Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction Islam, AIDEZ MOI !!
c
23 juin 2014 22:30
Bonjour, j'ai envie de me convertir à l'islam mais il y a une chose que je ne comprend pas. L'islam est décrite comme une religion de paix et que la femme est grandement respectée au point qu'elle ne peut être frappée. Mais en naviguant sur internet je suis tomber sur une vidéo montrant clairement par des versets coranique que la femme peut être tapée et que la main du voleur doit être coupée. Cela est donc contradictoire avec le fait que ce soit une religion de paix non ?
s
23 juin 2014 23:09
Bonjour ,

Alors oui l'islam est une religion de paix, de principe , de respect car c'est la religion d'Allah. Or Allah est juste et misericordieux .

Mais est ce que quelqu'un qui est pour la paix est selon toi quelqu'un de laxiste qui accepte le mal? On peut parfaitement etre un grand defensseur de la paix et ne pas accepter le mal , j'ai meme envie de dire que l'un ne va pas sans l'autre.
Eh bien la religion de l'islam c'est pareil. Elle est paix et salu pour l'humanité mais elle n'accepte pas le mal.
Ainsi lorsqu'un voleur vole on lui coupe la main ( et la pareil a titre dinfo fau pas generalisé ya ken mm dans regle dans ce genre de situation ) tu pense que c'est horrible . D'accord, je te repond donc ne tu trouve tu pas horrible que quelqu'un travail dur a la sueur de son front , qu'il essai de tout faire pour subvenir au besoin de sa famille et que quelqu'un vienne injustement lui prendre ce qui lui appartient ?
Par ailleurs penses tu que si demain tu apprend que dans ton pays (peu importe lekel c a titre indicatif)on instaure cette loi de couper la main au voleur tu aura envie de voler ou quelqu'un d'autre auras envie de voler ? Non je nepenses pas , je penses meme que rare seront les voleurs.
Trouve tu plus juste de laisser les voleur presque impunis (un peu de prison av surcis dedommagement ect ...) en prenant le risque qu'ils recommence?
Combien de volent on mal tourner et c'est finalement l'opprimé celui a qui on volé le bien qui etait tuer par le malfrat tu trouves cela plus juste ?
Pour purifier une societé et insiter les gens au bien il faut les reprimander de facon severe sur le mal sinon cela donne ceux que l'on voit actuellement dans bcp de societé ou les malfaiteurs sont presque impunis et ou le taux de criminalité est en perpetuel augmentation.

Frapper la femme , deja sache que c'est un comportement detestable en islam hadith du prophete a l'appui (cad parole du prophete a lappui) . Cependant dans certain cas et je dis bien dans des cas trééés particulier il peut etre autorisé de corriger une femme sans que cela nimplique de blessure et sans que cela n'implique de coup sur le visage. Mais attention c'est vraimennnnnt dans des cas tréééés particulier de grave desobeissance (religieuse ect ) et vraiment en dernierrr recours. Maintenant sache que si c'est legiferé ce n'est pas pour rien et ce n'est pas un etre humain qui va pouvoir jugé de la loi divine. Les personnes qui ne sont pas dans le dine (religion) frappe leur femme pour un oui ou pour un non , tu trouveras rarement quelqu'un qui suit vraiment la religion frapper sa femme et je t'assure que je sais de quoi je parle.


Ainsi si tu veux te convertir je te conseil de ne pas laisser le diable t'ammener a des doutes sur des sujet comme cela car il ne veux que t'egarer. Suit ta voie fait ce que tu as a faire puis si tu te converti fait attention a ne pas apprendre ta religion avec n'importe qui retien toujours cela : n'accepte rien si il n'y a pas de preuve du coran et de la sunna ( cad parole rapportant ce que le prophete a dit ou faisait) car sache bien que toute innovation est egarement tout egarament est voué a l'enfer.

En esperant t'avoir aidé.
M
23 juin 2014 23:21
Bonjour,

Que Dieu vous montre la vérité. Je vous félicite pour vos recherches, car ce n'est pas évident. Beaucoup de personnes se sont arrêtés aux clichés sur l'Islam, alors que vous vous cherchez la vérité.
Et quiconque cherche la vérité sincèrement, la trouvera certainement.

Je vous invite à vous documenter sur ce magnifique site en français, qui traite et balaye beaucoup d'idées reçues que l'on propage sur l'Islam, notamment sur la question de la femme "battue" : [www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

Bonne lecture.
L
24 juin 2014 11:46
Citation
celiamopp a écrit:
Bonjour, j'ai envie de me convertir à l'islam mais il y a une chose que je ne comprend pas. L'islam est décrite comme une religion de paix et que la femme est grandement respectée au point qu'elle ne peut être frappée. Mais en naviguant sur internet je suis tomber sur une vidéo montrant clairement par des versets coranique que la femme peut être tapée et que la main du voleur doit être coupée. Cela est donc contradictoire avec le fait que ce soit une religion de paix non ?

Salam,

Je sais que c'est ambiguë comme tu le présentes. Mais il faut savoir que le Coran n'a pas été révélé de manière aléatoire. Il y a tout un contexte, et tu ne peux prendre un verset seul.
Les traductions sont très mal faites. Le fait de frapper sa femme, serait mieux traduit par lui montrer son mécontentement, non pas en la frappant dans le sens lui mettre une droite.
Dans ce cas le "coup" est soumis à une réglementation stricte en Islam, il ne doit pas faire mal, il ne doit pas provoquer une blessure, un saignement, un bleu etc...
En fait, il devrait frappé sa femme avec l'équivalent d'un mouchoir en papier, ou d'un brin d'herbe.

Allah est Savant

Le voleur, si il se repend n'a pas à perdre sa main.

L'Islam, c'est le juste milieiu, et aussi la justice raisonnable et rationnelle.
Le problème reste les musulmans et leur application des lois d'Allah, soumise à leur égo, leur sensibilité etc..
f
24 juin 2014 14:34
Assalam alaikoum

En fait, la contradiction n'est pas dans l'islam, mais en nous. L'islam est la religion de la paix, sommes-nous en paix avec nous-mêmes, et par conséquent avec les autres. L'islam n'étant pas seulement une religion de loi (couper la main...), mais de justice, d'excellence, exceller, cependant, cette justice, cette excellence trouve-t-elle une représentation en nous et à travers nous ?
26 juin 2014 16:28
c'est pas avec quelques videos qu'on se fait une idée sur la religion faites tres attention a ca.

commence par lire ce que penses les grands penseurs occidentaux de l'époque et j'ai était plutôt surpris à l'époque de l'Islam yavait déjà beaucoup de conspirations et j'ai lu comme quoi Napoléon voulait que l'islam regne sur terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 16:33 par Melka1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook