Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat d'acuueil et intégration
K
22 novembre 2014 11:55
Bonjour,

Je viens en France vivre avec mon mari. Je signe CAI à l'OFII de Toulouse, on me dit que je dois faire beaucoup de formation. Mas cousine aussi déjà fait ça, elle me dit, les femmes qui parlent d'égalité homme-femme, et de laicité, parlent mal aux femmes musulmanes, c'est vrai? J'ai peur!
L
23 novembre 2014 03:42
Salam ma soeur,
La Laicité n'a rien à voir avec l'égalité hommes femmes, c'est la liberté de vivre avec ou sans religion et de la pratiquer tout en respectant les autres.
Sache que les femmes et les hommes sont égaux devant Dieu et que les principes de la République ne s'opposent pas aux religions car au moins la France garantit à la femme cette égalité avec une législation.
La formation que tu vas suivre va juste t'expliquer qu'en République on Garantit à toute personne la liberté de choisir sa religion ou ne pas en avoir, aussi préciser que l'homme et la femme sont égaux devant la Loi c'est tout.
Ces principes existaient 1300 ans avant la révolution Française de 1789 mais bon dans ces pays dits Musulmans on fait tout pour laisser les gents arriérés et toujours mettre l'homme plus haut que la femme alors que c'est tout à fait faux, nul n'est supérieur à l'autre, tout le monde est sur le même rang.
Vive la France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook