Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Contraception naturelle est elle fiable?
Y
28 décembre 2014 09:35
Bonjour!

Je ne suis pas mariée mais je le serais inchAllah dans 1 à 2 ans. Après m'être renseignée sur toutes les méthodes j'ai un peu (beaucoup) paniqué à la vue des dangers des contraceptions hormonales, alors je pensais aller vers la contraception naturelle... Methode billings ou sympto-thermique... Mais apparement une femme peut ovuler deux fois dans le cycle donc pas si fiable que ça...
En avez-vous l'experience?
Je pense qu il vaut mieux eviter de se pourrir la santé mais en même temps je ne voudrais pas avoir de surprises bébés.
Et pour les couples qui utilisent le naturel, cela ne coupe pas la spontanéité ? "Ah no cheri je suis en mauvaise periode attends deux semaines" lol
Merci
s
28 décembre 2014 10:39
Citation
Yabi123 a écrit:
Bonjour!

Je ne suis pas mariée mais je le serais inchAllah dans 1 à 2 ans. Après m'être renseignée sur toutes les méthodes j'ai un peu (beaucoup) paniqué à la vue des dangers des contraceptions hormonales, alors je pensais aller vers la contraception naturelle... Methode billings ou sympto-thermique... Mais apparement une femme peut ovuler deux fois dans le cycle donc pas si fiable que ça...
En avez-vous l'experience?
Je pense qu il vaut mieux eviter de se pourrir la santé mais en même temps je ne voudrais pas avoir de surprises bébés.
Et pour les couples qui utilisent le naturel, cela ne coupe pas la spontanéité ? "Ah no cheri je suis en mauvaise periode attends deux semaines" lol
Merci

bonnes fêtes de fin d'années
la meilleurs solutions et la plus sûre c'est de sensibiliser ton ami pendant le Grand câlin de faire Marche arrière
c'est fiable à 2000%
je hais l'hypocrisie
E
28 décembre 2014 10:40
Salam,
Ce n'est pas mon cas mais ma soeur au début de son mariage avait utilisé une méthode de contraception naturelle ( le nom m'échappe je lui redemanderais incha'allah ).
Pour elle, ça n'as pas été efficace. Elle es tombée enceinte 2 mois après son mariage. En revanche, une cousine utilise également la même méthode depuis 3 ans et pour elle ça fonctionne correctement... Alors je ne sait pas peut être que tout dépend de la femme ?
28 décembre 2014 15:35
Salam ecrit moi en mp
P
28 décembre 2014 16:20
Salam Aleykoum,

J'ai une amie qui a utilisée une méthode de contraception naturelle et est tombée enceinte 4 ans aprés son mariage, donc sa peut-etre fiable.. Tout est mektoub.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
Y
28 décembre 2014 17:44
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam,
Ce n'est pas mon cas mais ma soeur au début de son mariage avait utilisé une méthode de contraception naturelle ( le nom m'échappe je lui redemanderais incha'allah ).
Pour elle, ça n'as pas été efficace. Elle es tombée enceinte 2 mois après son mariage. En revanche, une cousine utilise également la même méthode depuis 3 ans et pour elle ça fonctionne correctement... Alors je ne sait pas peut être que tout dépend de la femme ?

Salam,
Je pense aussi que cela dépend des femmes. Ma cousine utilisait le retrait et le préservatif mais pas rigoureusement car un bébé aurait été le bienvenu (et elle est effectivement tombée enceinte).
Ce serai gentil de ta part de demander à ta sœur. Je serais encore étudiante d'ou le besoin "absolu" de contraception même si Mr. sera stable et indépendant (se ne sont pas les hommes qui portent accouchent etc lol).
En tout cas les hormones me font paaaniquer
Y
28 décembre 2014 17:45
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam ecrit moi en mp

C'est fait
Y
28 décembre 2014 17:48
Citation
sakki a écrit:
bonnes fêtes de fin d'années
la meilleurs solutions et la plus sûre c'est de sensibiliser ton ami pendant le Grand câlin de faire Marche arrière
c'est fiable à 2000%

Bonnes fêtes à toi aussi!
En as-tu déjà fais l'expérience? Combien de temps cela a marché?
s
28 décembre 2014 20:20
Citation
Yabi123 a écrit:
Bonnes fêtes à toi aussi!
En as-tu déjà fais l'expérience? Combien de temps cela a marché?

un an le temps qu'elle installe un plan au bras
je hais l'hypocrisie
E
28 décembre 2014 20:27
Salam,
Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, elle m'as dit qu'elle c'était la méthode Ogino. Tout bêtement, sa consiste à ne pas avoir de rapport pendant les jours fertiles. Mais comme elle as dit, l'ovulation es assez complexe et incertaine même si le cycle est régulier. Du coup, elle recommande pas tellement.

Mais sinon, ya les préservatifs effectivement, même si j'avoue que sa risque d'être très vite chiant sur le long terme.
s
28 décembre 2014 23:04
En aucun cas fiable que se soit compter la période d'ovulation ou bien le retrait pdt l'acte un conseil préservatif ou stérilet
28 décembre 2014 23:08
si tu veux etre innondée de marmots oui la tu as toutes les chances !
Z
28 décembre 2014 23:16
Oups

le retrait ?

Non mais ça va pas la tête, vous allez largement avoir le temps d'être vieux et de "profiter" de vos corps tout ridés Ill

Stérilet de cuivre, pas d'hormone.

Sinon il parait que l'orgasme correspond à l'état ressenti au Paradis et ça donne vachement envie de devenir miss Piété, mais avec le retrait, tu n'es pas prête de savoir ce que c'est...

Ps. : enfin, il parait Angel
Y
28 décembre 2014 23:20
Citation
Espf a écrit:
Oups

le retrait ?

Non mais ça va pas la tête, vous allez largement avoir le temps d'être vieux et de "profiter" de vos corps tout ridés Ill

Stérilet de cuivre, pas d'hormone.

Sinon il parait que l'orgasme correspond à l'état ressenti au Paradis et ça donne vachement envie de devenir miss Piété, mais avec le retrait, tu n'es pas prête de savoir ce que c'est...

Ps. : enfin, il parait Angel

Loooooool!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet! Oui mais il parait que les sterilets sont déconseillés pour les femmes n ayant pas eu d enfants, je ne sais plus pourquoi. Ahlala... Je ne m etais jamais souciee de contraception, avec le mariage en vue ca me prend la tete. Ou alors je demande a futur de faire un mariage sans rapports sexuels jusqu a ce que je sois prete a etre maman (je rigole :-D )
Y
28 décembre 2014 23:23
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam,
Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, elle m'as dit qu'elle c'était la méthode Ogino. Tout bêtement, sa consiste à ne pas avoir de rapport pendant les jours fertiles. Mais comme elle as dit, l'ovulation es assez complexe et incertaine même si le cycle est régulier. Du coup, elle recommande pas tellement.

Mais sinon, ya les préservatifs effectivement, même si j'avoue que sa risque d'être très vite chiant sur le long terme.

Le préservatif ennemi des hommes mariés, j apprehendes ce sujet...
Merci d'avoir demandé à ta soeur! Pour l instant meme si je ne suis pas mariee j essaye de reperer mes jours avec la glaire cervicale lol je m entraine, mais je pense que le mieux sera de consulter un gyneco en tant voulu. Je note mes cycles depuis plusieures annees, cela me servira enfin a quelque chose!!
Y
28 décembre 2014 23:55
je viens d aller voir les sterilets en cuivre, ils ont l air parfait : pas de contraintes d heures precises, ideal en cas de deplacement, pas d hormones, tenue de 5 à 10 ans... Super. J espere que les effets ressentis a la pause et peu de temps apres (selon ce que j ai lu) ne me feront pas trop mal, deja je supporte pas quand j ai mes regles...
y
29 décembre 2014 09:56
Salam,

Alors déjà pour le sterilet, la plupart des gynécos refusent de le poser sur des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant auparavant, c'est très déconseillé! Pour ce qui concerne la douleur, ma sœur en a eu un et elle a souffert le martyre. J'ai aussi l'exemple de ma cousine qui est tombée enceinte de son 4e alors qu'elle portait un sterilet.

Pour ce qui concerne les méthodes naturelles c'est pas mieux. Le fait de surveiller ton cycle d'ovulation n'est pas la méthode la plus flexible, sachant qu'un spermatozoïde peut vivre jusqu'à 6 jours et un ovule 3 jours, donc en gros faudrait éviter des rapports jusqu'à 6 jours avant l'ovulation et jusque 3 jours après, si tu ajoutes à ça ta période de règles ça fait presque 2 semaines durant lesquelles tu ne peux pas avoir de rapports. Quant au retrait ben ça risque de gâcher votre plaisir à tous les 2 et de vous apporter du stress pendant l'acte. Sachant aussi qu'une seule goutte (hachakoum) suffit donc pour la fiabilité on repassera.

Si tu es contres es hormones le plus fiable reste le préservatif, mais c'est monsieur qui risque de ne pas être content.

Je te dis pas tout ça pour te dégouter lol, mais c'est juste que moi-même je me suis beaucoup posé la question et renseigné à ce sujet avant de me marier.

s
29 décembre 2014 09:56
Citation
Yabi123 a écrit:
je viens d aller voir les sterilets en cuivre, ils ont l air parfait : pas de contraintes d heures precises, ideal en cas de deplacement, pas d hormones, tenue de 5 à 10 ans... Super. J espere que les effets ressentis a la pause et peu de temps apres (selon ce que j ai lu) ne me feront pas trop mal, deja je supporte pas quand j ai mes regles...

bonnes fêtes de fin d'année
si tu veux t'en débarasser des règles , c'est facile
tu vas chez ton gynéco , il te fera e qui de mieux pour toi
même si tu veux t'en, débarrasser totalement pendant un an , c'est faisable
ton chéri sera ravi , il peut consommer, et déguster 3 grands câlinpar jour (matin midi et soir )
bonne journée
je hais l'hypocrisie
P
29 décembre 2014 09:59
Yabi, les genyco ne posent pas de sterilet à de jeunes femmes qui n'ont jamais eu d enfants. C'est possible mais en general ils te conseilleront d'autres moyens comme l implant ou alors l'anneau
Y
29 décembre 2014 18:42
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Alors déjà pour le sterilet, la plupart des gynécos refusent de le poser sur des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant auparavant, c'est très déconseillé! Pour ce qui concerne la douleur, ma sœur en a eu un et elle a souffert le martyre. J'ai aussi l'exemple de ma cousine qui est tombée enceinte de son 4e alors qu'elle portait un sterilet.

Pour ce qui concerne les méthodes naturelles c'est pas mieux. Le fait de surveiller ton cycle d'ovulation n'est pas la méthode la plus flexible, sachant qu'un spermatozoïde peut vivre jusqu'à 6 jours et un ovule 3 jours, donc en gros faudrait éviter des rapports jusqu'à 6 jours avant l'ovulation et jusque 3 jours après, si tu ajoutes à ça ta période de règles ça fait presque 2 semaines durant lesquelles tu ne peux pas avoir de rapports. Quant au retrait ben ça risque de gâcher votre plaisir à tous les 2 et de vous apporter du stress pendant l'acte. Sachant aussi qu'une seule goutte (hachakoum) suffit donc pour la fiabilité on repassera.

Si tu es contres es hormones le plus fiable reste le préservatif, mais c'est monsieur qui risque de ne pas être content.

Je te dis pas tout ça pour te dégouter lol, mais c'est juste que moi-même je me suis beaucoup posé la question et renseigné à ce sujet avant de me marier.

Salam!

Oui je me suis tres bien renseignee sur les méthodes naturelles. Se sont les méthodes hormonales qui me pausent problème.
Le risque 0 n'existe pas de toute façon, sachant que c'est Allah qui décide...
Donc si je comprends bien cela dépend des femmes. Oui le retrait est risqué à cause du liquide qui vient avant le sperm, et les préservatifs doivent être chiants à la longues surtout que pas fiables (risques de déchirure etc).
Quelle a été ta contraception si cela n'est pas indiscret?
J'irai consulter un gynécologue mais je reste tentée par le stérilet.
Ma cousine utilise un anneau mais selon elle c'est plus facile de l'inserer après avoir eu un enfant ou après avoir pris l'habitude d'avoir des rapports sexuels.
Mon but principal est d'obtenir une contraception sans hormones
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook