Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de mariage 5ans renouvlables?
c
22 janvier 2009 12:07
Un couple sur deux divorce et malgré le changement de procedures de divorces, c'est toujours un gros soucis de divorcer,Alors pour coler a la realité que penser vous d'un contrat de mariage de 5 ans renouvlables autant de fois que les deux souhaitent , pour ma part je vois l'avantage que le couple ne tombe pas dans la routine et chacun continue a faire seduir l'autre pour renouvler le contrat.



Que penser vous de ca?
h
22 janvier 2009 12:09
5ans c'est trop,

1 an et demi sera encore mieux,

on appelle ça zawaj al mout3A .... ou mariage de plaisir
assalam o alykoum
A
22 janvier 2009 12:11
c'est une bonne idée

mais moi j'opterais pour 1 an renouvelable
car dans bien des cas on découvre que l'on est pas fait l'un pour l'autre au bout de 6mois de vie commune seulement...alors devoir attendre 5 ans avant de rompre le contrat ça ne devrait pas être vraiment drôle
22 janvier 2009 12:13
Salam,


Pour le Meilleur et pour le Pire....


Vous en faîtes quoi du Pire ????


Et y'aura t-il aussi un Contrat pour le divorce... Au cas où, ça recollerait on pourra refaire machine arrière ????

Oups
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
22 janvier 2009 12:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est une bonne idée

mais moi j'opterais pour 1 an renouvelable
car dans bien des cas on découvre que l'on est pas fait l'un pour l'autre au bout de 6mois de vie commune seulement...alors devoir attendre 5 ans avant de rompre le contrat ça ne devrait pas être vraiment drôle

Et tu pense pas que c'est une pratique chiite ? qu'il soit religieux ou civil, le mariage ne doit pas être conditionné par le temps
m
22 janvier 2009 12:17
No coment
c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
t
22 janvier 2009 12:18
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est une bonne idée

mais moi j'opterais pour 1 an renouvelable
car dans bien des cas on découvre que l'on est pas fait l'un pour l'autre au bout de 6mois de vie commune seulement...alors devoir attendre 5 ans avant de rompre le contrat ça ne devrait pas être vraiment drôle

Et tu pense pas que c'est une pratique chiite ? qu'il soit religieux ou civil, le mariage ne doit pas être conditionné par le temps

Je rajouterais qu'il n'aurait plus lieu d'être.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
22 janvier 2009 12:23
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est une bonne idée

mais moi j'opterais pour 1 an renouvelable
car dans bien des cas on découvre que l'on est pas fait l'un pour l'autre au bout de 6mois de vie commune seulement...alors devoir attendre 5 ans avant de rompre le contrat ça ne devrait pas être vraiment drôle

Et tu pense pas que c'est une pratique chiite ? qu'il soit religieux ou civil, le mariage ne doit pas être conditionné par le temps

un contrat renouvelable n'est pas forcement a durée déterminée (donc ce n'est pas vraiment la même chose qu'un zawaj almot3a)

de toutes les façons les lois du divorce en Europe ne s'inspirent pas des lois de l'Islam...donc tant qu'a innover autant suivre des lois pragmatiques
K
22 janvier 2009 12:36
euhh aymen renouvelable c'est forcément à durée determinée non?
h
22 janvier 2009 12:40
Citation
K7al'Ras a écrit:
euhh aymen renouvelable c'est forcément à durée determinée non?

oui bien sur, avec une date d'echeance, sinon y aura ^pas de renouvellement,

le renouvellement peut etre reconduit tacitement, ...

le contrat peut etre resilié a tout moment en cas de non respecter des obligations du cocontractant,

sachant que ce genre de contrat connait ^pas le "pire" il est basé que sue le "meilleur"
assalam o alykoum
22 janvier 2009 12:42
salam

je trouve ca d'une nullité incroyable, ca vise a decridibiliser la sacralité même du mariage

mais ce n'est pas en iran qu'ils font ce genre de contrat ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
22 janvier 2009 13:13
Citation
K7al'Ras a écrit:
euhh aymen renouvelable c'est forcément à durée determinée non?

je voulais dire que ça pourrait être renouvelé indéfiniment, avec une possibilité de le reconduire tacitement comme l'a précisé habib75
en d'autres termes, on peut le voir comme un contrat a durée indéterminée mais avec des portes de sortie tous les ans
le mariage almot3a style chiite est un mariage temporaire, genre je me marie le temps de mes études ou pendant mes vacances et après c'est basta...dans ce genre de mariage, tu sais a l'avance que le mariage ne peut durer éternellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 13:14 par Aymen1978.
h
22 janvier 2009 13:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
euhh aymen renouvelable c'est forcément à durée determinée non?

je voulais dire que ça pourrait être renouvelé indéfiniment, avec une possibilité de le reconduire tacitement comme l'a précisé habib75
en d'autres termes, on peut le voir comme un contrat a durée indéterminée mais avec des portes de sortie tous les ans
le mariage almot3a style chiite est un mariage temporaire, genre je me marie le temps de mes études et après c'est basta...dans ce genre de mariage, tu sais a l'avance que le mariage ne peut durer éternellement

tu parles serieusement?

le sujet n'est pas une plaisanterie?

je suis desolé, mais c'est un mariage lmot3a, que ce soit comme celui des chiites ou qui prend une autre forme, du moment qu'au depart de ce mariage il a ete fixé une clause de "sortie".

c'est haram dans la religion.
assalam o alykoum
A
22 janvier 2009 13:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
euhh aymen renouvelable c'est forcément à durée determinée non?

je voulais dire que ça pourrait être renouvelé indéfiniment, avec une possibilité de le reconduire tacitement comme l'a précisé habib75
en d'autres termes, on peut le voir comme un contrat a durée indéterminée mais avec des portes de sortie tous les ans
le mariage almot3a style chiite est un mariage temporaire, genre je me marie le temps de mes études et après c'est basta...dans ce genre de mariage, tu sais a l'avance que le mariage ne peut durer éternellement

tu parles serieusement?

le sujet n'est pas une plaisanterie?

je suis desolé, mais c'est un mariage lmot3a, que ce soit comme celui des chiites ou qui prend une autre forme, du moment qu'au depart de ce mariage il a ete fixé une clause de "sortie".

c'est haram dans la religion.

dans la religion le divorce n'est pas aussi complique et contraignant qu'il ne l'est dans les lois en vigueur...

donc la je parle d'un point de vue pragmatique et non religieux
k
22 janvier 2009 13:40
le mariage c'est une vision à long terme,des prjets à long terme,des hauts et des bas,des responsabilités,un partage,...être avec une personne qui te dit toujours "oui" c'est nul!

si t'as pas envie de te prendre la tête prend toi une copine et laisse le mariage tranquille.


le mariage crée les problèmes,le sexe les apaise grinning smiley
a
22 janvier 2009 13:49
La realité c' est qu' on a banaliser le divorce, on devrait plutot revenir a une mode ancienne. Je trouve ca bien la dureté du divorce, pendant la procedure il y' a ce qui est une possible 'reconciliation', plus la procedure est longue plus les chances de reconciliation sont possibles.
P
22 janvier 2009 13:55
Citation
irhoud a écrit:
Un couple sur deux divorce et malgré le changement de procedures de divorces, c'est toujours un gros soucis de divorcer,Alors pour coler a la realité que penser vous d'un contrat de mariage de 5 ans renouvlables autant de fois que les deux souhaitent , pour ma part je vois l'avantage que le couple ne tombe pas dans la routine et chacun continue a faire seduir l'autre pour renouvler le contrat.



Que penser vous de ca?

Salam,

C'est pas en allemagne qu'une loi de ce genre à été proposé? Un mariage CDD à 7ans?

Ce genre de contrat c'est pour ceux qui n'attachent pas de valeurs sacrée au mariage.
Pour un muslim je dirais HARAM grinning smiley

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
22 janvier 2009 14:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Un couple sur deux divorce et malgré le changement de procedures de divorces, c'est toujours un gros soucis de divorcer,Alors pour coler a la realité que penser vous d'un contrat de mariage de 5 ans renouvlables autant de fois que les deux souhaitent , pour ma part je vois l'avantage que le couple ne tombe pas dans la routine et chacun continue a faire seduir l'autre pour renouvler le contrat.



Que penser vous de ca?

Salam,

C'est pas en allemagne qu'une loi de ce genre à été proposé? Un mariage CDD à 7ans?

Ce genre de contrat c'est pour ceux qui n'attachent pas de valeurs sacrée au mariage.
Pour un muslim je dirais HARAM grinning smiley

Allahou a3lem



C'est pourquois pour casser la routine ils disent qu'ils ont le droit a 1,2,3,4 et ceux que vous posseder,c'est vrais comme ca on passe moin de temps on echape a la routine.
K
22 janvier 2009 14:20
ce ne sont pas eux qui le disent , c'est celui qui t'a créé
n
22 janvier 2009 14:30
Citation
karimero a écrit:
le mariage c'est une vision à long terme,des prjets à long terme,des hauts et des bas,des responsabilités,un partage,...être avec une personne qui te dit toujours "oui" c'est nul!

si t'as pas envie de te prendre la tête prend toi une copine et laisse le mariage tranquille.


le mariage crée les problèmes,le sexe les apaise grinning smiley

toi j'aime bien tes idées grinning smileyviens par ici mon petit, on va se marier In love

whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook