Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception sympto-thermique
s
5 février 2010 22:21
salam

je prend la pilule depuis 1 an et je trouve pas ca sain de prendre ce comprimé rempli d hormone, pourkoi agresser mon corps ? alors je voulais savoir si quelque une d entre vous utilise une contraception naturel'(sympto-thermique) qui consiste a compter les jours prendre sa temperature etc...... puis je me dis que le jour ou s envisagerais d avoir un bébé avec laide d ALLAH ben j aurais un corp "sain" sans truc chimique qui aurais deterioré je ne sais quoi. j attend vos reponse smiling smiley
6 février 2010 05:25
salam

j'ai entrepris la même démarche que toi au mois d'aout. Seulement la méthode sympto-thermique me paraissait contraignante. On doit prendre notre température avant de se lever du lit pour etre certaine du résultat. Avec deja 2 enfants de 2 et 4 ans, c'est pas trop évident, souvent je dois me lever rapidement, j'aurais pas le temps de prendre ma température.

J'ai plutot opté pour la méthode Billings ( voir le site ) qui consiste à observer la glaire qui s'écoule naturellement chaque jour. Selon la texture, on sait si on est en période fertile ou non. Je me suis habituée rapidement et je sais toujours exactement quel est le jour de mon ovulation et à partir de quand on peut faire des galipettes sans risquer de se retrouver avec une crevette dans le bedon tongue sticking out smiley

Après 6 mois je suis vraiment satisfaite et très soulagée de m'être débarassée de la pilule moi aussi.
s
6 février 2010 11:06
salam aleykoum



quelle chance !!! je vais consulter et etudier de plus pres cet methode via le site que tu me

presente !!! jai qu une envi c est de arreter la pilule !! mais dis moi oum sahra na pas eu tu peur que ca ne


marche pas et que tu te retrouve enceinte ??? c est ma plus grosse peur , que ca ne marche pas Ill

mais je suis tellement motivé !!! dapres mes recherche ca permet de mieux comprendre et d etre à l

ecoute de ton corp et surtout comprendre ton cycle, ha oum sahra je te l ai dis une fois, tu es

toujours de bon conseil !!!!!!!! j espere simplement que je comprendrais tout pour ne pas risquer de me

tromper mais ca fait deja un bon moment que j y pense . merciiiiiiiii
s
6 février 2010 15:00
salam aleykoum

je trouve que le site explique bien mais c est moi qui comprend pas tres bien !

tu sais, entre les different glaire (pateux fillante etc...) jaimerais vraiment que tu me fasse un tit resumé avec des mot simple.

moi avant je fesait un truc approximative (larriver d un bb ne nous aurais pas gener ) alors

du 1er jours au 7eme jour des regle = pas de calin

du 7eme jour au 12eme jour = pas de risque

du 12eme jour 21me jour = attention risque de grossesse

du 21eme jusquau retour des regle = pas de risque

je me dis que cette methode est approximative mais pas fausse alors peut etre que si je la combiner avec la methode billing (que je comprend pas tres bien ) et bien je pourrais esperer une bonne protection.

barakallah o fik de me repondre
N
28 juillet 2013 15:18
Salam alaykum

Après plusieurs types de contraceptifs que je ne supportait pas et la décision de ne plus en avoir, ma gynécologue très orientée homéopathie et méthodes douces respectant le corps m a suggère un site sympto.org que je suis en train de découvrir. Il y a un manuel en ligne et des cyclogrammes a remplir au quotidien. On y note le type d élixir et la température au réveil et on peut choisir d avoir des conseils en fonction de son objectif - procréation ou conception.- je ne sais pas ce Que ça vaut pour l instant, mais en couplant avec une méthode contraceptive légère ( préservatif ou diaphragme) je pense qu après quelques môis d observation de son cycle cette méthode peut vraiment nous réconcilier avec le corps que Allah nous a offert et de bien le respecter.
I
28 juillet 2013 20:20
J'ai aussi arrété la pilule mais j'ai preféré le retrait a sa que tu dis!

Car c'est quand même risquer! car tu peux ne pas ovuler au moment que tu crois et la temperature peu te tromper!

J'en connais beaucoup qui son tombé enceinte comme sa!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook