Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage
22 juillet 2010 14:21
Citation
papillon13 a écrit:

Habib,

au moins toi tu me comprends , je ne cherche pas à débouiller mon futur mari ou quoi que ce soit.
Il faut arrêter d'être choquer pour rien. Si mon futur mari a des biens et me propose la séparation des biens je ne réfléchis
pas une seconde. Je ne veux pas prendre de l'argent haram.

Dounia je sais que certains imams disent que l'interet c'est haram Mais j'ai entendu certains imams qui autorisent le prêt à intéret pour l'achat d'une maison. Je ne pourrai jamais sortir 150000 euros cash pr payer un appart.

Certains réactions me choquent. Si cc'était un homme qui aurait écrit ce poste , personne ne saurait choqué

tu peux mettre Habibi, directement......In love
h
22 juillet 2010 14:21
pour le credit avec interet ... c'est 100% haram ... avec l'unanimité des savants ... d'aujourd'hui ou d'hier ...

les seuls qui l'ont autorisé ... sont ceux qui manque de science, ou de serieux ou qui travaillent pour des comptes des occidentaux qui leur commandent des fatwaa a la carte
assalam o alykoum
h
22 juillet 2010 14:22
Citation
trianon a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:

Habib,

au moins toi tu me comprends , je ne cherche pas à débouiller mon futur mari ou quoi que ce soit.
Il faut arrêter d'être choquer pour rien. Si mon futur mari a des biens et me propose la séparation des biens je ne réfléchis
pas une seconde. Je ne veux pas prendre de l'argent haram.

Dounia je sais que certains imams disent que l'interet c'est haram Mais j'ai entendu certains imams qui autorisent le prêt à intéret pour l'achat d'une maison. Je ne pourrai jamais sortir 150000 euros cash pr payer un appart.

Certains réactions me choquent. Si cc'était un homme qui aurait écrit ce poste , personne ne saurait choqué

tu peux mettre Habibi, directement......In love

tu peux ... puisque je suis polygame , toi avec qui tu veux
assalam o alykoum
22 juillet 2010 14:23
Citation
habib75 a écrit:
pour le credit avec interet ... c'est 100% haram ... avec l'unanimité des savants ... d'aujourd'hui ou d'hier ...

les seuls qui l'ont autorisé ... sont ceux qui manque de science, ou de serieux ou qui travaillent pour des comptes des occidentaux qui leur commandent des fatwaa a la carte

Oui mais EL KARDAWI est sérieux....non?
h
22 juillet 2010 14:24
Citation
trianon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le credit avec interet ... c'est 100% haram ... avec l'unanimité des savants ... d'aujourd'hui ou d'hier ...

les seuls qui l'ont autorisé ... sont ceux qui manque de science, ou de serieux ou qui travaillent pour des comptes des occidentaux qui leur commandent des fatwaa a la carte

Oui mais EL KARDAWI est sérieux....non?

si il a autorisé le credit avec interet ..si qu'il a eu tord sur ce point la ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 14:25 par habib75.
assalam o alykoum
p
22 juillet 2010 14:25
Citation
trianon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le credit avec interet ... c'est 100% haram ... avec l'unanimité des savants ... d'aujourd'hui ou d'hier ...

les seuls qui l'ont autorisé ... sont ceux qui manque de science, ou de serieux ou qui travaillent pour des comptes des occidentaux qui leur commandent des fatwaa a la carte

Oui mais EL KARDAWI est sérieux....non?

Trianon je faisais également réference à EL KARDAWI . Ile sert à rien de payer des loyers pr rien ????
h
22 juillet 2010 14:28
tu paie des loyers contre un service rendu .. c'est a dire utilisation du logement ....

et les interets ? c'est quoi?
assalam o alykoum
p
22 juillet 2010 14:31
Citation
habib75 a écrit:
tu paie des loyers contre un service rendu .. c'est a dire utilisation du logement ....

et les interets ? c'est quoi?

Je tombe de haut là , J'aime beaucoup El KARDAWI . Il a autorisé le prêt à intérêt donc pour moi c'était réglé.
Et alors ou est la solution?Ne jamais accéder à la propriété ???
Et les banques islamiques, ils ne peuvent pas m'en prêter sans intérêt ?
h
22 juillet 2010 14:37
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu paie des loyers contre un service rendu .. c'est a dire utilisation du logement ....

et les interets ? c'est quoi?

Je tombe de haut là , J'aime beaucoup El KARDAWI . Il a autorisé le prêt à intérêt donc pour moi c'était réglé.
Et alors ou est la solution?Ne jamais accéder à la propriété ???
Et les banques islamiques, ils ne peuvent pas m'en prêter sans intérêt ?

tu devrais te renseigner bien comme il faut sur la question ... et ne pas suivre qu'un seul savant ... mais tout un ensemble

la majorité ou l'unanimité des savants ...

pour les banques islamiques je pense qu'on peut leur emprunter de l'argent ... ils font un truc calcul et ont une autre façon de financer les biens immobiliers ...

si le non accès a la propriété te permet d'etre en regle avec l'islam .. et les ordres d'allah . donc pas de mal a ça. tu reste locataire ... ou tu achete une fois la somme rassembler meme apres 20ans (la durée moyenne d'un credit )
assalam o alykoum
p
22 juillet 2010 14:43
Citation
habib75 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu paie des loyers contre un service rendu .. c'est a dire utilisation du logement ....

et les interets ? c'est quoi?

Je tombe de haut là , J'aime beaucoup El KARDAWI . Il a autorisé le prêt à intérêt donc pour moi c'était réglé.
Et alors ou est la solution?Ne jamais accéder à la propriété ???
Et les banques islamiques, ils ne peuvent pas m'en prêter sans intérêt ?

tu devrais te renseigner bien comme il faut sur la question ... et ne pas suivre qu'un seul savant ... mais tout un ensemble

la majorité ou l'unanimité des savants ...

pour les banques islamiques je pense qu'on peut leur emprunter de l'argent ... ils font un truc calcul et ont une autre façon de financer les biens immobiliers ...

si le non accès a la propriété te permet d'etre en regle avec l'islam .. et les ordres d'allah . donc pas de mal a ça. tu reste locataire ... ou tu achete une fois la somme rassembler meme apres 20ans (la durée moyenne d'un credit )

Merci habib,

tout façon je vais bien réfléchir avant de me lancer . El kardawi est un très bon imam .
Tout façon j'ai des économies et peut être que je commençais par acheter un petit T2 puis je verrai là je songe sérieusement à la question car ma mère m'a dit que ce n'était pas bien de laisser l'argent dormir à la banque.

Je vais demander l'avis de 118 218 sur mes investissement grinning smiley

Merci de m'avoir éclairer Habib
22 juillet 2010 14:44
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu paie des loyers contre un service rendu .. c'est a dire utilisation du logement ....

et les interets ? c'est quoi?

Je tombe de haut là , J'aime beaucoup El KARDAWI . Il a autorisé le prêt à intérêt donc pour moi c'était réglé.
Et alors ou est la solution?Ne jamais accéder à la propriété ???
Et les banques islamiques, ils ne peuvent pas m'en prêter sans intérêt ?

déjà les banques islamique ne sont pas encore autorisé en france. ca va changé mais il faut faire passer des lois pour ca !
ensuite qardaoui a effectivement légalisé cela mais a certaine condition que ce logement soit destiné a y vivre et non pas a but commercial (de le louer).
effectivement cette fatwa a été depuis contesté par de nombreux savant....
après je pense que si ton but n'es pas de chercher a gagner de l'argent mais simplement d'apporter a ta famille un cadre plus approprié et surtout pour y vivre ALLAH OU 3ALEM. cétait dans ce but que QARDAOUI a fait cette fatwa et pas dans un but d'enrichissement ou d'investissement car c'est riba dans ce ca !
p
22 juillet 2010 14:50
Citation
moha93 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu paie des loyers contre un service rendu .. c'est a dire utilisation du logement ....

et les interets ? c'est quoi?

Je tombe de haut là , J'aime beaucoup El KARDAWI . Il a autorisé le prêt à intérêt donc pour moi c'était réglé.
Et alors ou est la solution?Ne jamais accéder à la propriété ???
Et les banques islamiques, ils ne peuvent pas m'en prêter sans intérêt ?

déjà les banques islamique ne sont pas encore autorisé en france. ca va changé mais il faut faire passer des lois pour ca !
ensuite qardaoui a effectivement légalisé cela mais a certaine condition que ce logement soit destiné a y vivre et non pas a but commercial (de le louer).
effectivement cette fatwa a été depuis contesté par de nombreux savant....
après je pense que si ton but n'es pas de chercher a gagner de l'argent mais simplement d'apporter a ta famille un cadre plus approprié et surtout pour y vivre ALLAH OU 3ALEM. cétait dans ce but que QARDAOUI a fait cette fatwa et pas dans un but d'enrichissement ou d'investissement car c'est riba dans ce ca !

Merci Moha,

tu as effectivement raison. Il parlait surtout des pères de famille qui ont du mal à économiser.
je pense que finalement je ne vais pas emprunter mais j'espère que bientôt les banques islamiques seront autorisés en France comme ça je pourrai emprunter smiling smiley
22 juillet 2010 14:59
Ah oui c'est une véritable problématique ces prets....
Si nous voulions avec mon mari on aurait une superbe maison à crédit mais pour mon mari il en hors de QUESTION de contracter un pret immobilier....
Nous sommes en train d'économiser... en attendant de jeter 1000 euros par mois dans un loyer, logement qui ne les vaut pas..... mais bon c'est la vie "Allah a dit, ses serviteurs exécutent....."

barakallah ofikoum!
p
22 juillet 2010 15:04
Citation
trianon a écrit:
Ah oui c'est une véritable problématique ces prets....
Si nous voulions avec mon mari on aurait une superbe maison à crédit mais pour mon mari il en hors de QUESTION de contracter un pret immobilier....
Nous sommes en train d'économiser... en attendant de jeter 1000 euros par mois dans un loyer, logement qui ne les vaut pas..... mais bon c'est la vie "Allah a dit, ses serviteurs exécutent....."

barakallah ofikoum!

Et pour économiser une grosse somme . Il te faudra des années. Bon courage
22 juillet 2010 16:02
les crédits en islam sont interdit à causes des intérêts, mais c'est aussi interdit au risque d'un surendettement je me trompe??
o
22 juillet 2010 17:49
pour info voici ce que j'ai pu trouver sur les intrets...

ALLAH dit:
"0 les croyants ! Craignez ALLAH et renoncez au reliquat de l'usure,si vous etes croyants.Et si vous ne le faites pas,alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'ALLAH et de son messager." S.2,v.278-279

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: "Evitez les sept turpitudes!". - "Quelles sont-elles, ô Envoyé d'Allah?", demandèrent les fidèles. -
"Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la magie; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit; l'usurpation des biens de l'orphelin; l'usure; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et Croyantes".


Jabir Ibn 'Abdellah(radhi ALLAH 'anhu)dit:
Le Messager d'ALLAH maudit""Celui qui prend l'interet usuaire,celui qui le donne,celui qui le rédige et ses deux témoins."
Et il dit: "Ils sont au meme pied d'égalité." Rapporté par Muslim ,t.3,p.1219


"Un dirham d'interet usuaire que l'homme mange en connaissance de cause est pire[auprès d'ALLAH]que trente-six adultères."
Rapporté par Ahmed ,t.5,p.225(22303)


'Abdullah ibn Mas'ud(radhi ALLAH 'anhu)rapporte que le Prophète dit:

"L'usure est de soixante-treize degrés.
La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère.Et l'usure la plus élevée(grave) est(l'atteinte à)l'honneur du Musulman."
Rapporté par al-Hakim dans al-Mustadrak,t.2,p.37

Le messager de Dieu rapporte Samora Ben Jondab (radiyo Allah wa ran'o), a dit : 'Cette nuit, j'ai vue en songe deux hommes qui sont venus à moi, m'ont emmené dans une terre sainte ; Nous nous sommes mis en marche jusqu'à ce que nous sommes arrivés à un fleuve de sang. Dans (le fleuve nous avons vu) un homme debout, et sur le milieu du fleuve, s'est tenu un autre homme tenant des pierres dans ses mains. Lorsque l'homme qui est dans le fleuve a voulu sortir, l'autre lui a jeté une pierre dans la bouche et l'a ramené là où il était. Et à chaque fois que l'homme essayait de sortir, l'autre lui jetait une pierre dans la bouche, et il revenait comme il était. J'ai dit "qu'est ce que c'est ?". On m'a répondu : "L'homme que tu as vu dans le fleuve pratiquait l'usure"
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
22 juillet 2010 17:56
à l'époque du prophète il n'y avait pas d'inflation
l'argent ne perdait pas 3% de sa valeur par an
un prêt sans intérêt est impossible parce que celui qui prête perdra de l'argent à cause de l'inflation
il faut contextualiser les textes, sinon ça mène au mur
Speaks only Arabic and English
p
22 juillet 2010 18:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
à l'époque du prophète il n'y avait pas d'inflation
l'argent ne perdait pas 3% de sa valeur par an
un prêt sans intérêt est impossible parce que celui qui prête perdra de l'argent à cause de l'inflation
il faut contextualiser les textes, sinon ça mène au mur

c'est vrai ça oussama. A vrai dire je suis perdue.

Et quand on a un livret style livret A est ce haram de toucher les intérêts?? merci
h
22 juillet 2010 18:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
à l'époque du prophète il n'y avait pas d'inflation
l'argent ne perdait pas 3% de sa valeur par an
un prêt sans intérêt est impossible parce que celui qui prête perdra de l'argent à cause de l'inflation
il faut contextualiser les textes, sinon ça mène au mur

il faut plutot recadrer la finance ... et reguler l'economie ...

l'islam protege la population contre les riches assoiffés d'argent ...
assalam o alykoum
h
22 juillet 2010 18:05
tout les produits financiers ou y a interet donné ou reçu sont haram ... illicite ... vis a vis des lois divines ... apres chacun ce qu'il veut ... c'est pas parce que les autres font ça que on doit directement l'admettre et l'intégrer dans notre vie .

c'est grace a l'islam que la finance sera nettoyer .. personne ne proteste contre cette sauvagerie financiere a part les musulmans ... on doit garder la tete haute et etre fiere de notre religion.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook