Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contraires s'attirent
F
17 septembre 2015 21:05
Salam Bye , chaques caractères est differents c'est pour cela que je pense que la différence est un plus dans le couple, je pense, que c'est ce qui créer un certain "équilibre" voir une harmonie. Moi je suis de nature , impulsive, directe, impatiente ,j'aime avoir le controle et prendre lez decisions, et l'organisation...lui est doux, calme
, patient,il vit au jour le jour et relativise beaucoup , il ne se prends pas autant la tete que moi ... On est tres differents et pourtant nos differences nous font evoluer l'un comme l'autre.. Alors ma question est , vous de votre coté etes vous avec quelqu'un qui vous ressemble en tout point ? Ou a contrario c'est votre contraire ? Qu'est ce qui est le meilleur pour vous?le fait de se ressembler en tt point est il gage de complementarité ou au contraire? Jattends vos avis Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 21:09 par Firdaous_2617.
R
18 septembre 2015 07:19
Franchement je pense que l'un comme l'autre sont bien les gens qui se ressemblent se comprennent bcp plus vite puisqu'ils ont le même mode de fonctionnement et les personnes différentes justement se complètent et s'aiment aussi pour leur différences
Je pense de toute façon que tout est uné question de respect de la personnalité de l'autre apres comme toî je suis avec qqun de diamétralement oppose au debut c'était dur mais avec le temps on est plus complices mais pour finir je pense qu'ils y a certains traits de caractere qu'il est important d'avoir en commun par exemple avec môn mari nous sommes inter-indépendans ,c.-à-d. que meme en étant un couple on respecte l'intimité de l'autre ses activités en solo son besoin de s'isoler tranquillement parfois et el hamdulillah ca fonctionne parskon est tres indépendants de nature mais je pense par exemple que t'as des gens qui ont besoin de tout partager et là vaut mieux être avec qqun d'exclusif comme soi pour éviter que que l'un des 2 ne souffre
z
26 septembre 2015 13:29
On dit les contraires s attirent...contraires en quoi ? Il s agit seulement de points de vue différents.
Qui se ressembles s assemblent...on a forcément des divergences d opinions...seulement un peu moins que le cas précédent, enfin de mon point de vue.
Il y a la question du caractère de l individu, le tempérament, la personnalité. Je pense que c est tout cela combiné qui fait la compatibilité ou non avec l autre personne.
A mon avis, on doit avoir un minimum de points en communs dans un couple sinon c est le clash assuré pour tout et n importe quoi, ça doit être des disputes à tout bout de champ....et ça doit etre lourd à force.
Après ce sont des questions de goûts mais rien qui n entrave au bon fonctionnement de la relation.
Par exemple, pour moi les choses sur lesquelles on doit absolument se ressembler, c est l éducation des enfants, le respect entre nous, la nature et le respect dans nos relations avec les autres, l égalité homme/femme dans les tâches et activités au quotidien, l ouverture d esprit. Après, s il est plus moto, footing, plongée et moi tennis, danse et aquabike , il s agit
plus d une question de goût. Mais concernant les bases essentielles nous sommes d accord.
Je serai avec mon contraire, les jours ou je serai zen ça ira, mais les jours de stress et de fatigue ça sera plus compliqué....Je n ose même pas imaginer....et je n ai jamais envisagé une telle relation avec quelqu'un à moins de parler d une histoire sans lendemain !!!
L
26 septembre 2015 15:21
Les valeurs intrinsèque doivent être les même. Après que tout ce qui est superficiel soit différents l'un de l'autre ça permet de faire un bon mix oui.
a
26 septembre 2015 17:13
Salue , c'est une question assez interressante.
De mon avis , les valeurs doit etre les memes et sur sa j'ai aucun doute mais pour se qui est du reste, sa se gere tres bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook