Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat établi sans accord
s
9 décembre 2014 23:36
Salam aleikoum,

Nouvelle sur ce site, je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum et vous prie de m'excuser d'avance pour mes fautes d’orthographes, mon niveau en français est à revoir...

Je viens sur ce site car j'ai besoin de vos conseils et de vos avis d'urgence svp.

En septembre dernier j'ai résilié mon assurance automobile et je suis aller aller dans presque toutes les assurances de ma ville pour effectuer un devis, les comparer et enfin en choisir une qui me convient pour assuré mon véhicule.

Toutes ces agences d'assurances m'ont demandé ma carte grise afin de me fournir un devis mais l'une d'entre elle m'a proposé de résilier mon ancien contrat à ma place. Cette assurance a fait un courrier de résiliation à mon nom, je l'ai signé en y ajoutant la mention "lu et approuvée" et elle l'a envoyé à mon ancien assureur.

J'ai fini par choisir une assurance qui me convient mais il ne s'agit pas de celle qui avait résilié mon ancienne assurance. mais cette dernière assurance chez qui je n'ai jamais signé de contrat mais seulement le courrier de résiliation a établi un contrat sans mon autorisation pour assuré mon véhicule et me réclame le paiement de celle-ci soit environ 900€ à l'année.

J'ai contacté cette assurance pour avoir des explications et leur rappeler que je n'ai jamais signé de contrat chez eux mais ils me disent que le courrier de résiliation qu'ils ont envoyé en mon nom fait office d'acceptation de contrat et que ce dernier ne peut être annulé avant la date d'échéance soit dans 1 an.

Je pensait que seule la signature était obligatoire pour un contrat, n'est ce pas le cas? Que dois je faire svp? Je veux me débarrasser de cette assurance que je n'ai jamais voulue alors je suis preneuse de vos conseils et vos remercie pour votre aide!

DESOLE POUR LE ROMAN...
10 décembre 2014 03:42
Bonjour
L'assurance est dans son droit !
En leur demandant de résilier ton ancien contrat ,tu t'est engager chez eux
Ça devrais pouvoir s'arranger à l'amiable , normalement
C'est à leur bon vouloir
Cordialement
s
10 décembre 2014 08:02
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
L'assurance est dans son droit !
En leur demandant de résilier ton ancien contrat ,tu t'est engager chez eux
Ça devrais pouvoir s'arranger à l'amiable , normalement
C'est à leur bon vouloir
Cordialement


bonjour,

Ah bon? Mais je n'ai signé aucun contrat chez eux. merci pour ta reponse
10 décembre 2014 11:08
va voir un avocat , il n'y a que lui seul qui peut trouver une faille à ce contrat et le casser .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook