Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrainte ou pas ?
L
16 janvier 2017 12:03
Salam Aleykoum

Une personne de ma famille doit présenter son établissement dans un salon et son établissement paye le voyage. Il va en covoiturage mais donnera les papiers de voiture d'une voiture de ma famille (qu'il n'utilisera pas). J'ai scanné et pensant qu'il y aura un péché j'évitais d'envoyer. J'en ai parlé à une autre personne qui m'a demandé si j'ai parlé et expliqué. Elle m'a dit en gros qu'elle dira à une personne qui risque de me faire du mal et par peur j'ai envoyé. Est-ce que je suis dans la contrainte?
16 janvier 2017 12:22
Ca dépend de la manière de prise en charge de l'établissement:

Il y a plusieurs cas de figure:

- si son établissement paie un forfait ou un nombre de km mais faut avoir absolument un justificatif (les papiers d'une voiture). Certains le disent directement, c'est leur seul moyen de pouvoir payer et justifier à la compta. Leur importe peu le moyen de déplacement et les frais réels engagés, tant que le déplacement est réel. Si on pose la question, ils nous le disent comment ça fonctionne chez eux;

- si son établissement paie vraiment au réel. Et si par exemple pars avec quelqu’un de sa famille et n'a pas de justificatif (donc pas de paiement) ou en bus / train (et donc envoie le ticket). Ce mode de fonctionnement est très rare, car tous sont conscients que le déplacement est réel et si la personne reste avec un peu de sous, ça ne les dérange pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
16 janvier 2017 14:16
c'est un mensonge donc c'est pas bon
il n'y a pas plus simple et oui c'est un peche
L
16 janvier 2017 19:40
Donc je n'étais pas dois sous contrainte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook