Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction coran
S
14 mai 2016 15:43
Voila durante mes lectures du coran j ai pu constaté des contradictions et je voudrais savoir si c'est juste moi qui a mal compris.


Pour commencer : (sourate 54)
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en UN JOUR néfaste et interminable;

VS

(Sourate 41 )

15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous?" Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.

16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en DES JOURS néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

Alors un jour ou plusieurs???

J en ai d autres mais je voudrais déjà la réponse à cà . Merci de m avoir lue
S
14 mai 2016 16:09
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

point de contradiction en Islam c'est juste qu'il y a un sens à ces versets

allah wahlem je laisse quelqu'un de plus savant que moi répondre
14 mai 2016 16:17
Salam aleykoum


Pour ce que j'en vois de la simple traduction et qui m'apparais évident :

Citation
a écrit:
Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en UN JOUR néfaste et interminable;

Le vent a été envoyé (et donc apparu) un jour néfaste.

Citation
a écrit:
Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en DES JOURS néfastes,

Tandis que le vent (une fois apparu un jour néfaste), a été déchaîné pendant plusieurs jours là encore néfastes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
14 mai 2016 16:41
C est vrai , ton expliquations est parfaitement logique maintenant que dit tú de ça :

Sourate 41 :

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

L ordre de la création ici : 1) la terre
2)montagnes
3)ressources
4)cieux

Sourate 79 :
27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?

28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Ordre de la création ici : 1)ciel
2)terre
3)ressources
4)montagnes


Alors? Qu en dit tu ?
D
14 mai 2016 16:55
Salam alikoum il a dans le livre sacree de allah des versée ou il faut un minimum de science
1) grande maitrise de la langue l arabe
2) chercher les gens du savoir un imam un savant ????
3) faut voir ce que dise les tafsir du coran
4) faut bien connaitre les circonstances de la révélation
Que allah t'aide
b
14 mai 2016 16:56
voila tu as résumé . C'est pas à partir de la langue française que tu va comprendre le Quran c'est qu'une traduction approximative
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum il a dans le livre sacree de allah des versée ou il faut un minimum de science
1) grande maitrise de la langue l arabe
2) chercher les gens du savoir un imam un savant ????
3) faut voir ce que dise les tafsir du coran
4) faut bien connaitre les circonstances de la révélation
Que allah t'aide
E
14 mai 2016 17:01
Tu verras maintes erreurs si tu lis en francais ny compte pas trop pour avoir de vraies signiications
14 mai 2016 17:06
Tu t'appelles Cmarie ptdr ?
Citation
Sarah.lotus a écrit:
C est vrai , ton expliquations est parfaitement logique maintenant que dit tú de ça :

Sourate 41 :

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

L ordre de la création ici : 1) la terre
2)montagnes
3)ressources
4)cieux

Sourate 79 :
27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?

28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Ordre de la création ici : 1)ciel
2)terre
3)ressources
4)montagnes


Alors? Qu en dit tu ?
S
14 mai 2016 18:36
Qui est Cmarie ?
14 mai 2016 20:05
Personnellement je ne vois dans aucun de ces versets un ordre qui dirait que la Terre a été crée avant le ciel ou inversement.

Dans la sourate 41 Allah dit qu'Il a crée la Terre et qu'Il s'est ensuite adressé au Ciel, mais il n'est pas dit qu'ensuite Il a crée le ciel.

Dans la sourate 79 Allah dit qu'Il a construit le Ciel et qu'Il a ensuite étendu la Terre, étendu qui n'est pas créer.

Pour ce qui est des ressources et des montagnes elles sont mentionnés dans la sourate 79 comme ayant été crées après le ciel.

De là l'ordre peut être :

1. Ciel ou Terre
2. Ressources et Montagnes

Ce qui m'intrigue c'est qu'Allah dit dans la sourate 79 "Il a assombri sa nuit et fait luire son jour." et après sont venus les ressources et les montagnes.

Et dans la sourate 41 Il dit avoir fixé les montagnes et assigné les ressources alimentaires avant de dire : "Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée" après avoir mentionné

Dans la sourate 79 le ciel est décrit comme déjà fini avant qu'Il ne créa les ressource et les montagnes, tandis quand dans la sourate 41 le ciel n'était apparemment que fumée quand les montagnes et ressource furent crée

De là je ne peux donner qu'une hypothèse personnelle vu que je n'ai rien trouvé de catégorique pour le moment sur cette question, mais quand je regarde les deux sourates je les vois pour ma part comme étant à la base des rappels à la raison.

Dans la sourate 41 Allah nous appelle à raisonner en nous rappelant la création de la Terre : " Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, "

Dans la sourate 79 Allah nous appelle à raisonner en nous rappelant la création du ciel :
"êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?"

De là, pour ce que j'en vois, en plus de cela c'est comme si Il voulait nous rappeler combien Ses création sont en plus admirables.

Sourate 41 : "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. "

Sourate 79 : " Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour."

Alors peut-être, Allahou alem, qu'il ne s'agit pas par cela de parler d'un ordre chronologique mais d'un rappel de la description admirable du ciel et de la Terre pendant l'énoncé de l'ordre chonologique.

Ce qui pourrait donner :

Sourate 41 :

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sourate 79 :
27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées

Au sujet du verset : "Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue"

Dans son tafsir ibn Kathir rapporte :
Ibn Abî Hatem a dit : «selon mon père, selon Sa'id ibn Djubayr, ibn Abbas a dit au sujet de ce verset : «"Il l'a étendu", c'est à dire qu'Il en a fait sortir de l'eau e des pâturages, en a creusé les fleuves et y a placé les montagnes, les sables, les sentiers et les monticules»

Ainsi, si le verset 10 de la sourate 41 et les versets 28 et 29 ne sont que des descriptions et n'ont pas à voir avec l'énoncé de l'ordre chronologique, alors cela pourrait donner :

1. La Terre

Sourate 41 :
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours

2. Le Ciel

Sourate 79 :
27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?

Ou inversement

3. Les ressources et les montagnes

Sourate 79 : 30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

4. Les sept cieux

Sourate 41
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient

Wa Allahou alem
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
14 mai 2016 21:19
Dans la sourate 41 Allah dit qu'Il a crée la Terre et qu'Il s'est ensuite adressé au Ciel, mais il n'est pas dit qu'ensuite Il a crée le ciel.


Bien sûre que si : sourate 41 verset 12 :
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
S
14 mai 2016 21:29
Il y aussi autre chose qui m intrigue et qui me fait fort douter de la nature divine du Coran : Le coran parle de la rotation de la Lune et du Soleil mais pas de la Terre. Étant donné qu on croyait au Vll e siècle que le soleil tournait autour de la Terre et que la Terre est immobile , çà me laisse croire que le coran est œuvre humaine .
S
14 mai 2016 21:58
sourate 21 : 31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Cela évoque le fait que la Terre est plate : on dit que la Terre basculerait sans ses montagnes
14 mai 2016 21:59
Citation
a écrit:
Dans la sourate 41 Allah dit qu'Il a crée la Terre et qu'Il s'est ensuite adressé au Ciel, mais il n'est pas dit qu'ensuite Il a crée le ciel.


Bien sûre que si : sourate 41 verset 12 :
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Et qu'y a t-il dans ce verset que tu rapporte qui me contredit ?

Citation
a écrit:
Il y aussi autre chose qui m intrigue et qui me fait fort douter de la nature divine du Coran : Le coran parle de la rotation de la Lune et du Soleil mais pas de la Terre. Étant donné qu on croyait au Vll e siècle que le soleil tournait autour de la Terre et que la Terre est immobile , çà me laisse croire que le coran est œuvre humaine .

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
14 mai 2016 22:01
Dans le Coran, il y a 1400 ans, il était écrit que les fourmis parlent

or, selon ce que j'ai lu, grâce à la science on sais que les fourmis parlent mais ça n'a été découvert qu'au 21ème siècle!!

comment explique-tu qu'un humain il y a 1400 ans puissent savoir que les fourmis parlent?
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Il y aussi autre chose qui m intrigue et qui me fait fort douter de la nature divine du Coran : Le coran parle de la rotation de la Lune et du Soleil mais pas de la Terre. Étant donné qu on croyait au Vll e siècle que le soleil tournait autour de la Terre et que la Terre est immobile , çà me laisse croire que le coran est œuvre humaine .
14 mai 2016 22:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sarah.lotus : Welcome

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)..." Coran, 23:12-14)

Comment Mohammed aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné en 1677 (c'est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed ). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.

Cordialement Zen

 
Le foetus 0
14 mai 2016 22:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sarah.lotus : Welcome

Bien sûr la Terre est plate et selon notre perspective nous pouvons le constater tous les jours.
A partir d'une autre perspective , celle qui est plus élevée, la Terre apparaît comme étant circulaire et comme étant un globe. C'est la perspective vue de l'espace.

Dans le Coran, Allah nous parle et parle des choses selon deux perspectives : Celle locale concernant notre vie sur la Terre et celle globale concernant l'ensemble de la Création ou Univers.

Cordialement Zen
Citation
Sarah.lotus a écrit:
sourate 21 : 31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Cela évoque le fait que la Terre est plate : on dit que la Terre basculerait sans ses montagnes
S
14 mai 2016 23:01
Oui ça j avais compris mais ce que je veut dire c est que la Terre ne peut pas basculer,ici la Terre apparaît plate glogalement . Sans les montagnes , selon le coran , la terre tanguerai . Or comment une sphère peut elle tanguer????
14 mai 2016 23:39
Salaam

Tu as certainement mal compris.

Point de contradiction dans le Qūr'ân.

I'm out
a
14 mai 2016 23:46
le mot tanguer peut faire allusion aux séismes, à la tectonique des plaques, à l'isostasie
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Oui ça j avais compris mais ce que je veut dire c est que la Terre ne peut pas basculer,ici la Terre apparaît plate glogalement . Sans les montagnes , selon le coran , la terre tanguerai . Or comment une sphère peut elle tanguer????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook