Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception naturelle
l
26 septembre 2014 05:38
Salut a toutes
Beh voila j'ai pris gracial pendant 6mois puis une autre marque canadienne (lolo) un mois je l'ai pas encore terminé et j'ai remarqué que j'ai pris du poids progressivement (du 60 au 78 kg ) pendant les 7 mois du coup je veux arrêter de la prendre
Et je veux commencer la méthode naturelle (le calcul) mais je sais pas eck ca va marcher ou pas vos avis les filles svpppp
26 septembre 2014 10:00
Salut

il existe une méthode naturelle et fiable qu'utilisent beaucoup de médecins qui ne veulent pas se soumettre aux hormones artificielle:
c'est le Lady Comp. aussi fiable que la pilule et complètement inoffensif.

il est plebicité par Pr Joyeux et d'autres médecins.

je te met le lien d'un blog de médecin qui explique la contraception:

[www.jesuismalade.com]


beaucoup de femmes ne sont pas au courant de ces méthodes naturelles. On a calculé qu'une pilule contient l'équivalent oestrogènique de 1000 poulets aux hormones. On fait la chasse aux perturbateurs endocriniens dans notre alimentation alors que tous les jours, on va prendre le perturbateur endocrinien le plus puissant qui existesmoking smiley.
Au début de la création des pilules oestroprojestative, des médecins se sont soulevés contre l'augmentation du cancer du sein (qui était jusqu'alors casi-inexistant) mais leur publications ont été mises de côté car le cancer est un vaste business: depuis il y a le dépistage, la mammographie, la chimie, la radiothérapie...c'est un vrai business pour beaucoup de monde,lndustrie pharmaceutique, médecins, comme industriels qui innovent dans des appareils plus puissant...

bien-sûr on dira toujours "mais avant on avait pas les statistiques, on savait pas de quoi mourraient les gens), certes, mais scientifiquement parlant, il y a une corrélation entre la prise de pilule et l'augmentation de l'incidence du cancer du sein dans la population donnée.

à toutes celles qui prennent malgrés tout la pilule: il faut veiller à ce que dans les ATCD, il n'y ait pas eu de cancer du sein dans la famille et puis prendre la pilule la moins dosée possible en oestradiol.

certaines disent: avec une pilule moins dosée, j'ai moins de règles...oui, mais ce sont des règles artificielles donc forcement pas tes propres règles alors abondant ou pas abondant ou absence, ce n'est pas important.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 10:13 par Tabidouli dajajati.
l
28 septembre 2014 05:46
merci bcp pr le temps ke tu m'as accordé smiling smiley
28 septembre 2014 08:05
Citation
l'étoile d'or a écrit:
merci bcp pr le temps ke tu m'as accordé smiling smiley

je t'en prie
28 septembre 2014 10:43
Salam,

Tabidouli: c'est le moyen de contraception que tu utilises? Et que penses tu du sterilet en cuivre?

Merci pour ta reponse?Welcome
p
29 septembre 2014 20:10
salamalikoum j'ai trouver sa sur internet les filles bon celle qui mettent en pratique venez nous tenir au courant.....



[biboudavril.over-blog.com]
30 septembre 2014 22:16
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tabidouli: c'est le moyen de contraception que tu utilises? Et que penses tu du sterilet en cuivre?

Merci pour ta reponse?Welcome

oui, c'est ce que j'utilise et il est pratique et j'utilise aussi une application pour optimiser la datation de mon ovulation.
j'ai utilisé pendant un temps la pilule Leeloo qui est la moins dosée mais je l'oubliait tout le temps...lol.

le stérilet au cuivre : il n'empêche pas l'ovulation mais empêche la fixation de l'oeuf sur ton utérus . Il provoque une inflammation de la surface de ton utérus qui fait que ton oeuf n'arrivera pas à se fixer dessus...

le stérilet au cuivre est un bon moyen de contraception pour celles qui refusent les hormones. en plus le cuivre est spermicide donc ça renforce la contraception.

si tu n'as pas d'ATCD familiaux et que ton médecin ne t'a pas contre-indiqué les hormones alors il existe un stérilet aux hormones (MIRENA) qui est encore plus fiable que le stérilet au cuivre.

il y a eu qqs rares cas de grossesses sous stérilet... mais ça reste plus fiable qu'une pilule.
1 octobre 2014 10:46
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam tabidouli je te remercie pour ta réponse et tes conseils, il faut que je me decide vite car à ce jour, je n'ai toujours pas de contraception!perplexe
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tabidouli: c'est le moyen de contraception que tu utilises? Et que penses tu du sterilet en cuivre?

Merci pour ta reponse?Welcome

oui, c'est ce que j'utilise et il est pratique et j'utilise aussi une application pour optimiser la datation de mon ovulation.
j'ai utilisé pendant un temps la pilule Leeloo qui est la moins dosée mais je l'oubliait tout le temps...lol.

le stérilet au cuivre : il n'empêche pas l'ovulation mais empêche la fixation de l'oeuf sur ton utérus . Il provoque une inflammation de la surface de ton utérus qui fait que ton oeuf n'arrivera pas à se fixer dessus...

le stérilet au cuivre est un bon moyen de contraception pour celles qui refusent les hormones. en plus le cuivre est spermicide donc ça renforce la contraception.

si tu n'as pas d'ATCD familiaux et que ton médecin ne t'a pas contre-indiqué les hormones alors il existe un stérilet aux hormones (MIRENA) qui est encore plus fiable que le stérilet au cuivre.

il y a eu qqs rares cas de grossesses sous stérilet... mais ça reste plus fiable qu'une pilule.
1 octobre 2014 12:19
Citation
huile d'amande a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam tabidouli je te remercie pour ta réponse et tes conseils, il faut que je me decide vite car à ce jour, je n'ai toujours pas de contraception!perplexe
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tabidouli: c'est le moyen de contraception que tu utilises? Et que penses tu du sterilet en cuivre?

Merci pour ta reponse?Welcome

oui, c'est ce que j'utilise et il est pratique et j'utilise aussi une application pour optimiser la datation de mon ovulation.
j'ai utilisé pendant un temps la pilule Leeloo qui est la moins dosée mais je l'oubliait tout le temps...lol.

le stérilet au cuivre : il n'empêche pas l'ovulation mais empêche la fixation de l'oeuf sur ton utérus . Il provoque une inflammation de la surface de ton utérus qui fait que ton oeuf n'arrivera pas à se fixer dessus...

le stérilet au cuivre est un bon moyen de contraception pour celles qui refusent les hormones. en plus le cuivre est spermicide donc ça renforce la contraception.

si tu n'as pas d'ATCD familiaux et que ton médecin ne t'a pas contre-indiqué les hormones alors il existe un stérilet aux hormones (MIRENA) qui est encore plus fiable que le stérilet au cuivre.

il y a eu qqs rares cas de grossesses sous stérilet... mais ça reste plus fiable qu'une pilule.

j'avais détaillé tous les moyens de contraceptions sur un post d'une yabi qui demander quel moyen de contraception choisir...c'etait assez complet. ça date d'il y a à peu prés 15 jours.

mais le stérilet au cuivre pour celles qui veulent se passer des hormones, c'est LE moyen de contraception par excellence.
1 octobre 2014 12:28
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
huile d'amande a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam tabidouli je te remercie pour ta réponse et tes conseils, il faut que je me decide vite car à ce jour, je n'ai toujours pas de contraception!perplexe
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tabidouli: c'est le moyen de contraception que tu utilises? Et que penses tu du sterilet en cuivre?

Merci pour ta reponse?Welcome

oui, c'est ce que j'utilise et il est pratique et j'utilise aussi une application pour optimiser la datation de mon ovulation.
j'ai utilisé pendant un temps la pilule Leeloo qui est la moins dosée mais je l'oubliait tout le temps...lol.
Ok tabidouli, merci je regarderai!Welcome
le stérilet au cuivre : il n'empêche pas l'ovulation mais empêche la fixation de l'oeuf sur ton utérus . Il provoque une inflammation de la surface de ton utérus qui fait que ton oeuf n'arrivera pas à se fixer dessus...

le stérilet au cuivre est un bon moyen de contraception pour celles qui refusent les hormones. en plus le cuivre est spermicide donc ça renforce la contraception.

si tu n'as pas d'ATCD familiaux et que ton médecin ne t'a pas contre-indiqué les hormones alors il existe un stérilet aux hormones (MIRENA) qui est encore plus fiable que le stérilet au cuivre.

il y a eu qqs rares cas de grossesses sous stérilet... mais ça reste plus fiable qu'une pilule.

j'avais détaillé tous les moyens de contraceptions sur un post d'une yabi qui demander quel moyen de contraception choisir...c'etait assez complet. ça date d'il y a à peu prés 15 jours.

mais le stérilet au cuivre pour celles qui veulent se passer des hormones, c'est LE moyen de contraception par excellence.
1 octobre 2014 12:30
Décidément,

J'arrive pas à ecrire avec la citation , merci tabidouli je regarderai!Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook