Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception apres accouchement
d
13 mars 2009 20:16
Salam,

Voila j'ai accouche le 25 Fevrier et je me demande comment faire pour la contraception. J'ai entendu dire que lorque l'on allaite le retour de couche peut etre tres tardif. Mais comment fait-on donc avec la pilule? Car normalement la pilule se prend le 1er jour des regles. Help aidez moi car je ne voudrais pas retomber enceinte tout de suite!

Merci d'avance.
H
13 mars 2009 20:23
Salam,

Je ne sais pas...mais les filles te répondront. Juste un grand re-MABROUKthumbs up...Et merci car si je me souviens bien c toi qui m'a explqiué ton accouchement dans l'eausmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 20:38 par HOUDA777.
m
14 mars 2009 00:10
normalement si tu allaites tu n'ovule pas et donc tu ne peux pas tomber enceinte avant ton retour de couche, mais je ne suis pas certaine
il existe des pilules qui sont conçu expré pour les femmes qui allaitent, renseigne toi auprès de ton gygy
b
14 mars 2009 00:54
tu doi prendre une pilule micro dosé
et tu pe tomber enceinte meme si tu alaite le truc c que cette pilule ne pardonne pas les ecar tt les jours a la meme eure
n
14 mars 2009 08:30
jé accouché fin decembre é mon gygy ma dit de prendre la pillule cerazette 15jours aprés mon accouchement

donc tu peux prendre ta pillule é commencer maintenant en enchainement tes plaquettes sans interruption jusqu'a la fin de l'allaitement

Ps: je parle bien de la pillule cerazette special allaiteme,nt !
14 mars 2009 21:47
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Voila j'ai accouche le 25 Fevrier et je me demande comment faire pour la contraception. J'ai entendu dire que lorque l'on allaite le retour de couche peut etre tres tardif. Mais comment fait-on donc avec la pilule? Car normalement la pilule se prend le 1er jour des regles. Help aidez moi car je ne voudrais pas retomber enceinte tout de suite!

Merci d'avance.

alaykoum salam !!

normalement, avt ta sortie de l'hopital, c le médecin ki t'aura donné ton ordonnance ki aurait du t'expliquer les choses.Pr moi, c ce ki c'est passé avec moi et m'a prescrit "microval" une micro pilule qui est compatible avec l'allaitement et ki bloque l'ovulation.
I
14 mars 2009 21:59
saam,

je suis du même avis que perle59, ton médectin aurait dû te prscrre une pilule mini dosé puisque tu allaites.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
15 mars 2009 18:13
Salam,

Merci pour vos conseils. Je suis en Abgleterre et ca ne se passe pas comme en France. Je dois aller voir un medecin pour parler contraception. Mais en fait ces mini-pilules on peut les prendre a n'importe quel moment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook