, sé contrat de mariage obligéptdrIll

on sait jamé ce ke nous résérve la vie!

et surtout pas envie k'elle me mette la banane profondegrinning smiley

si elle est pas contente, sé la mémegrinning smileyptdr


Salam,

On m a dit la meme chose, quelqu'un pourrait confirmer SVP ?

bau ui, sa serais coolsmiling smiley!!!!!!

si un avocat ou autre expert dans ce domaine, par par içi smiling smiley
merci de confirmé ou dé-confirméptdr mes proposptdr ( je parle bien la fronce ,moismoking smiley)
ayant un bien immo, gagné a la sueur de mon frontsad smiley
mankerais plus k'elle parte avec la moitiécrying( en cas de divorceeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook