Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTRAT ANAPEC c'est quoi?????????
L
4 juillet 2016 16:57
Bonjour la communauté !

je viens de sortir diplômée d'une grande école étatique d commerce et d'administration des entreprises. une grande multinationale m'a proposé un poste très très intéressant avec un bon salaire (oui, un bon salaire pour un jeune diplômé BAC+5 7000MAD net). Sauf qu'on m'a proposé un contrat ANAPEC d'une durée de 2ans !!! le seul avantage dont je bénéficierai est le transport gratuit. bref, certains de mon entourage me démotive ss prétexte qu'il s'agit d'un contrat anapec, d'autre par contre m'encouragent de saisir l'opportunité de se lancer dans une entreprise à ampleur internationale surtout que beaucoup, vraiment beaucoup de lauréats de l'an passé sont toujours au chômage ! SVP, pourriez vous m'éclairer un peu ?????
A
4 juillet 2016 17:06
Contrat anapec c déconseillé parceque sans CNSS sans mutuelle et si tu veux un crédit c pas possible et la durée maximale pour un contrat anapec est 2 ans a mon avis tu te lance c ton premier emploi et apres soit tu négocié ton contrat soit tu cherches ailleurs, bon courage
B
4 juillet 2016 17:11
Avec le contrat ANAPEC tu bénéficies pas de la CNSS ( la mutuelle au cas ou tu tombes malade )
En plus, avec l'anapec, ils peuvent ( et vont ) ne pas renouveler ton contract aprés les 2 ans.

Mon conseil: prends le job vu que c'est une multi( t'aura de l'exp), mais actualise toujours ton cv et fais ton mieux pour donner une bonne impréssion.

And Good Luck !
s
19 novembre 2018 10:16
bon jour, je veux juste savoir est ce que l'ANAPEC prend un porcentage de mon revenu ou pas .?
A
20 novembre 2020 19:20
Bonjour Svp je voudrais savoir si les employés qui travaillent avec une contrat anapec ont le droit de profiter de l indiminite de perte d’emploi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook